oui, dans un certain sens...
Un autre indice ?
Edité lundi 07 février 2011 : 12:03 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Une lointaine cousine de Harry?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Certainement.. mais ce qui l'a rendue célèbre n'était pas un petit sorcier ! Mais ce qu'elle a produit était aussi "magique"...
Tu "brûles" (comme dans le jeu des enfants) !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
N'avait-elle pas deux soeurs?

Helen Lyndon Goff?
C'est elle que à crée Mary Poppins.
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Pour Emily : elle avait un seul frère (à ma connaissance) !
Pour Aïkido : non, ce n'est pas Helen Lyndon Goff...
(Christian Bobin)
Elle ne serait pas Alice Liddell, celle qui a inspiré Alice au pays des merveilles?

Bon je vais finir par lâcher le morceau:
Une écrivaine anglaise dont l'oeuvre a un rapport avec l'année chinoise qui démarre : l'année du lapin (ou du lièvre, "rabbit" en anglais) et qui pourrait être la lointaine cousine d'un certain "Harry", jeune magicien/sorcier (Harry comment déjà?); ça devrait vous faire penser à ...
J'avais dit à Cehel2 que je ne le dirais pas comme j'avais gagné récemment mais j'ai quand même semé quelques indices, non?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Béatrix Potter.
Je savais que Rowling avait piqué pas mal de choses mais là fallait le faire!
Pour la suite, je passe mon tour et je laisse un autre chercheur trouver une photo mystère... Byé!

... et oui, c'est bien Beatrix Potter, l'auteur de livres pour enfants, à commencer par "Le Conte de Pierre lapin" qui fut un véritable succès à travers le monde. Voici quelques pistes pour découvrir cette fabuleuse artiste, grande illustratrice : cliquez ici et ici ...
Bravo Emily, well done ! 
Comme tu passes gentiment ton tour, libre à celle ou celui qui veut poursuivre...
Edité mercredi 09 février 2011 : 15:42 par cehel2
(Christian Bobin)
Et une belle page sur les illustrations de Beatrix Potter
http://3petitesnotes.blogspot.com/2009/01/miss-beatrix-potter.html

Merci pour ce lien qui présente clairement l'univers graphique de Beatrix Potter ! 3 petites notes et on rêve...
(Christian Bobin)
Bon, ben puisque ma "grande soeur" passe son tour, pouvez-vous me dire ... qui c'est?

and may the odds be ever in your favor!

Était-il américain ?

non pas du tout !

and may the odds be ever in your favor!