[Jeu] devinez l'alb...

Notifications
Retirer tout

[Jeu] devinez l'album

2,023 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
94.7 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Au fait, il a lieu quand, ton prochain concert ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

ça dépend lequel.

Organisé par mes soins, je sais pas, pas de date arrêtée, on a pas encore eu l'occasion de s'organiser.

Pour le reste, dans les ensembles où j'apporte une modeste contribution:

Fin novembre un spectacle autour de Charpentier dans la chapelle du lycée Jacques Decour, à Paris. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'y participer, mais c'est moi qui rédige les merveilleux, fabuleux, époustouflants textes de présentation historique des programmes. parfois y'a des fautes d'orthographe mais c'est pas de ma faute, c'est celle de l'ordinateur.

les 29 et 30 Septembre, la 9e de Beethoven avec le choeur et l'orchestre de Paris. Je suis quelque-part au milieu de ce grand effectif, cherchez bien. Indication, je suis ni sur l'estrade du chef ni parmi les quatres solistes (chaque chose en son temps, je compte bien sur mes relations dans le milieu daubiste pour être nommé à un poste important après le grand soir, niark niark. Au théatre Mogador à Paris toujours. Normalement c'est rediffusé à la télé, mais je ne sais ni quand ni où. Probablement sur le cable ou sur Arte, de toutes façons.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Sur Arte, ça peut aller, mais pas pour le cable smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Est ce que ce ne serait pas un détail du vaisseau du grand migratuer, dans "les titans"?

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Toujours pas...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Un détail de la cité de Shyra dans la lumière d'ixo...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

ça m'étonnerait.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon là j'ai été un peu aidé, merci à Diablo et à Kaldo d'avoir parlé de Tryak autre-part, c'est ça qui m'a mis sur la bonne voie.

Il s'agit d'un détail de l'anatomie pour le moins singulière de notre ami le concierge de la reine Hégora.

Exilés de Kifa, page 14 en bas. Ce que nous avons pris pour une pièce de bois, n'était en fait que la représentation de l'ombre et non les veines d'une poutre...

D'ailleurs, histoire de me rendre utile, voici déja une réponse à une question: à la page 16, Hégora parle de Tryak au masculin.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

C'est sur mon avatar et je ne l'ai même pas trouvé smileysmileysmiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Bravo Hallberg...

Voici l'image complète:

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ha mince. j'avais compris que ça se passait dans la cité de l'abime ! (je n'étais pas sur pour Tryak) Mais j'avais automatiquement dit "les archanges de Vinea, la cité de l'abime" alors qu'il ne s'agit pas du seul Album ou l'on va dans ladite cité.... c'est pas juste....

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En fait, mon raisonnement a été le suivant:
- Il semblait y avoir une pièce de bois, probablement faisant partie d'un intérieur, mais de nombreux lieux dotés de charpentes en bois avaient été évoqués.
- Restait à se replier sur la salade de fils typique de Leloup au second plan. De la même façon, de nombreux lieux plutôt vinéens (normal) avaient été évoqués sans succès. Je me suis donc replié sur les entrailles du faux dragon de Tung, dans lequel il y avait des salades de fils, mais je n'ai pas trouvé.
- Or ce matin j'ai vu que vous parliez de Tryak, je me suis dit: c'est une des dernières pistes, il y a des fils dans l'anatomie de ce vieux Tryak. Deux albums à vérifier, ce n'est pas la mort. Donc je vous dois une bonne partie de la solution.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

En tout cas, Hallberg a pris le large au classement...

1. Hallberg - 20 points (66:57)
2. Le Grand Migrateur - 16 points (3:13)
3. Oresias - 5 points (30:40)
4. kroco poco - 5 points (55:24)
5. Thalie - 3 points (8:11)
6. Morgane - 2 points (7:38 )
7. moniia - 1 point (6:15)

-Edité: Mercredi 15 septembre 2004 à 07:57 par pnumekin-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et dire que j'ai regarde l'album au moins 10 fois. Jamais pense que ca pouvait etre une partie de Tryak!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Pour moi ça va devenir tendu, j'ai plus mes bd avec moi... smiley

RépondreCitation
Page 56 / 135
Share: