C'est Clara Schuman Na!
Edité jeudi 10 février 2011 : 09:26 par Emily
POur jouer le jeu en voici une qui ressemble à l'une des amies de Yoko

Elle serait musicienne alors? (je ne la vois pas trop vinéenne
, mais Yoko a pas mal d'amies). Et puis y a plusieurs façons de ressembler (tu parlais peut-être de la coiffure de Mieke)
Edité jeudi 10 février 2011 : 12:11 par Onago
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Elle n'est pas musicienne et sur ce portrait elle est jeune et pour un lien géographisue je vous renvoie à ce merveilleux chant d'une jeune fille...
http://www.youtube.com/watch?v=rHNjdvqwgGY &Fonction=connexes

Non, ce n'est pas la cousine et épouse de Grieg, mais on est dans le coin...
Si Mieke et Ingrid ont le même type de coiffure, comme cette inconnue, aucune d'elles ne sont latines... Bien que notre inconnue a fait un long séjour à Rome... mais n'embrouillons pas...Je dirai que Pearl, si elle nous lit, a un jour respiré le même air qu'elle...
J'ajouterai qu'enlever une lettre de son prénom et ajouter une autre donnerait celui d'Ingrid...
Edité jeudi 10 février 2011 : 14:34 par Emily

Oui!... Une femme écrivain norvégienne extraordinaire... Sa trilogie de la vie de Kristin Lavrandsdatter une héroïne Norvégienne du moyen âge qui se décline en trois volumes intitulés en premier: La jeune fille... La femme et La vieille, vaut en complexité et romantisme fantasque Tolkien... Moi j'adore, mais difficile à lire de par les noms norvégiens des personnages... Faut lire la vie de Sigrid Undset sur Wilkipédia Un vrai roman aussi!...
Ce qui m'attirais de mettre cette image c'est la beauté du portrait... Sigrid n'y a que 12 ans...
A toi le flambeau JXF
Edité jeudi 10 février 2011 : 15:41 par Emily

Son visage me fait penser à un personnage peint par Raphael.
Merci, Emily, pour cette intéressante dame et les indices fournis pour la découvrir.
Le prochain "C'est qui ?" sera placé en fin de journée .
Voici encore une jeune femme :
Elle n'a pas les traits du visage doux comme ceux des deux précédentes, mais cela fait davantage ressortir chez celle-ci une très forte personnalité au caractère parfois pénible pour son entourage.
Qui est-ce ?
Edité jeudi 10 février 2011 : 19:22 par JXF
Edité jeudi 10 février 2011 : 20:31 par JXF
Edité jeudi 10 février 2011 : 20:38 par JXF
Edité jeudi 10 février 2011 : 20:49 par JXF
Dans le milieu artistique?
C'est marrant, quand c'est une femme on se demande si elle est musicienne ou femme de lettre, quand c'est un homme on se demande d'abord s'il est militaire ou homme politique...
Il y a sûrement d'autres professions (mais il faut bien reconnaitre que toutes les professions ne rendent pas un tant soit peu célèbre ...)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
C'est Camille Claudel...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Suivant une de ses biographies, elle aurait été cantatrice,
parmi la demi-douzaine d'activités différentes exercées.
Mais sa célébrité n'est pas due au chant,
ni à aucune autre activité artistique.
Ignorant son numéro de portable, je ne puis malheureusement lui demander des précisions !!!
Je crois que c'est Camille Claudel, à moins qu'il me faille changer de lunettes !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
JXF a écrit
... ni à aucune autre activité artistique ....
.. donc pas l'art de la sculpture !
désolé cehel2, mais il doit y avoir une embrouille dans ma banque d'images, alors j'ai permuté avec une image incontestable du personnage à identifier.
Edité jeudi 10 février 2011 : 20:52 par JXF
Une demi douzaine d'ativités? A-t-elle été espionne? 
Mata Hari ?