Notifications
Retirer tout

Puzzle ...

24 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,526 Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Je n'ai pas encore pu le faire... Mais il semble difficile. Si d'autres l'ont fait entièrement, qu'ils nous le disent ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

Citation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Ce qui m'ennuie,c'est qu'il faut télécharger java et que j'ai peur de planter ma machine.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
lung
 lung
(@lung)
Active Member

Réussi.

C'était pas facile.

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Ca m'a pris... 50 minutes ! Il faut dire que je ne suis qu'un occasionnel assembleur de puzzles, et encore moins fréquement sur écran. Mais je me suis tout de même laissé prendre au jeu.

Ce que j'ai ensuite remarqué, c'est que Lathy en propose cinq autres, très beaux également ! Mais assez difficiles (de 60 pièces à 221 pièces)...

Et il y a une surprise ! une illustration de l'album 26 en puzzle ! Merci Lathy, c'est vraiment gentil !

Mais je dois retourner à mes occupations...

Bonne nuit Lathy, merci smiley
http://www.jigsawplanet.com/Lathy

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

On n'a pas voulu innover mais, suite à une proposition de puzzle de 400 pièces, voir ce que Yoko donnait dans ce style...On a donc testé sur diverses difficultés des images existantes et à venir...et vous en faire profiter...Encore faut-il aimer les puzzles qui ont pour but de reconstituer une image et non d'établir une performance...le résultat final est le même...
Amitiés
Emilia

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je suis un peu de l'avis d'Atlas.

Je "puzzle" rarement et certainement pas sur PC.

Quand on a pas l'habitude,c'est déconcertant.

Mais Emilia à raison,ce n'est pas un concours de vitesse.

Avantage d'un puzzle non virtuel.On peut arrêter et reprendre plus tard.

On ne perd rien.

Il paraît qu'il faut toujours commencer par les coins smiley

ps: J'ai rien dit.Il y a une sauvegarde et cette fonction fantôme qui aide un peu.
Mais c'est quand même bien difficile.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Comme déjà dit, on a fait un test et on se rend compte que les puzzles ne sont plus à la mode pour les adultes qui leur préfèrent peut-être la navigation sur face book ou autre genre de sport... Passer des heures en solitaire sur une image à reconstituer... ce n'est plus d'actualité adulte... Par contre les petits restent attachés à rattacher une douzaine de pièces, pour autant que le sujet leur soit agréable et accessible.

Dans les homes pour troisième âge, les pensionnaires y restent fidèles...Autre génération... On veillera donc à offrir aux plus petits (entre 6 et 10 ans) des petits montages qui les intéresseront...

C'était un test...Ceci dit, il y a des milliers de puzzles virtuels sur le net et on ne veut pas s'y perdre...Mais une confidence: Roger a pris plaisir d'essayer de reconstituer ce qu'il avait dessiné et cela lui prend à lui aussi une bonne heure pour un 150 pièces et cela le distrait un peu... Mais il est vrai que Roger a été élevé dans l'esprit des puzzles dès son enfance et qu'il n'y avait pas le net pour distiller les passe-tenps de haut niveau que l'on y propose sans respect pour l'âge des jeunes que l'on retient dans ses filets...

Mais le net a aussi son merveilleux car sans lui je ne serais pas là à vous parler et Yoko bien seule dans l'ignorance de la fidélité rapprochée que vous lui témoignez.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Moi j'aime beaucoup les puzzles (casse-tête pour les québécois). Je me suis bien amusée et je crois que j'aime bien qu'ils soient sur le net : la raison pourquoi j'en fais si peu à la maison, c'est parce que ça prend trop de place sur la table (il faut bien pouvoir y manger) et que mes chats s'amuseraient à faire tomber les pièces, voir à leur courir après. Du moment qu'il y a une fonction pour sauvegarder le casse-tête et le finir plus tard (je ne l'avais pas remarquée), il n'est pas si important de ne pas avoir le temps de le faire d'un seul coup. Ceux de Yoko mis en ligne demeureront-ils disponibles?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Oui, il n'y a pas de raison qu'on les enlève... On en placera d'autres mais c'est déjà pas mal ainsi...Faudra faire des montages et des choix suivant certaines scènes des albums... Contente que cela te plaise!

Ceci dit on vient, avec Françoise, de terminer un 400 pièces (un vrai avec des pièces en carton dans une belle boîte). Il sera offert à l'achat aux membres du club Spirou... Il est tiré d'une scène du nouvel album et sortira en même temps que celui-ci...On en reparlera

Bisou!

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

7:08 pour Angela et Myna (63 pièces)

Mention: peut faire mieux.

(Mais bon, c'est amusant; et en effet, c'est à l'épreuve des chats et "ça se range" facilement smiley)

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Moi aussi, j'ai fini le puzzle Angela et Myna... mais en bien plus longtemps que toi ! Le problème c'est que je ne peux guère rester très longtemps sur l'écran. La sauvegarde c'est vraiment bien !
Le vrai, en carton, ce serait tentant...
Bisou Emilia !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

J'ai fait mieux smiley

Molly (25 pièces en 11.01)smiley

Merci Molly (ceux-là sont à mon niveau)

Les autres,je les trouve plus.
Il faut créer un compte etc..

ps: Ah,je crois que je les ai retrouvés

(Yoko)

RépondreCitation
xavier92
(@xavier92)
Active Member

Bonjour,
c'est bien de faire des puzzles sur ordinateur, sachant en plus que l'on peut en créer à l'infini avec une image et choisir le nombre de pièces,les formes,la rotation,...
Maintenant le but est de s'amuser et non pas a tout pris de chercher à faire un score...un record
Je viens de récupérer et faire le puzzle(un vrai) de 400 pièces (Yoko,Emilia et Victoria). C'est vraiment agréable et sympathique
Amitiés
Xavier

Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Emilia a écrit Ceci dit on vient, avec Françoise, de terminer un 400 pièces (un vrai avec des pièces en carton dans une belle boîte). Il sera offert à l'achat aux membres du club Spirou... Il est tiré d'une scène du nouvel album et sortira en même temps que celui-ci...On en reparlera
Bisou!

Est-ce que ce puzzle 400 pièces en carton est sorti Emilia ? smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Il l'est..la preuve!
Mais où??!!
Xavier92 doit le savoir puisqu'il l'a fait smiley

]Ici,il y avait un lien

Le lien que j'avais posté n'est plus d'actualité.
Le puzzle a été vendu.

(Yoko)

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: