C'est qui?

Notifications
Retirer tout

C'est qui?

2,217 Posts
48 Utilisateurs
0 Reactions
106.8 {numéro}K Vu
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Raphys2002 me demandait sur la tribune si elle était australienne. C'est oui !

Allez, je récapitule un peu.

moins de 25 ans, australienne, rêveuse et heureuse !

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

est elle astronome? a t elle decouvert quelque chose?

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Tu chauffes, raphys ! Mais elle n'est pas astronome à proprement parler.

Tu me demandes si elle a découvert quelque chose ? Ca se pourrait bien !!

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

Son nom a été associé à une découverte ou à un objet céleste ?

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Oui, son nom est associé à quelque chose comme ça !

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le nom de cette jeune fille (à l'époque) est associé à une constellation ?

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Non, Cehel2 !

Allez, je vous offre un petit "tuyau" :
Son nom la rapproche d'Emilia...

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

Il s'agit de "Amelia Fraser-McKelvie" .

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Et bien c'est gagné, toutes mes félicitations aux participants qui ont galéré en essayant de deviner, et surtout à JXF qui a trouvé le mot de la fin.

Comme vous le voyez, l'image initiale est quelque peu plus récente que celle que je vous ai mise en avant pour l'épreuve ; je ne voulais pas qu'un quelconque moteur de recherche d'images soit utilisé cette fois-ci. Recadrage, inversion de l'image, passage en noir et blanc, et enfin un petit coup de "vieux film" à l'aide d'un logiciel de montage vidéo. Le résultat était plutôt sympa à l'oeil, mais j'espère que le choc des années ne vous a pas trop perturbé au final.

L'interview imaginaire

- Pour en revenir à notre demoiselle, commençons par le patronyme. Pouvez-vous nous en dire plus ?

- Il s'agit de nouveau d'une Amélia, comme l'ancienne femme mystère du jeu, dont le nom n'est pas sans rappeler notre Emilia McKinley : "Amelia Fraser-McKelvie". Si cela se trouve, il y a une parenté lointaine... !

- Avec qui ?

- Avec Émilia, pardi !

- Évidemment, j'aurai dû me taire ! Mais que dire de sa vie, qui débute tout juste si j'ai bien compris ?

- Quand même pas, elle est majeure ! Elle est née en 1989 en Australie, et est encore étudiante. Elle fait ses études d'ingénieur en aérospatiale et devrait avoir son diplôme en 2012 !

- Mais alors, qu'a-t-elle commis de si grave pour que l'on parle d'elle ?

- Elle a fait un stage d'été, l'année dernière.

- Un stage ? Rien de bien extraordinaire...

- Si, justement ! Elle a fait une découverte que plus aucun scientifique n'espérait faire ! Elle a découvert une partie du poids manquant de l'univers, enfin presque.

- Le poids manquant ? Mais l'univers est tout plein de vide !

- En fait non ! Certes, il y a plein de vide, mais l'univers est quand même très lourd si l'on compte tout ce qui s'y trouve, les myriades de galaxies, les étoiles et j'en passe. Saviez-vous que l'univers est principalement constitué de matière que l'on n'arrive pas à détecter, la fameuse matière sombre ? Tout ce que l'on sait est que l'on doit en tenir compte lorsque l'on fait des calculs, sinon les résultats sont faux. Donc il doit bien en avoir quelque part... mais on ne trouvait pas.

- Et c'est Amélia qui a trouvé ?

- En fait pas tout à fait, disons que son travail de stage d'été lui a permis de procéder à des analyses poussées utilisant les rayons X émanant de galaxies distantes.

- Comme une radio faite par un médecin, quoi.

- C'est un peu différent, mais le résultat, si vous voulez est un peu le même, du moins pour simplifier. Elle a pu ainsi déterminer que des masses considérables que l'on ne percevait jusqu'alors pas se situaient entre les amas de galaxies, sous forme de filaments.

- Elle devait avoir une vue perçante pour voir de si loin avec le télescope.

- Même pas ! De nos jours, tout se fait par ordinateur, ou presque. J'ai la chance d'avoir un bel observatoire amateur à proximité de la maison, ils ont déjà fait plusieurs découvertes, mais presque toujours par étude informatique... Eh oui, qu'est-ce que l'on ferait sans ordinateurs, de nos jours !

- Et donc ?

- Elle a examiné toutes ces données, et a prédit qu'il y avait de la matière cachée sous forme de filaments. Une collègue a fait les analyses mathématiques, qui se sont révélées juste.

- Elle a eu du flair.

- Oh, vous savez, certainement un peu, comme cela arrive lors de toute découverte. Ou plutôt de l'intuition féminine, mais également de solides connaissances scientifiques et mathématiques pour en arriver là. J'ai lu le papier soumis aux éminents scientifiques, c'est d'un compliqué !

- En tout cas, elle a dû être contente de sa découverte.

- C'est plus que certain ! Vous avez vu son sourire rayonnant sur son portrait ? Elle rêve aux étoiles et à sa découverte qui fera avancer le monde scientifique et astronomique. C'est non seulement une carrière qui s'ouvre à elle, mais surtout un rêve qui se réalise.

- Vous l'enviez ?

- Un peu ! Je n'aurai jamais pu à son âge, ni après d'ailleurs, faire une telle découverte, je suis admiratif. Et elle me rappelle quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

- Tiens donc !

- Elle me rappelle Yoko Tsuno, un peu. Elles ont toutes deux fait des études scientifiques, elles aiment les étoiles et l'univers, elles aiment la découverte, elles aiment le rêve, et sont toutes deux porteuses d'espoir.

- Qu'est-ce qui vous fait sourire, là ?

- Je pense qu'elle ne connait peut-être pas Yoko Tsuno. Il faudrait lui faire parvenir un album, je suis sûr que ça lui plairait !

- Bonne idée !

- Et si ça se trouve, comme elle aime chercher aux limites de l'univers et que 2 millions d'années-lumière ne lui font pas peur, elle se mettrait à chercher Vinéa !

- C'est épatant ! Merci beaucoup pour ce témoignage.

- De rien, au plaisir !

Quelques liens:

- La page Wikipédia

- Sa découverte

- Le cours d'ingénieur et chercheur en aérospatiale.

Edité mardi 14 juin 2011 : 07:22 par Atlas

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

Merci, Atlas, pour ces explications sous forme narrative,
c'est très plaisant.
Quant à la jeune Amelia, chapeau bas ...

-----------------------------------------------------------

Devant être hospitalisé incessamment pour plusieurs jours,
il me sera impossible d'assumer la continuité de ce jeu.

Onago, puis-je te demander de poursuivre à ma place ?

Merci.

A bientôt,
JXF

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Oups JXF. J'espère que ce n'est pas grave et que tu vas nous revenir en forme. Angela veillera sur toi, j'en suis certain. On pense à toi.

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

Merci Atlas.

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Bon, bon, bon ...

Je m'étais imposé une petite cure de désintox à ce jeu mais comme JXF me le demande, je vais prendre le relais.

Au moins, aux commandes du jeu, je devrais faire moins de bettises.

Je réfléchis un peu et je reviens à vous avec une image ...

Et si on jouait avec ce (premier indice) jeune garçon, qui est devenu un monsieur très connu

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Superbe image... Est-ce que ce jeune garçon est devenu un médecin reconnu ?

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Non, on n'est pas dans le domaine médical...

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Page 113 / 148
Share: