en effet...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Je vais donc proposer Alexander Schleicher....dont je ne trouve pas la photo.
Inspiré par "La dent de l'ours??
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Héhé, je suis abonné à Spirou et j'ai apprécié ce récit de Dent d'Ours.
Cependant, il ne s'agit pas d'Alexander Schleicher
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
J'ai moi aussi apprécié l'histoire et je râle qu'il faille attendre une deuxième partie.
J'aime ces récits où des amis de jeunesse se retrouvent confrontés,balayés qu'ils sont par le vent de l'histoire.
Ceci étant dit...les recherches continuent

Et elles donnent Walter Schneider de la DG Flugzeugbau.
Usine qui a conçu le LS1 utilisé par Yoko quand elle arrive à Pleumeur-Bodou.
Dans "Message pour l'éternité"
Tout était dans le dossier de l'intégrale.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
C'est bien Walter Schneider qu'il fallait découvrir, concepteur (avec Wolf Lemke) du LS-1*, produit par la Rolladen Schneider à partir de 1968 (Lemke + Schneider => LS).
Comme toujours, Roger Leloup a choisi de doter Yoko d'un matériel de qualité (Yoko le reconnait elle-même, le LS1 est un merveilleux planneur) puisque le LS1 a été engagé en Championat de Belgique en 2002 et 2003, soit 35 ans après sa conception.
Comme son nom l'indique, la société Rolladen Schneider (nom qu'elle portait avant sa reprise en 2003 par DG) fabriquait à l'origine des volets/stores roulants. C'était sans compter sur la passion de Walter pour le vol à voile...
*ainsi que de la dizaine de "petits frères" qui ont suivi
Belle explication.
Cela a fait tilt hier soir tandis que je regardais "Le dîner de c.."
N'y voyez aucune allusion
Je suppose donc que c'est à moi!!
Qui est cette dame?
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/81104328@N03/8543403099 /">
(Yoko)
Peut-on déduire du calot qu'elle porte que cette dame était hôtesse de l'air?
(Natacha?)
Elle fut hôtesse de l'air.
Mais ce n'est pas une Natacha 
(Yoko)
La dame en question est-elle américaine ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Non !
(Yoko)
Est-elle aussi (voire plus) connue au travers d'une autre profession/situation?
Oui,bien sûr.
Hôtesse de l'air fut sa première profession!
Mais elle doit sa notoriété à une autre activité.
(Yoko)
Elle est devenue écrivaine ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Hé non !
(Yoko)
Est-elle entrée en politique?