C'est le moins que l'on puisse dire.
Je m'étais dit en lisant "Le maléfice"
Q'aurait pu devenir Vicky?,la guerre arrivait,elle était pilote,têtue,j'en passe et des meilleurs.
J'ai alors potassé un peu les aviatrices de cette époque.(Si je puis dire)
Et bien....il y en avait plus qu'on ne pourrait le penser!
Et quelles femmes....Ouf!!
Pratiquement pas de pilotes de "combat",beaucoup de convoyeuses.Quel boulot!
Sauf chez les russes qui avaient des unités de chasse,bombardement etcc féminines.
Un sujet à approfondir.
http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/sorcieres.htm
La réponse est donc...
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Bon ben, si personne ne se décide, il s'agit de Jacqueline Auriol, première femme pilote d'essai et détentrice de plusieurs records ...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Absolument!
A toi la main.
Et quand on sait que ce n'étais pas sa vocation première et les épreuves qu'elle à subi!!
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Oups, j'avais un peu oublié que j'avais la main dans ce jeu ...
Dites-moi donc ...

Qui est-ce jeune garçon?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Le jeune Arthur Rimbaud ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Non, ce n'est pas Rimbaud...
On dirait qu'il est habillé en matelot!
A-t-il un rapport avec la mer?
(Yoko)
Un rapport plutôt indirect, mais pas inexistant
Est-ce un écrivain?
(Yoko)
incontestablement !
C'est la statue de Jules Vernes enfant située sur la butte sainte Anne à Nantes!
(Yoko)
On ne peut rien te cacher 
Doit-on vraiment présenter ce monsieur ?
Et bien, à toi...
J'ai eu de la chance!
Qui est donc cette demoiselle ?
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/81104328@N03/8417289854 /">
(Yoko)
En voyant la photo, ce qui me vient à l'esprit c'est : princesse ou actrice (ou les deux?)
Européenne ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)