Ciel --> Si elle veut bien
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Si elle veut bien --> Veut bien qui veut le dernier

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Veut bien qui veut le dernier --> Nier ne servira à rien
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Nier ne servira à rien --> Rien ne sert de nier hier : la passé est notre maître, le futur notre espoir et le présent notre prison.

Rien ne sert de nier hier : la passé est notre maître, le futur notre espoir et le présent notre prison --> Y z'on tu finis de faire du bruit? 
"Y z-on tu..." Tu es québécoise, toi! 1
Y z'on tu finis de faire du bruit?
--> Bruine, brouillard, pluie, neige est notre lot ces jours-ci.

Bruine, brouillard, pluie, neige est notre lot ces jours-ci. -->
Cîmes d'arbres enneigés
Et oui, je suis Qubécoise. Me serrais-je vendue?
Cîmes d'arbres enneigés --> En neige et glaces, en forêts et rivières, en musique et chansons, tel est mon pays.
Et oui, je suis Qubécoise. Me serrais-je vendue?
Bin woéyons don ma poune! In vra kébékois yéti capab de r'connaître une tite fille de par chenou?
Épi barnak, dire qu'on est kébékoi, c'est pas se vendre ça! Y sont pas gênés les cousins d'en face pour nous parler de leu pays. Pis on aime ça nous autres quand ils le font. Ma t'gager qu'y z'aiment ça aussi quand on leu parle du notre.
(À vrai dire, dans plusieurs de tes posts tu parles du Québec, qu'il neige au Québec, des rues de Québec, de Félix Leclerc... C'était pas difficile à deviner
)

Bien oui, et je suis fière de mon chez nous.
En neige et glaces, en forêts et rivières, en musique et chansons, tel est mon pays. --> Paysages lourds de neige
Paysages lourds de neige --> N'ai-je que la neige? Je ne suis pas que "Quelques arpents de neige"!
(Hihi : je te retourne ta rime)
Edité Lundi 3 décembre 2007 :10:28 par Petite Fleur

N'ai-je que la neige? Je ne suis pas que "Quelques arpents de neige"! -> Neige en novembre, Noël en décembre !
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Neige en novembre, Noël en décembre ! ==>Noël en décembre? Et s'il n'y a pas de neige en novembre?

Et s'y il n'y pas de neige en Novembre = = il n'y a qu'à la chercher en décembre ?
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Lire les règles du jeu svp. Ici, il faut reprendre le ou les derniers sons (comme l'indique le titre) pour créer un nouveau mot ou une nouvelle phrase.
Et s'y il n'y pas de neige en Novembre -- En novembre, il faut enlever ses décorations d'Halloween
En novembre, il faut enlever ses décorations d'Halloween -> Allo oui ? Non, c'est sa soeur !
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.