Mais pas frocement !! Mieke aurait très bien pu vouloir visiter le sud de la France... et Pol serait resté à la maison pour cause de travail !!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Ben oui quoi ils peuvent bien se séparer !
Et puis le vrai duo est plutot pour moi Vic et Pol.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je sais bien, mais comme Mieke et Pol sont toujours ensemble...
D'ailleur, quel age peux avoir Mieke?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

16 ans ? 17 ans ? Elle ne doit pas être très vieille...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Tu crois ? aussi jeune que ça ! je lui aurais donné plutot entre 19 et 24 ans...
Pol doit alors être un peu plus vieux qu'elle.
Paul Eluard![]()
Dans ce cas là on pourrait commencer par ce demander quel âge à Pol... (Mais je suis d'accord avec toi : Pol est plus vieux que Mieke)
Je me disais simplement que si Mieke avait tous juste 16 ans, Pol peut etre accuse de detournement de mineurs. Donc il semble logique qu'elle ai au moins 18 ans.

Membre de :

Et dans le matin du monde, le fros plan a la camera sur les jeunes balinaises.
Mais on s' eloigne du scenario.
-Edité le: Jeudi 25 novembre 2004 à 15:00 par Le Grand migrateur-

Membre de :

un peu :p
Paul Eluard![]()
Je me permet d'apporter une petite précision, que certains jugeront peut être un peu "chipotage", mais qui ferait plaisir à l'un des historiens qui s'occupent de ces châteaux -dis- "cathare", et qui m'a fait aimé cette période de l'histoire...
Châteaux cathare, ça ne veux rien dire, ça n'a pas de sens... La doctrine cathar, comme l'a expliqué Thalie, est composée de Parfait, et a cette particularité de décomposer l'Homme en trois partie : Le corps, l'âme est l'esprit.
Pour s'unir et fusionner avec Dieu, l'esprit doit donc se dissocier de l'âme et de la chair pour croître et fusionner. D'où cette volonté tenace de rejeter tout ce qui est en rapport avec la matière. L'idéologie cathare rejette toute idée de possession qui pourrait nuire à l'idéal de l'esprit. Ils ne possèdent rien, alors pensez donc, des châteaux...
Voilà, résumé, très birèvement la pensée cathare.
Ces fameux chateaux, que sont Roquefixade, Lordat, Monségur, et Miglos, pour ne citer qu'eux, n'était en fait que des châteaux de seigneur locaux, qui, sous la tutelle du comte Raimon VI de Toulouse, furent encouragés à abriter et défendre les dualistes (terme plus théologique désignant les cathares).
Raimon VI était en effet un farouche partisan de ce mouvement, à une époque où le comté de Toulouse et de foix n'étaient pas rattachés à la couronne de France, et où les tensions avec le roi de France étaient monstrueuses... 
La fin de l'histoire, tout le monde je pense la connait, avec la croisade "des albigeois" et la fin du catharisme en occitant.
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
En fait l'idée peut être que des gens riches de la région se prennent pour des cathares, réinvestissent les chateaux dans lequel ils ont des rites plus ou moins moraux... si je peux m'exprimer ainsi.
Ils peuvent avoir récupéré la pensée cathare à leur sauce et demande à Ingrid d'intervenir dans le rythe.
Paul Eluard![]()
Me voici un peu perplexe avec ce que dit Kroco Poco 
Que les cathares ne possèdent rien...Les parfaits ne possèdent rien !
Comme les parfaits doivent ne pas donner naissance à un enfant !
Mais résumer le catharisme aux parfaits seraît un peu comme résumer le catholicisme aux prètres.
La majorité des adeptes des idées cathares ne sont pas des "parfaits" mais heureusement dans la doctrine cathare, il y a un rite, le "consolamentum" qui permet quand même aux non parfaits d'accéder au paradis, même s'ils ont commis divers péchés liés à la matière.
Donc dire "les chateaux des parfaits" seraît en effet une erreur.
Mais "parfait" ne veux pas dire cathare.
Sinon, pour le terme de les "dualistes" on ne peut pas dire franchement :"il désigne les cathares". Il les désigne parmi d'autres.
Définissons le dualisme : l'idée qu'il y a deux Principes créateurs opposés, que l'âme est incréée et que, parcelle de substance divine, elle est exilée dans un monde mauvais, prisonnière de la Matière et du Temps qui lui ont fait oublier sa véritable essence ; l'idée que le salut doit nécessairement passer par une initiation, par l'infusion d'une connaissance illuminatrice ; tout cela, qui est à la fois manichéen et cathare, fut d'abord gnostique.
Mais ne soyons pas Jésuites. certes les chateaux en question dont on parle n'appartenaient pas à des parfaits cathares, mais les parfaits cathares vivaient aussi dans des maisons ou des habitation. Je veux bien croire qu'ils ne les "possédaient pas" mais je dirai qu'ils en profitaient. Je veux dire que quand tu loue un appartement, je vais quand même dire "l'appartement de Kroco Poco" ça n'implique pas que tu le possède 
De même si on te le prête
Donc quand bien même les cathares n'auraient pas bâti les chateaux de la région, ils étaient aussi cathares que catholiques, puisqu'ils hébergeaient les deux.
Les registres de l'Inquisition nous permettent d'affirmer qu'une communauté de religieuse était implantée au début du XIIIe siècle sur les hauteurs de Montségur. Cathares (ayant reçu le Consolamentum) et croyants habitaient dans le castrum, village fortifié.
Donc même s'ils ne possédaient pas Montsegur, je dirai que Montsegur était aussi une place forte cathares, en ce sens qu'ils l'ont utilisé ainsi, même sur invitation de seigneurs locaux...parfois eux même secrètements cathares.
Ensuite, on connait un peu l'organisation des cathares. Même si les parfaits ne possédaient rien, la communauté cathare possédait des richesses qui ont servi à financer nombre de choses. Il en est de même pour ceux qui refusent la possession en général.
Ainsi les premiers chrétiens ont voulu tout mettre en commun, mais ils avaient quand même des "maisons" pour y vivre, même si elles appartenaient à la communauté !
D'autant plus que les cathares vivaient souvent en "communautés" de cathares, sous un système assez collectiviste (se passant pas mal de monnaie) on peut considérer que ces maisons sont des maisons cathares.
De même les moines qui ne doivent rien posséder vivent quand même dans un monastère.
Je peux parler d'un monsatère cistercien, même si les occupants ne le possèdent pas 

