Motoneige --> Bombardier
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bombardier --> Joseph-Armand
Sopid, encore en vie!
Joseph-Armand --> nom composé
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
nom composé --> porte-monnaie
porte-monnaie -- sous noirs
sous noirs-->nickel
Sopid, encore en vie!
nickel--->cadium
Bon, un autre mot inconnu. C'est une sorte de métal du cadium?
oui cherrydean c'est un metal.
la majeure partie des batteries rechargables sont issues d'une combinaison nickel cadium. Cadium est en fait la forme abreviee de cadmium.
En gros, c'est un cousin du zinc. A savoir que ce metal est terriblement toxique car celui ci n'est pas present dans le corps humain ....naturellement.malgres ca on en absorbe une dizaine de milligrammes par an dont les 3/4 viennent par ...hum la bonne clope. hehe, les antitabagistes ont un nouvel argument.
overdose?
gros problemes de reins et d'os.
Dans les fifties y'a eu une grosse intoxication au Japon issues d'une mauvaise protection dans des mines d'extraction. Le nom de la maladie est "Itai-Itai" ce qui correspond pour nous a "Aie-Aie" car les japonais dis Itai face a la douleur aigue et nous "aie"......Bizarre vous avez dit?
pourquoi cadium dans mon post? ben depuis que je suis gosse (moi qui ai toujours tout demonte
)je lis sur les batteries "nickel-cadium", c'est la premiere association d'idee qui m'est venue.
on va changer ca histoire de relancer la chaine...
cadium---->recyclage
-Edité le: Jeudi 2 février 2006 à 14:14 par zeck-
Ok, là je comprends.
recyclage -- papier
papier--> roche et ciseaux
Sopid, encore en vie!
roche et ciseau --> jeu
jeu --->dependance
dependance-->héroïne
Sopid, encore en vie!
Héroïne --> Yoko tsuno, bien entendu!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.