Détroit->passage
passage --> étroit (un étroit passage)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
étroit - fin
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
fin->bout
bout-morceau
morceau --> mille (en mille morceaux)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
mille->en plein dans le...->Guillaume Tell->Pomme->Isaac Newton->Gotlib->Rubrique-à-brac->désordre->ordre->ordres->
religion->congrégation->inquisition->Kaldorion->force cosmique->
force->Dark Vador->casque->tête->cerveau->intelligence->
bêtise->moi->vers->pieds->chaussures->cuir->vache->pattes->
bouse->mouches->petites bêtes->mille-pattes!
Comment ça, il eut été plus simple de faire: Mille->mille-pattes?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
mille-pattes --> beaucoup de pattes
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
beaucoup de pattes->beaucoup de pâtes->Panzani->Reviens Léon j'ai les mêmes à la maison!
Merci, Kro, de citer, volontairement ou non, l'un des plus beaux adages Shadok.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Reviens Léon j'ai les mêmes à la maison! --> prêter
Ben... je connaissais cette phrase c'est tout !!!!
Felicitation pour ton 1000e post
prêter --> argent
(pour Kro, il s'agissait d'une vieille pub pour les ravioli)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
argent > podium
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
podium --> film
film - cinema
Hallberg, je proteste à ton "bêtise->moi" tu dis ça rien que pour me désarmer ! Tu n'as pas le droit de te critiquer toi même ainsi... j'ai le monopôle... si les protestants se critiquent eux mêmes, que va-t-il rester aux catholiques ? comme dit Obelix en voyant les romains se taper desus les uns les autres "Quel Gâchis !"
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
cinéma --> séance