il s'agirait alors d'une double aventure:
sauver la Yoko du futur et résoudre le PB "universelle" bien que je n'ai toujours pas d'idée sur ce problême
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
Le problème viendra du fait que le PB 'universel' n'aura plus lieu d'etre puisque si notre Yoko part dans le futur pour se sauver, elle sera encore en vie dans le futur (ce qui n'est pas le cas dans le premier futur, d'ou viendrait Rosée) et donc à meme de résoudre le PB, sans l'aide de son passé ! (je sais pas si j'ai été assez clair, je recommencerais sinon...)
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Hein, qu'est ce qu'il dir, j'ai pas tous capte la!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bon je recommence, vu que le vieux crouton a du mal a comprendre :
Le PB universel est la parceque des gens veulent parler a Yoko, mais celle est ci est morte (pour prendre le plus pessimiste scénario) des années auparavent (ce scénario pourrait aussi conduire le couple Pol-Mieke a s'occuper de Rosée par exemple, si l'épisode de la mort de Yoko a eu lieu relativemment proche dans notre futur, mais je m'éloigne du scénario).
Or ce PB, si jamais notre Yoko sauve celle du futur, ne se produira pas, puisque Yoko sera encore en vie lorsque les vinéens voudront prendre contact avec la Terre. Donc le PB passe au second plan, puisque l'aventure tournera beaucoup plus sur le sauvetage de Yoko.
Reste encore un problème : qu'est ce qui adviendra de la Rosée qui vient chercher Yoko, puisque le futur aura changé....
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Ha ouais ouais ouais, la j'ai compris!

Membre de :

Ce qui ne résoud pas le problème !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Ha non, non, non!

Membre de :

En fait, je crois qu'on en a déjà parlé, mais Roger Leloup essaie généralement d'éviter soigneusement les paradoxes temporels, et ici il me semble TRES grave le paradoxe... (A savoir changer énormément le futur à tres court terme)...
Si RL n'essayait pas d'éviter les paradoxes trop flagrants, il n'y a pas de raison que Yoko n'aille pas dans la futur voir les résultats du loto par exemple, et qu'elle soit super riche...
Donc concernant le scénario, il faudrait s'arranger pour que Rosée ait besoin de la Yoko du présent, mais pas pour tout changer... 

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?
Tres bonne remarque. Donc Diablo, change le scenario!

Membre de :

C'est pas mon scénario a la base, mais l'idée vient de Tin Hau ! Je ne fais que rajouter des idées !!!
Bon on est reparti pour trouver une raison qui pousse la Rosée du futur a aller chercher notre Yoko !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Je vois on en reviens à moi
Je viens d'avoir une idée
Il pourrait s'agir d'un problème qui necessiterait les 2 Yoko pour résoudre ce problème!!
la rue Kétanou
Reste a trouver lequel !!! Pour l'instant pas d'idées, mais ce viendra peut etre...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Avoir de besoins de deux Yoko, c'est une idée !
Mais ce qui va dur c'est de trouver une explication a ce besoins de deux Yoko, de surcroit ayant vingt ans de différence.
J'avais pensé un instant que dans le présent de Rosée, un personnage très malade ayant perdu la notion de temps, ayant rencontré Yoko 20 ans auparavant et possédant un secret vital pour Rosée, mais ne voulant le confier qu'à Yoko.
Mais ne reconnaissant la Yoko âgée, Rosée part chercher la Yoko plus jeune de 20 ans...
Mais ce scénario ne tiens pas une minute la route ! 
Hé oui, déjà aujourd'hui avec les techniques de maquillage du cinéma on peut faire rajeunir très facilement un acteur, alors 20 ans plus tard...
Dans ces conditions pourquoi aller chercher la jeune Yoko.
Désolée mais là je séche ! 
May Lynn
------------------------
Les formes qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...
J'ai une nouvelle idée (un peu tardive je l'avoue!!)
Si Rosée du futur faisait appel à Yoko du présent pour sauver Yoko du futur prisonnière ou endanger de mort par un "méchant" qu'elle a déja rencontré et donc qu'elle seule peut comprendre et se sauver elle même
(j'espère que vous avez compris c'est un peu brouillon)
la rue Kétanou
Bon, même si ça fait 7ans que personne n'a plus répondu, j'ai une idée: disons que, pour une chose (je ne sais pas ce que c'est moi-même), Yoko a imaginé une énigme. Mais peu de personne peuvent la résoudre. 20 ans plus tard, Yoko est en danger de mort à cause de cette énigme:un "méchant" veut s'emparer de la "chose" et Yoko ne veut rien avouer. Quand aux autres: après 20 ans, Vic et Pol ont oublié un élément clé de l'énigme, Khâny (c'est vraiment un truc d'importance capital pour tous), en exploration, est sur le chemin du retour mais ne sera pas là avant six mois, et Emilia donne des concerts en Chine et est injoignable. Rosée décide d'aller retrouver sa mère dans le passé car le fameux "élément clé", Yoko le connaît alors qu'elle n'a même pas encore écrit l'énigme.
Rhââââ, c'est n'importe quoi!
Tous: Merci à Roger Leloup, à Yoko et à tous ceux qui l'entoure
Angela:c'est qui, Roge El Eulou?