Les châteaux Cathar...

Notifications
Retirer tout

Les châteaux Cathares

345 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
12.5 {numéro}K Vu
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Sinon pour commencer, peut etre qu'Hallberg a eu a faire un récital dans l'Eglise St Sernin (la troisième photo), et que c'est la que te trio aurait rencontré quelque chose qui les propulserait dans l'aventure.... Reste a trouver quoi....

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Il y a un orgue à l'église St Sernin, non ?

Ingird aurait pu les appeller à la rescousse(... elle se rendrait à cette église pour jouer d'un instrument...) Elle aurait surpris une conversation entre deux personnes... et sachant que Yoko était dans la région avec Vic et Pol... elle les appelle... et direction les châteaux cathares !!!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Pour l'orgue, j'imagine, c'est une église, alors.... sinon on trouvera autre chose, ce ne sont pas les orgues qui doivent manquer dans la région....

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tout a fait. Et puis rien n' empeche Ingrid d' etre la tous simplement en vacance et d' avoir "decouvert" une chose etrange qui l' incite a faire venire Yoko et l' equipe.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et après ? Il se passe quoi ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est toi qui es de la region, donc plus a meme de trouver un truc qui pourrait faire decoller le scenario.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Alors en gros pour l'instant, Ingrid est en vacances à Toulouse, elle se rend à l'Eglise St Sernin pour voir (et peut-être jouer) l'Orgue. Elle surprend une conversation dans l'église. Ce rappelant que Yoko et ses amis passaient dans la région pour un réportage, elle téléphone à Yoko qui vient l'aider.
Cette conversation pourrait les amener à Carcassone pour après s'enfoncer plus loin dans la région et vers les châteaux cathares.

Carcassone

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Cette idée de Kro est à creuser smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

mouias, on saurait en tiré une intrigue intéressante!!!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Je suis contente de voir que le projet que j'ai lancé, puis délaissé, à tout de même fonctionné !
Pour les dessins, je planche déjà sur une couverture pour Yoko en Europe et je n'avance pas beaucoup (j'ai un peu perdu le coup de main je trouve).
Pour les idées, je trouve que c'est sympa de faire partir l'histoire de Toulouse et de s'engoufrer peu à peu vers un milieu plus reculé et "sauvage".

Donc Ingrid est partie pour un récital... elle aurait pu convier Yoko et les autres pour faire un montage télévisuel de son travail.
Ils sont donc tous ensembles dans le sud de la France.
Ingrid pourrait se faire enlever à la fin de son travail, Yoko part donc à sa recherche et au fil des pistes elle rencontre tout une organisation qui est restée assez ancestrale.
Des grandes familles au pouvoir pourrait avoir mal interprété un morceau qu'Ingrid aurait jouée... je ne sais pas, il pourrait y avoir un message dans sa musique.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

il pourrait y avoir un message dans sa musique.

Pourquoi pas smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Un message qui serait mal interprété, d'où l'enlèvement d'Ingrid.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Et pourquoi Ingrid n'aurait-elle pas découvert un manuscrit d'Otto Rahn où il serait question d'un secret concernant le Graal caché à Montségur ? Bon d'accord, cela n'aurait rien à voir avec Marie-Madeleine ou la descendance de Jésus cachée par les cathares, cela a déjà été fait...smiley Mais bon il pourrait y avoir une vilaine société secrète, soi-disant héritière du catharisme, qui chercherait à s'emparer du Graal.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mais dans ce cas la, pourquoi enlever Ingrid, et pas seulement lui voler le manuscrit?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Ou alors une secte aurait besoin d'un joueur d'orgue pour une cérémonie... Ingrid aurait refuser plusieurs fois d'où la décision de son enlèvement... elle aurait pu en parler à Yoko... ce qui permettra à notre héroïne d'avoir au moins un indice de départ...

RépondreCitation
Page 3 / 24
Share: