Oui JXF
J'arrive un peu tard mais je trouve ton énigme précédente très très intéressante. Dommage qu'elle n'est pas été exploitée..
Je trouve ça dommage d'utiliser ce logiciel pour reconnaître les personnes... Peut-être en dernier recours ou si l'on est bloqué et pas pour tout non plus... Ce n'est pas parce qu'on a des moyens à disposition qu'il faut les utiliser. Le travail de la personne faisant l'énigme tombe à l'eau en 2 secondes et le travail de réflexion pour les être participants est nul (à moins de trouver sans "tricher"/ aide).
Surtout que c'est le genre d'énigme que j'aime bien...
Je ne te jette pas la pierre Onago, mais si tu pouvais retenir tes mains qui te démange d'utiliser ton super-logiciel-magique...
Merci
Je referme la parenthèse.
Sen, tu as bien raison. J'ai été un peu déçu qu'Onago ait utilisé ce biais pour trouver, mais après tout les règles du jeu n'ont pas été clairement définies, il incombe désormais d'en fixer ! Je ne pouvais don blâmer Onago d'avoir fait ainsi, d'autant plus que même en utilisant ce fameux site cela lui a pris du temps et a certainement été tout aussi captivant...pour lui, par pour vous !
Je suggère donc, si vous le voulez bien, que l'on fixe une règle du jeu : pas d'utilisations de moteurs de recherche de ce type, afin de ne pas trop casser l'ambiance sympathique et l'esprit de ce fil de discussions.
---
Pour en revenir à notre demoiselle, JXF, non elle n'est pas née durant la première moitié du XXè siècle. Et je dois vous avouer une chose : au vu de la méthode utilisée par Onago pour résoudre la précédente énigme, je me suis permis de vieillir artificiellement la photo afin de ne pas permettre de nouveau une recherche via le site en question. Mais si la photo est plus récente qu'il n'y paraît, le portait n'est pas altéré, je vous assure !
Tiens, pour alimenter le débat... à quoi pense t-elle, notre souriante et rêveuse jeune fille ?
Edité jeudi 09 juin 2011 : 08:42 par Atlas
Je sens que ça chauffe...
Non, elle n'est pas née dans le troisième quart du XXè siècle !
Oui, elle pense très certainement à ces choses là...
Je vais te décevoir en répondant par la négative pour les deux hypothèses.
===
Aussi, je te l'ai annoncé via la tribune mais je l'annonce aux autres joueurs : vu que ce soir semble plutôt calme, je me disais que mon rythme de réponse sera désormais moins soutenu, disons deux réponses quotidiennes, afin de ne pas décevoir de nouveau Sen ou d'autres membres qui auraient envie de tenter leur chance. J'aime beaucoup le concept de ce jeu instructif (celui de "3 petits chats", en revanche, me laisse dubitatif) et je remercie tant l'initiateur du jeu que tous ceux et celles qui jouent, mais à mon avis il y a deux points faibles dans le principe qui posent souci (hormis les problèmes de recherche informatisée à la Tineye) : d'une part le fait que les membres qui n'ont pas le loisir de se connecter régulièrement sont défavorisés, et d'autre part le fait, paradoxalement opposé, que celui ou celle qui lit toutes les réponses successives des joueurs peut décrocher la médaille sans effort particulier, laissant les autres contributeurs sur leur faim.
Une fois cette énigme résolue, je vous laisserai jouer sans interférer. Et suis volontiers partant pour discuter voire définir des principes pour jouer. Mais après ça je vais passer pour le ronchonneux Pol de service
Je me sens un peu penaud en me relisant sur le forum. Je viens à peine de débarquer et je vous inonde de billets et de propositions. J'ai l'impression de chambouler un peu l'ordre établi... Et ça me chamboule un peu, aussi : ) Soyez gentils de me rappeler à l'ordre si besoin et je me ferai plus discret, promis.
Edité vendredi 10 juin 2011 : 07:22 par Atlas
Est-elle écrivain ?
Quant à savoir pourquoi elle sourit, hum peut être que c'est son anniversaire le jour où on a pris la photo

Non, elle n'était pas écrivain.
Quand la photo a été prise, je peux t'assurer que sa joie était sincère mais ce n'a pas de rapport avec son anniversaire.
Et je suis certain également que les rêveries évoquées par JXF ont un rapport avec son beau sourire rêveur.
Atlas a écrit J'aime beaucoup le concept de ce jeu instructif (celui de "3 petits chats", en revanche, me laisse dubitatif)
Il y a, je pense, un intérêt certain à partager le jeu des "3 petits chats", c'est celui de faire participer un panel de jeunes qui n'ont ni l'expérience de leurs aînés ni leur somme de connaissances... Et puis pour ceux qui ne sont pas francophones, c'est un jeu pédagogique, instructif et ludique ! Bien sûr on ne se prend pas la tête, et c'est bien ainsi. Le "pendant" en anglais et en Italien est aussi valable pour ceux qui n'ont pas la chance de pratiquer la langue de Molière !
Le forum de Yoko est fait de tout cela... et c'est tant mieux !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Le forum de Yoko est fait de tout cela... et c'est tant mieux !
Merci pour tes éclaircissements, Cehel2. Disons que je ne voyais pas le rapport avec Yoko, mais au fond c'est juste.
Edité vendredi 10 juin 2011 : 11:52 par Atlas
A propos de la jeune fille... n'a t'elle pas été actrice ? Je mets cela au passé...
Edité vendredi 10 juin 2011 : 11:05 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Elle n'a pas d'activité professionnelle à ma connaissance, mais n'a pas la chance de Cécilia, ce doit donc être la seconde hypothèse qui s'affirme! (Le mot chance est sans doute mal choisi, on peut être rentière et malheureuse, on l'a bien vu avec Cécilia et également Mme Wang, dans un autre registre)
Elle n'a non plus pas été actrice. Son regard en dit pourtant long sur son rêve... accompli ?