Oui, certainement.
Il exerce le même métier au Brésil que jadis en Europe (dans un cadre, certes, très différent)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Non.
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Non, pas vraiment, même s'il s'appuie sur un certain nombre d'écrits
Non.
Oui!
Oui, on est dans l'Union.
Commentaire de Mini Petrushka: "Oufti! il est trop fort JXF!"
C'est bien "Frère Henri"
C'est bien ce grand monsieur qui, né de "bonne famille" française, avocat au Barreau de Paris a fait un choix radical en entrant dans les ordres et en défendant les plus démunis. De mai 68, en passant par les luttes ouvrières pour finir dans ce Far-West moderne qu'est le Brésil Amazonien.
Je cherchais un personnage un peu proche d'un des protagonistes des aventures de Yoko, dans ce cas-ci, le Padre du 7ième code. Cet homme est probablement un peu moins trouble ou "haut en couleur" que le Padre mais sa vie n'en est pas moins peu banale.
Pour le connaitre mieux:
Wikipedia
Il a reçu le prix Ludovic-Trarieux
Un reportage vidéo
Bref, un petit coup de projecteur sur un type bien. Un homme qui risque bien de ne pas mourir dans son lit (sa tête est mise à prix par les grands propriétaires terriens) mais qui pourra se vanter (mais c'est vraiment pas son style) d'avoir fait de grandes choses pour les petites gens.
à toi l'honneur!
PS: Quand tu as sorti "Si ce n'est lui, c'est donc sont frère ... ", j'ai bien failli faire un commentaire (du genre, "il y a du vrai"). C'est vrai, il est bien "frère"
Edité vendredi 20 mai 2011 : 21:12 par Onago
Merci à toi et au "Oufti!" de Mini Petrushka.
Ce très honorable personnage était très difficile à trouver,
et mes pioches (nombreuses) n'étaient pas très performantes ...
Merci à "Sen" pour le 'Brésil'.
Le personnage suivant sera pour cette nuit ou demain,
car je n'ai plus rien en réserve.
Bon week-end.
-------------------------------------------------------------
Edité samedi 21 mai 2011 : 00:09 par JXF