Yoko au cinéma ?

Notifications
Retirer tout

Yoko au cinéma ?

171 Posts
29 Utilisateurs
0 Reactions
24.7 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

ah moi je connaissais "elle sourit comme si elle venait de se coincer les mains dans une porte"

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il disait aussi :"Heureuse comme un poule qui vient de trouver un couteau !" C'est bizarre, c'est par des trucs comme cela que l'on se souvient d'eux...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eulalia
(@eulalia)
Eminent Member

Personnellement, j'adore Myazaki, mais il a pris sa retraite, et je ne crois pas que ce soit le réalisateur qu'il faut à Yoko: son univers est... Je ne sais pas comment dire, mais ce n'est pas le genre à mettre des bonshommes petits ou grands, verts ou bleu dans ses films. Si on doit adapter Yoko, le mieux, ce serait de le faire en série animée, il y en a qui sont vraiment de qualité (je pense en particulier à l'adaptation de Blake et Mortimer).

Tous: Merci à Roger Leloup, à Yoko et à tous ceux qui l'entoure
Angela:c'est qui, Roge El Eulou?

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Salut Eulalia,je te renvoie à ce long sujet.

https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=333

Et à celui-ci

https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=60

Et celui-ci surtout

https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=724

Bref,Roger(Leloup) n'est pas chaud,chaud.
Et je dois dire que moi non plus.
Quelle peur d'être déçu.

J'aime Blake et Mortimer...mais pas comme cela.
Tu vois Yoko dans cette qualité de D.A ?
Ce n'est pas digne d'elle.

Et ce n'est pas que je n'aime pas le D.A.
Miyazaki s'y prête bien.
Les schtroumpfs,je ne déteste pas.
Contrairement à d'autres,je n'ai pas trouvé les Tintin si mauvais que cela.

Mais Yoko...Non
Il faut une autre approche,un standard beaucoup plus élevé...et encore.

Mais je respecte tes choix.
Chacuns ses goûts et l'on pourrait de nouveau en discuter longuement.

A+

Mich

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Leigh
(@leigh)
Active Member

J'avoue avoir juste survolé le début et la fin du sujet, mais je viens quand même m'exprimer ici! Alors désolée si je radote vis à vis des anciens messages~

J'ai personnellement était bien déçue par les adaptations de BD en films, et je ne pense pas que cela conviendrait à une adaptation à l'écran de Yoko. Qui plus est si on considère que (sauf erreur de ma part) la majorité des adaptations de Bd franco-belge sont réalisées... par ou dans des studios américains... Sans doute pour ça que les quelques films que j'ai pu voir me semblent avoir perdu cet esprit indéfinissable de la Bd de par chez nous qui fait son charme... <3 Puis nan, ça me fait fondamentalement mal au derrière de perdre toute la qualité graphique d'une oeuvre dessinée dans une adaptation à acteurs réels ou en images de synthèse. è_é

Peut-être me laisse-je entrainer par ma passion, certes, mais je pense que si Yoko devait finalement se retrouver un jour sur nos écrans, seul le dessin animé (pas les trucs en images de synthèse intégral hein) pourrait retranscrire (d'un point de vue visuel) le charge des dessins de Roger Leloup et de notre jolie japonaise.
En plus si on ne va pas voir les boîtes de superproduction de ce domaine, les jeunes studios européens (et pas que) font actuellement de vraiment bon boulot d'adaptation d'oeuvre images en film d'animation.
(Je pense au livre pour enfant "Jean de la Lune" que j'ai eu l'occasion de voir en juin dernier en toute toute avant première, et l'adaptation du livre "Ernest et Celestine" aussi pour les enfants, qui devrait bientôt sortir sur les écrans si j'ai bonne mémoire dont j'ai pu voir des extraits alors que ceux ci n'étaient même pas finis et aboutis et qui pourtant retranscrivait déjà de belle manière les dessins originaux.)

Et puis, toujours en faveur du dessin animé, personnellement je ne tiens pas à ce qu'on m'impose le visage de telle ou telle actrice sur celui de notre jolie Yoko... nameho.

RépondreCitation
(@dragonmystik28)
New Member

Bonjour,

Et bonne année 2025 !

Je viens de débarquer sur ce forum, suite à une recherche sur une éventuelle adaptation cinématographique de Yoko Tsuno.

Suis un fan de longue date des BD Yoko Tsuno, et au cours de mes navigations sur le web, j'ai croisé chemin d'une actrice Américaine et Youtubeuse du nom d'Anna Akana.

Toute aussi magnifique et pimpante que notre Yoko !

Enfin, c'est mon avis pas tellement objectif.

C'est vrais que la qualité déplorable des séries et films des US, Disney, Netflix et Amazon confondus aurait tendance à sérieusement refroidir.

Mais techniquement, c'est possible d'arriver à faire une bonne retranscription en suivant le script des BDs. Et si les ayants droit de l’œuvre sont correctement représentés légalement, de contraindre les pseudo metteurs en scène US à calmer leur pulsions destructrices et rester fidèles à son ensemble.

Vu les débâcles des dernières licences avec des fanclubs pourtant bien développées, ils vont quand même tenter de se rattraper, non ?

Et s'il m'était permis de rêver avec un Besson à la barre et une production Française, juste histoire de montrer au bouffons de Hollywood qu'en France on sait aussi faire du bon cinéma.

(Je m'énerve pas j'explique  😉 )

PS : J'aime bien Scarlett Johansson, mais comme Japonaise on fait mieux...

Ce message a été modifié Il y a 1 an parDragonMystik28

RépondreCitation
Page 12 / 12
Share: