[Jeu] devinez l'alb...

Notifications
Retirer tout

[Jeu] devinez l'album

2,023 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
94.8 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

La cite de l'abime, vue depuis le bathyscaphe d'Hegora, dans les arcanges de Vinea!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Image numéro 32

Ça m'a l'air d'être une image du début de la série, au vu du style graphique. Je dirais même le tout premier (Trio de l'Etrange), et pourquoi pas, la première page, la console de commande du Studio d'enregistrement.

-Edité le: Jeudi 15 juillet 2004 à 14:16 par Oresias-

RépondreCitation
akina
(@akina)
Estimable Member

on dirait qu'on voit une gomme à effacer et une feuille...

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Pour l'instant, tout est faux...
Pour répondre à Akina, oui je vous dirai quand l'album sera le bon (en vertu des nouvelles règles du jeu).
Bon, en début d'après-midi, je pars et ne reviens que mardi soir. D'ici là, vous avez le temps de trouver !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Quand meme pas l'Orgue du diable, quand le pere Hallberg se fait dessouder au fusil a lunette infra-rouge!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je crois pas trop; Si ce sont des contructions, ce sont des contructions modernes, pas deu genre de celle des bords du Rhin. Or nous avons essayé tous les albums avec des constructions modernes terriennes, mais ça peut être un paysage vinéen. C'est peut-être un bout de cité de l'abîme, dans un autre album que les archanges. Par exemple, Exilés, descente de la cloche.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'attend le verdict de Pnumekin!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Il est vacances pour le momant!!!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il avait dit retour Mardi! On est Mercredi.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

le temps de défaire les baguages...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Bon, finalement je rentre 24h plus tard que prévu, et pour l'instant, je ne vois toujours pas de bonne réponse...
Alors on sèche ?smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est dur, j'ai écumé pas mal d'album et rien vu pour le moment.
Mais je dois dire que ce jeu est sympa, à chaque fois que je met la main sur un album pour chercher, je ne peux pas m'empécher de le relire en entier !
(c'est pour ça que je ne trouve pas)

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Méthode peu orthodoxe. Est-ce bien raisonnable? (Heureusement qu'on ne fait pas ce jeu avecc des citations de la Comédie Humaine de Balzac, des Rougon-Macquart de Zola, du Seigneur des Anneaux de Tolkien et j'en passe! Sinon, la relecture d'un volume risquerait de prendre plus de temps!!!

Ceci est une communication de la Faculté de Médecine.

Le sujet nous signale le symptôme suivant:
"Je ne peux pas m'empécher de le relire en entier".
Chers collègues, voici mes conclusions : je crois que le sujet est atteint de yokopathie aigüe à tendance convulsivo-boulimique. Ce syndrome est une dépendance. Je cède la parole à mon honorable confrère le docteur Migratormagnus qui va nous exposer sa méthode de traîtement.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Malheureusement, malgre des recherche pharmaceutiques TRES poussees, aucun remede n'est connu a ce jour. Le seul traitement est un sevrage progressif, mais tres douloureux. Le sujet n'etant pas totalement incapacite par cette maladie, juste trea peu receptif aux stimulis exterieur lors de sa lecture, nous recommandons donc de laisser la nature suivre son cours. Il est a remarquer que le malade est souvent sujet a des sortes de crises, plus ou moins longues suivant le nombre d'albums en sa possession.

Une etude a montre qu'une substitution des albums par d'autres dans une langue non maitrisee par le patient n'a pas une influance notable sur les crises, tout au plus sont elles un peu plus longues, le patient essayant de se rememorer les dialogues dans sa langue.

Une substitution par des albums d'une autre serie peut se reveler desastreux, si le patient ne peut supporter la serie de substitution, avec risque de coleres graves, doublee de crises d'hysterie de grande amplitudes.

-Edité le: Vendredi 23 juillet 2004 à 12:28 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Une des plus intéressantes variantes, assez rare, est la Détaillopathie Spongiforme Pnumekinienne. Elle consiste en une pulsion irrépressible du patient qui se sent attiré par des détails que personne ne remarque jamais dans les albums. Les sujets en phase terminale peuvent aller jusqu'à scanner leurs petits détails préférés pour les agrandir. La maladie se transmet par voie visuelle et atteint le cerveau par le nerf optique. Une fois les fonctions cérébrales endommagée, le comportement du sujet est gravement altéré, et il cherche à contaminer d'autres individus. Pour cette raison, la DSP est parfois appelée "rage détaillique". Le sujet se rapproche, par un moyen ou par un autre, de victimes potentielles et tente, sous un motif ludique, de leur communiquer le virus. Celui-ci, après un temps d'incubation assez court, gagne rapidement le cerveau sous une forme altérée (typique de la transmission indirecte de la maladie), qui amène la nouvelle victime à une forte dépendance et sociologiquement à une situation de soumission à l'individu diffusant le virus, en général reconnu comme arbitre d'un jeu qui conduit invariablement les patients à la mort au bout d'un délais variable mais dépassant rarement la centaine d'années. L'espérance de vie des sujets atteints différant peu de celle des sujets sains, il est relativement difficile de déceler les cas.

(Source: "Symptômes physiologiques et mentaux des affections des lecteurs des lecteurs de bandes dessinées étudiés sous l'angle épidémiologique, conséquences démographiques et sociales",par Boris Aleksandrovitch Kipitjelnik, de la faculté de médecine de Krasnoïarsk, ancien interne des hopitaux militaires d'Irkoutsk, directeur de l'infirmerie du chemin de fer transsibérien.)

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 49 / 135
Share: