Pour une histoire dans un decor assez fantastiquem je pense a une histoire qui pourrait se passer dans le sud de la France Narbonne a Toulouse, dans ces sites si caracteristiaues des chateaux Cathares.
Au depart je pensais a une histoire du type du feu du Wotan... sans translateur et avec Ingrid, au coeur de l'histoire.
Je pense que ca pourrait partir d'une societe secrete qui refait surface...
pour vous aider :
LA DOCTRINE CATHARE
Du XIe siècle au XIVe siècle, le Languedoc fut la terre d'élection de ce qu'on appelle aujourd'hui le catharisme, église hérétique strictement organisée avec une hiérarchie, une doctrine et des rites. La répression du mouvement au XIIe siècle a profondément marqué l'histoire du Languedoc qui devint, dès lors, commune avec celle du royaume de France. Même si les origines de cette religion se perdent dans un labyrinthe d'origines orientales, l'église cathare aura réussi, pendant 70 ans, à se structurer avant de disparaître sous les coups de l'Inquisition. Si les parfaits se recrutent le plus souvent dans le milieu de l'artisanat et du négoce textile, les réunions de prières ou de confessions publiques connaissent un grand succès. Les femmes ne sont pas exclues qui fondent de leur côté des communautés de parfaites. Et tout cela sous la protection de grands seigneurs tels Roger Trencavel vicomte de Béziers et Carcassonne, Raymond Roger, comte de Foix.
Yoko pourrait partir avec "sa bande" pour tourner un film a la limite du fantastiaue sur les paysages cathares et y rencontrer des problemes... peut etre certaines difficultes pour realiser son reportage car il pose probleme a ceratimes personnes.
pour illustrer :
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je trouve cette idée excellente, d'autant que cela permettrais a Yoko de parcourir tous ces magnifiques paysages du Languedoc, et faire une escale obligatoire à Montségur !
Elle pourrait au fil de ses recheches tomber sur une ressurgiscence du culte cathare, et voir que ca ne plait pas a tout le monde.
Ou alors trouver des héritiers des cathares qui veulent encore se venger de ce que ceux du Nord ont commis dans le Sud.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

j'aime bien cette idée des cathares!!!
Sans vouloir jetter la pierre de façon systématique à la télévision, je pense plausible que l'équipe de télé à laquelle appartiendrait le trio débarque en Languedoc avec un bagage d'idées reçues et de clichés, et une rencontre éventuelle avec les gens du cru, plutôt que de tourner à l'affrontement, pourrait au contraire les aider à adopter une vision non manichéenne des choses. En particulier, on pourrait imaginer que les investigations de Yoko et des autres, mette au jour le témoignage d'un fait oublié, qui obligerait d'une part l'équipe de télé à revoir ses clichés, et les "nostalgiques cathares" ou les "nostalgiques anti-cathares" rencontrés sur place à nuancer leur position. On pourrait aussi mettre du sel en mettant en scène un adversaire enclin à faire disparaitre cet élement nouveau car des dissentions locales serviraient ses intérêts.
Au demeurant, Vic en ramènerait une excellente émission, susceptible de battre en brèche quelques-uns des nombreux préjugés idiots que pas mal de gens gardent sur le Moyen-âge

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je me disais bien que parler du moyen age plairait a certains 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ben attends la réaction du plus moyennageux d'entre nous!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
on pourrait faire survenire des "superstitions" cathares...
on pourait faire un mélanges de 2 proposition ainsi on rencontrerait des personnes trés cultivées au niveau du moyen age en raison de découvertes de manuscrits de leur famille qui se batteraient contre un groupe "d'extrémistes" qui aurait monté une société secrète en se basant sur des fait soit disant réel et enraulant comme dans une secte de plus en plus de personne croyant faire ce qui se passait dans le passé
Le gang en découvrant lors de leur recherche pour leur film l'existance de cette "secte" tenterait avec l'aide des des détenteurs des manuscrits
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
Le plus moyen-ageux tarde a repondre. Cela dit, une rencontre avec les gens cultives du cru pour retablir les veritees sur le culte cathare est interessante, de meme que l'oppositions aux fanatiques ayant cree la secte.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ben attends la réaction du plus moyennageux d'entre nous!
Que de choses à dire 
Toutefois, j'ai une précision à apporter :
La lutte contre une organisation quelconque n'est pas le mobile habituel de Yoko (à part le cas de "Le Feu de Wotan" et "Le Canon de Kra"
Yoko n'est pas une "James Bond" qui part en mission...il faut qu'elle tombe sur des êtres en détresse pour qu'elle agisse...qu'elle tombe directement sur un complot me paraîtrait trop inhabituel...
Pour le reste, je ne sais trop que dire...vu que je suis assez "legaliste"...franchement, ce n'est peut-être pas malin de votre part de demander à un inquisiteur comme moi ce qu'il en pense...

Sinon, à quelles idées recues pense précisemment Hallberg ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Justement, une des personnes qui renseigne l'equipe sur les vrais rites cathares pourrait avoir un membre de sa famille "embrigade" par la secte. Et Yoko se precipite au secours de celui ci.

Membre de :

Oui, un pauvre être converti aux superstitions cathares, qui voudrait vivre en "parfait" mais devrait forcer sa nature...et cela ménera Yoko à découvrir qu'il y a encore des représentats de ce paganisme, plus agressifs que jamais, et qui s'efforcent de vivre suivant les règles cathares du 13e siècle...ça commence à me plaîre...
Comment, qui as dit "Tais toi, l'inquisiteur" ?
D'accord, je ne sais pas si c'est une bonne idée que je participe...mais est-ce que je vais être capable de me retenir ? 
-Edité le: Lundi 18 octobre 2004 à 22:51 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pourquoi te retenir? Au contraire un inquisiteur dans une aventure, ca peut etre rigolo!

Membre de :

Oui, d'autant plus que c'est Kaldo qui est un des plus calé en ce qui concerne les questions religieuses !
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Voila, Avec Hallberg, ils font la paire: D' un cote l' inquisiteur, de l' autre l'heretique!

Membre de :