Je vous propose un nouveau jeu spécial Yokophiles...
C'est assez simple: je vous mets une vignette en ligne, et vous devez deviner de quel album de Yoko elle est extraite.
Bien entendu, j'essaierai de mettre des extraits pas trop faciles, pour qu'il y ait un minimum de suspense...
On verra si c'est trop facile ou si ça vaut le coup de continuer, en fonction de vos réactions...
Allez, c'est parti !!!
Les images sont également disponible sur mon site web. L'image en cours est la première en haut de la liste (elles sont classées de la dernière à la première)
-Edité le: Mardi 12 octobre 2004 à 15:34 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Album "AVENTURES ELECTRONIQUES", Histoire: "L'araignee qui volait"

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

report de l'image ici pour cause d'édition du premier post...
Image numéro 1

====================================================
Bravo... 
4 minutes !!!
Je me doutais bien que ça ne serait pas si difficile pour les visiteurs de ce forum...
A noter que cette histoire, qui bien que figurant dans l'album numéro 4, a sûrement dû être écrite avant le début de la série (comme toutes les histoires recueillies dans le tome 4 en fait).
Serait-ce cette image, justement, qui inspira le nom de famille de Pol ???
-Edité le: Lundi 14 juin 2004 à 16:33 par pnumekin-
Pa d'accord Pnumekin. Yoko fait la connaissance de Vic et Pol dans le trio de l'etrange. Comment pourrait elle etre avec Pol, si CETTE histoire a ete ecrite avant?
Je dis pas pour Hold up en Hi-fi, ou pour Un ange de Noel, ou elle est "seule" sans ses deux compagnons.
Cela dis, la base de l'histoire est effectivement anterieur a la creation de la serie, vu que le meme scenario ( a quelques variantes pres) a ete utilise dans Jacky et Celestin de Peyo, ou Leloup travaillait a l'epoque.
-Edité le: Mardi 1er juin 2004 à 14:38 par Le Grand migrateur-

Membre de :

Euh.. il me semble que ce que tu dis ne contredis pas l'affirmation de Pnumekin.
-Edité le: Mardi 1er juin 2004 à 14:40 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est peut-être pour cela que Leloup a décidé de ne rassembler les premières histoires que dans le Tome 4.
Il voulait montrer comment Yoko avait rencontré Vic et Pol...
Le fait que l'histoire se passe plus tard ne signifie pas qu'elle a été écrite plus tard, et vice-versa... Voir les trilogies Star Wars pour s'en convaincre...
dans le fond, non, mais plutot sur la forme, a savoir que l'histoire avec Yoko et Pol est forcement posterieur au Trio.

Membre de :

Bon, je vais justifier Pnumekin, avec lequel je suis d'accord. il avait dit que l'aventure en question avait été "écrite" avant les autres, donc que le nom de "Pitron" pouvait avoir été inspiré à Leloup par cette situation. le fait que Leloup ait déja décidé de l'association Yoko-Pol ne change rien au problème.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bon, je passe à la suite...
Image numéro 2

le cannon de kra ?
Zut, ca peut aussi être la fille du vent....
Oui, je n'avais pas répondu car j'hésitais entre ces 2 possibilités !
C'est bon, je pose les armes aux pieds du Cesar du post.

Membre de :

Mais non, le Dragon de Honk-Kong

Membre de :

Hahaaaa !!!
8 minutes cette fois... Le double de la première. Et avec une hésitation entre deux réponses fausses... 
C'était bien dans Le Dragon de Hong-Kong (à la page 9 plus précisément).
Deux points donc pour Le Grand Migrateur... 
YES, excuse pour le delais, mais je suis au boulot. Et quand j'ai un client en ligne, pas possible de rester su rles forum de notre site prefere.

Membre de :