Gunther->terreur
terreur - Heures pleines
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
heure plaines->haineux
haineux - noeuds
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
noeuds->eux-même
eux-même - mémento
mémento->toréador
toréador - dorienne
dorienne-nef
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
nef->effaroucher
Effaroucher->Chef Shadok.
Merci, Kaldorion, d'avoir ici évoqué ces héros qui ont fait la totalité de ma culture scientifique: Les Shadoks. Je me propose ici de vous exposer prochainement la totalité de la théorie Shadok des passoires.
Qui a crié: Pitié?
Pour les néophytes, sachez que le chef Shadok est l'un des notables de la société Shadok, aux côtés du Marin Shadok, du Devin Plombier et du Professeur Shadoko, auteur de la théorie des passoires qui... BAF Aïeeeeuh!?
Cela m'étonne que les plus jeunes ne connaissent pas, car la dernière série en date des Shadoks a été diffusée il y a quelques années à peine, en clair sur Canal+. Par ailleurs, ils peuvent se renseigner grâce aux vidéos et aux livres publiés sur le sujet. Dans le premier volume, vous trouverez d'ailleurs la théorie des passoires que je... BAF M'enfin?!...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Chef Shadok > Documentation

Documentation - action pure.
Pour Hallberg, moi non plus je n'ai pas vu de Shadoks à la télévision (comme je ne la regarde pratiquement jamais), mais je connais un peu leurs principes essentiels, et j'ai eu il y a longtemps des extraits d'un Jeu qui leur était dédié. je me souvinens de commentaires irrésistibles "et ils pompaient dans la joie et l'allégresse"
Je me doutais bien, en faisant la référence, qu'une personne cultivée comme toi comprendrait le référence.
Toutefois je ne savais pas que tu lisais les associations déja tombées dans les profondeurs du sujet.
action pure->urgence
Théorie Shadok : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
si si, c'est eux qui l'ont dit ! Comme quoi, nos proverbes ont tous des sources plus ou moins connues...et farfelues !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
urgence - gencive. le "plus ça rate et plus il y a de chances que ça marche" me plaît aussi