ablatif - Tiphanol (j'ai réussi à le caser, lalala !)
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tiphanol->Noli me tangere
Désolé, j'ai que du latin en tête, mais bon, c'est censé être biblique.
chapeau pour avoir casé tiphanol, quand-même, ça mérite une
MÉDAILLE
du plus Yokotsunien des joueurs de cette rubrique.
Mais des médailles, tu en as déjà tant...
-Edité le: Mercredi 19 mai 2004 à 14:50 par Hallberg-
-Edité le: Mercredi 19 mai 2004 à 14:51 par Hallberg-
-Edité le: Mercredi 19 mai 2004 à 14:51 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Noli me tangere -> reliquos gallos
reliquos gallos - gallo romain
Hallberg est bien latiniste aujourd'hui.
aurais-tu pardonné à Saint Jérome ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Gallo-romain->maintenance
Hieronimus? Je lui en veux pas trop, au risque de froisser des sensibilités j'estime qu'il a accompli un travail adapté à son époque, et que c'est pas parce qu'on s'appuie pas sur la Vulgate que c'était pas bien à l'époque.

Opération Sisyphe
maintenance - ance d'un seau
tu me rassure, la mauvaise foi protestant as donc des limites !

-Edité le: Mercredi 19 mai 2004 à 15:10 par Kaldorion-
Anse d'un seau->sottise
ma mauvaise foi aurait des limites? Dis-donc, tu cherches à me vexer? Retire ça tout de suite: je suis champion olympique de mauvaise foi!

Opération Sisyphe
sottise - sottisier.
Non, je ne le retire pas, si tu avais été de mauvaise foi, tu aurais tapé sur Saint Jérome... pour te venger de ce que Luther à accompli pour l'allemand beaucoup moins bien que notre Saint n'avait accompli pour le Latin !
sottisier --> hiéroglyphe
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
hiéroglyphe - glyphe maya
glyphe maya->Adam
glyphe maya->Adam
Adam --< damier
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
damier - mièvre
mièvre->vraiment