Mais ce n'est qu'une question de mots 
Pour faire plaisir à Kroco Poco, disons qu'il vaudrait mieux dire :
Les chateaux de la région et de la période cathare, hébergeant bien souvent des parfaits, possédés en général par des seigneurs non officiellement cathares (et bien souvent non cathares en réalité)
Après, si les cathares eux même ont participé physiquement à l'édification de chateaux, je n'en sais rien pour le moment, donc je ne peux rien nier dans ce domaine pour l'instant.
Pour aller vie, on peut aussi dire : "chateaux de pays cathares" ça a l'avantage de n'être pas trop long
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Donc Yoko irait voir les château de pays Cathare... Mais dans ce cas qui serait cette "secte" qui enleve Ingrid puis Yoko ?
Le Grand Migrateur a écrit : Je me disais simplement que si Mieke avait tous juste 16 ans, Pol peut etre accuse de detournement de mineurs. Donc il semble logique qu'elle ai au moins 18 ans.
Pour qu'il en soit accusé il faudrait qu'il y ait autorité de Pol sur Mieke, ce qui n'est pas le cas...
Mais je pense qu'elle a au moins 20 ans 
Pour Kro, ce que Kroco Poco et moi avons dit ne change que le terme duquel on désigne les chateaux en question, il ne change rien au scénario que vous voulez concevoir 
Si vous voulez, je peux vous bricoler un joli scénario.
En fait, je n'arriverai pas à m'empêcher de faire quelque chose de délirant avec des complots partout, alors je vous laisse faire 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.