L'aventure de Rosée

Notifications
Retirer tout

L'aventure de Rosée

57 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
3,446 Vu
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member
Début du sujet  

Et si pour une fois au lieu quel aille dans le passer elle aille dans le futur, mais un futur assez proche sans trop de changement dans l'évolution de l'être humain disons qu'elle rencontre Rosée adulte .Et qu'elle découvre que Rosée a elle aussi une enfant et qu'elle vit comme çà mère autrefois de superbes aventures

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

Citation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

La Rosée enfant peut-elle rencontrer la Rosée adulte sans danger ?

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Et puis j'ai tendance à ne pas aimer beaucoup l'utilisation à tout bout de champ de ce qu'on appelle pompeusement "mise en abyme"...

Mais pourquoi pas ! ça me fera toujours plaisir de découvrir une nouvelle idée de scénario ! Sois la bienvenue parmi nous, Tin Hau ! j'attends avec impatience que tu nous développe un peu ton idée de scénario !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member
Début du sujet  

Je pensais plutot que la petite Rosée ne participerais pas au voyage pour eviter la rencontre entre les 2 Rosée je pense que Monya fera tout pour eviter ce problème

Je pensais que ce serait bien que Yoko aide sa fille dans une avenure la venu de Yoko pourait être du à monia qui en continuant à visiter le temps aurait prévenu Yoko que Rosée serait en danger. Yoko ne pourait être accompagné que de Vic ou du trio infernal

la rue Kétanou

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member
Début du sujet  

Je vois que peux de personne sont attiré par ce sujet je vais dons essayer de l'avancer un peu pour voir si l'inspiration arrive.

Rosée aurait pu être engager par une grande entreprise comme informatitienne et elle aurait pu découvrir en tentant de réparer les connexions du serveur central des informations sur la construction d'une puissante machine censé soigner des maladies neurologiques

la rue Kétanou

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Le prblème, c'est que pour l'instant tout les voyages se sont fait dans le sens présentpassé, et jamis présentfutur ! Pourquoi pas, mais ca demanderait une énorme imagination en ce qui concerne les transformations de la planéte en 20 ans !

Et passée la période découverte du nouveau monde (meme si les changements ne sont pas importants, Rosée va devoir initier sa mère a toutes les techniques nouvelles), il va falloir trouver le problème : informations sur la construction d'une puissante machine censé soigner des maladies neurologiques : est ce que cette machine marche réellement et serait convoité par d'ambitieux personnages qui veulent se faire de l'argent avec, ou alors cette machine est-elle totalement utopique, et ne sert qu'a engraisser le porte monnaie de son constructeur (tout cela n'est que quelques exemples possibles).

Sinon il reste encore un problème : la rencontre Yoko présent/Yoko futur ! Aura t-elle lieu ? Et si oui que va t'il se passer ? Et si Rosée apprends a Yoko qu'elle va mourir 5 ans aprés son départ, Yoko ne va t-elle ps etre tentée de changer son passé ?

Voila quelques pistes, j'espère que ca te donnera quelques idées de plus !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member
Début du sujet  

pour le Pb de la rencontre entre les 2 Yoko (c'est le problème le plus simple à résoudre) le gang pourait être en visite sur Vinéapermettant ainsi de ne pas faire de rencontre entre les 2 même personnes

Quand au problème de l'inition de Rosée à sa mère des new technlogie, Khany à bien fait la même chose lors de sa rencontre avec Yoko
De plus niveau avancé technique pendant 20 ans, il n'y a pas eu tant de découverte entre 1980 et 2000

Pour les pistes sur la machine il peut s'agir d'une autre invention ou bien de la même, les proposition sont interressantes et j'espère que d'autres surviendront

la rue Kétanou

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

En fait pour l'instant je ne vois qu'un autre problème, c'est qu'est ce qui pousse Yoko a aller dans le futur ? A moins que ce ne soit Rosée qui utilise le translateur pour aller la chercher dans son passé (donc notre présent) et qui lui demande de l'aide (mais pourquoi la Yoko du passé -> au choix, ou parceque justement Yoko est parti sur Vinéa a cette époque la (mais dans ce cas pourquoi allez chercher Yoko si loin dans le passé), ou parce que Yoko a notre époque a quelque chose que celle du futur n'a pas !)

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Deja plus jeune, t' immagine une Yoko de 60 ans qui essaye de faire la meme chose que celle de 30?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Si comme l'a suggéré Tin Hau elle est en voyage sur Vinéa a ce moment la, ca voudra bien dire que meme en prenant de l'age, elle continue toujours a en faire autant qu'avant !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C' est qu'une suggestion, et j'en ai fait une autre. Mais c'est vous qui voyez!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member
Début du sujet  

ça y est j'ai enfin le temps de répondre

Rosée peut en effet aller chercher Yoko dans le passé parce qu'elle a besoin d'elle et aussi peut être parce qu'elle souhaite éviter qu'une catastrophe se produise dans le futur proche de Yoko

la rue Kétanou

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Le problème, c'est que si Rosée empeche a la Yoko du passé d'avoir un 'incident' dans un futur, elle changeras alors son passé (mais qui sera le futur de Yoko), et donc modifira obligatiorement le futur, rendant peut etre impossible tout retour en arrière (comme dans la Spirale du Temps) !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Houla, complique pas les choses! Un probleme a la fois!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Ben oui mais un voyage dans le passé c'est forcément compliqué ! Surtout quand il vient de notre futur ! (mais qui est le le présent de celui qui vient du futur et qui doit allre dans son passé qui est notre présent ! smileysmiley) Tout simple quoi !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
Pancarte