Dès que j'ai vu l'image, j'ai pensé et dit (et écrit) : c'est la couverture de "La lumière d'Ixo". Ce à quoi il me fut répondu plein de choses plus ou moins agréables, notamment que c'était pas ça.
C'est d'autant plus frustrant que je sais que c'est ça (et le dernier message de Paul me le confirme). De plus, j'en ai la preuve : voici l'image extraite de la couverture de MON n°10.

Alors avouez que c'est plutôt ressemblant, au détail près de cette tâche blanche à droite, dans le ciel noir.
Alors après, que Paul ait une version différente "modifiée" par les petits neveux à coup de scalpel, de marqueur indélébile ou autre, je veux pas savoir. Je cite la règle du jeu : (cf le premier post du sujet de Pnumekin à l'époque (ça tombe bien il est lumière d'Ixo justement)
)
"C'est assez simple: je vous mets une vignette en ligne, et vous devez deviner de quel album de Yoko elle est extraite."
Par la suite il a été demandé la page, etc., et j'ai répondu : la couverture.
Paul, si tu me dis que c'est pas ça,
rendez-vous demain matin à l'aube, sur le terrain vague derrière chez moi avec un témoin et ta fidèle épée à la main...
frac
---
PS : une différence notable : celle-ci est de meilleure qualité, mais on compare pas les scans...
---
re-PS : ça pourrait éventuellement être un gros-grossissement du dos de couverture (je connais Paul, "dos de couverture", c'est pas "couverture" et si c'est le cas, il va m'envoyer balader)
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Il me parrait Tres Raisonnable de porter Frac au rang de gagnant de cette manche !!! 
Puis-je suggérer une "règle" : Si on trouve l'image exacte, on à gagné, quelque soit oû on la trouve...
En général, il ne peut pas y avoir d'ambiguité...
Puisque Yoko est Japonaise, ne chinoisons pas... Quoi que, elle à de la famille Chinoise... alors..
Mais Bon ::: 1
A moins qu'il sagisse Vraiment d'une vignette !!!
Edité Mercredi 9 mai 2007 :12:22 par Silkah
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Désolé pour l'ironie
, un de mes prof de lycée avait déjà fait le commentaire sur un bulletin: "possède un humour un peu noir mais pas méchant" il ya 30 ans, dur de se refaire.
je n'ai pas fait de scan ni de retouche! Euh... c'est pas toi le pro de la retouche?
Aurement je préfère le sabre, sur la plage du nord, au pied des remparts. Autant faire les choses avec style , mille sabords!
---
Silkah a écrit l'image exacte, on à gagné, quelque soit oû on la trouve...
En général, il ne peut pas y avoir d'ambiguité...Puisque Yoko est Japonaise, ne chinoisons pas... Quoi que, elle à de la famille Chinoise... alors..
Mais Bon ::: 1
Mais, mais, mais elle existe cette image exacte! 
pas besoin des albums!
Edité Mercredi 9 mai 2007 :12:26 par Paul
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Dakodak !
J'ai édité mon précédent message entre temps.
Si la vignette existe vraiment, alors... Car le jeu est basé sur les vignettes 
Notre ami Paul est un petit malin mais à petit malin, petit malin et demi
.
Effectivement, il n'y avait pas besoin des albums, comme il l'a dit, tout était sur le site, à la section... "Les albums" (rien que ça c'est déjà un peu vicelard).
Car voyez vous, il s'agissait bien de l'image de couverture de La lumière d'Ixo, comme je l'ai toujours dit, mais pas dans sa version française que nous connaissons, mais dans la version Danoise, je crois, il suffit d'aller voir les couvertures en langues étrangères pour trouver que les Danois ont du blanc derrière la tête (je parle des albums, bien entendu, pas des gens
) car il y a une large bande blanche sous le titre et voilà d'où vient ce foutu morceau de blanc qui me tape sur les nerfs depuis quelque temps. La preuve arrive.
Voici l'image extraite :

Et voici l'image complète (j'ai entouré la zone en rouge) :

Nonmaissansblague, j'ai quand même fini par l'avoir.
Je vais en préparer une, mais pour une fois, je pense que je serai moins vicelard que d'autres !!!
frac
PS : Paul, tes profs avaient raison...
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Bravo. Je ne suis pas vraiment "vicelard", mais "l'occasion fait le larron". Quand je me suis rappelé que j'avais une vignette à mettre j'étais en vacance sans scanner... et je me suis dit que cela donnerait une occasion de revisiter le site et de profiter de tout ce qui nous était généreusement offert! On pourrait peut-être continuer sur ce principe un moment, sauf à partir du forum!!! Mais c'est à toi de choisir. Encore bravo!
Edité Jeudi 10 mai 2007 :18:55 par Paul
S. de Sarov
Wais, pour un jeu basé sur les Vignettes c'est un peu "vicelard" quand même !
Ou faudra t'il chercher la prochaine fois !
(sans rancune) 
Je propose qu'on interdise les documents perso n'existant qu'à un seul exemplaire (du type : j'ai redessiné telle planche pour le plaisir, je possède un exemplaire unique, dédicacé par RL, etc.)
Sinon je vous prépare quelque chose ce week-end mais je ne mettrais en ligne que la semaine prochaine, j'ai pas de connexion valable chez moi...
frac
Ce n'était pas un document perso; j'aimerais bien en avoir d'ailleurs. Là il s'agissait d'un document "officiel" de notre site préféré. 
Cela me semblait une source tout à fait légitime.
pnumekin a écrit ...Bien entendu, j'essaierai de mettre des extraits pas trop faciles, pour qu'il y ait un minimum de suspense...
On verra si c'est trop facile ou si ça vaut le coup de continuer, en fonction de vos réactions...
Ce commentaire laissait une marge de manoeuvre, me semble-t-il? Alors que décide-t-on:les albums français et que les albums? Quid des intégrales?
S. de Sarov
Pour moi je ne fixerai aucune règle, quand je dis "pas de document perso", c'est juste une boutade parce que c'est sûr que dans ce cas là, ce serait difficile pour les autres.
Mon image est extraite de l'un des 24 albums. (j'espère qu'elle n'a pas déjà été proposée...).

J'ai un trou : cette collection de petits livres noirs et jaunes, je l'ai vu souvent en librairie mais je ne sais plus si elle existe toujours, c'était bien des polards, non ? J'arrive plus à me souvenir du nom de la collection... Ceux qui savent...
frac
PS : attention, le livre n'est pas forcément dans cette position dans la réalité
---
re-PS : on le voit mieux ainsi...
Ah... pas d'époque, mais la seule collection de livres noir et jaune que je connaisse, c'est la collection "pour les nuls". Vous connaissez?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ca m'évoque les romans policiers d'Agatha Christie... mais pas moyen de me souvenir du titre de la collection.
Quant à ce livre ci, je dirais qu'il se trouve dans "le trio de l'étrange", page 6!
"l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"
Bravo ! 
Rien à dire, c'est bien ça. Je n'ai pas le n° de page exact en tête mais en me repassant mentalement l'histoire ça doit pas en être loin...
A toi maintenant.
frac
C'est tellement plus beau lorsque c'est inutile...
Chic!!! Bon et bien voici ma proposition:
C'est dans l'un des albums, il n'y a pas de piège. Bonne recherche 
"l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"
Des tons pâles, peut-être Yoko en rose à l'arrière, une table en bois, des bols en terre cuite et une radio... à vue de nez, je dirais quelque chose comme Le matin du monde (ou peut-être la jonque céleste...).
frac