Désespérément addic...

Notifications
Retirer tout

Désespérément addict

48 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
4,509 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Arsène Lupin a été écrit par Raymond Leblanc, à la Belle Epoque. C'est un auteur de chez nous. Je ne me souviens plus s'il est rouennais ou pas, en tout cas, il est cauchois. C'est lui qui a rendu célèbre l'aiguille creuse d'Etretat.

Moi-aussi, je ne connais que la série avec je ne sais plus qui, Raymond Bussières, c'est cela ? Mais je me souviens surtout de la chanson de Dutronc et de la valse. Aussi que j'étais gamin et naïf, et que je ne comprenais pas les relations du héros avec l'une des femmes. Ma mère m'avait dit qu'elle était sa maîtresse, mais sans me préciser ce que cela signifiait... Pour moi, une maîtresse c'était une institutrice !smiley

Pour V, il ne faut surtout pas que cela se sache qu'ils savent, sinon cela va se savoir...

Edité Mardi 21 novembre 2006 :20:00 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Georges Descrières, l'acteur qui jouait Lupin. Ensuite, dans les années 90, il y a eu de nouveaux épisodes plus longs (format téléfilm plutôt que série) avec François Dunoyer. Un peu plus humoristique, et un peu moins rythmé. Selon les goûts.

Ouais mais s'ils savent que nous savons qu'ils savent, il ne manquerait plus qu'ils sachent que nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils savent, et là, on sera tous flashouillés, c'est sûr. Mais ne cédons pas à la panique, ni à la paranoïa et encore moins à la théorie du complot. Gardons l'esprit clair.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

J'ai beau être djeun comme le dit Luctérios, mes parents ont toujours regardé Les brigades du tigre, Vidock, Sherlock Holmes... Du coup, j'adore ces séries. En comparaison des séries actuelles qui manquent d'inventivité et de "magie", celles-ci sont super!!J'adore aussi Amicalement vôtre, Chapeau melon et bottes de cuir, Mission Impossible...

Au niveau des dessins animés, j'ai été bercée par Il était une fois la vie, Les découvreurs, la linéa mais aussi un peu plus tard Rémi sans famille, Lady Oscar... Mais peut-être que vous ne connaissez pas.

Mon lupin préféré est Les huit coups de l'horloge. Je le conseille.

Il y a aussi une rumeur selon laquelle une nouvelle version d'Amicalement vôtre serait en projet... C'est tout ce que je sais.

Une émission en ce moment que j'aime bien regarder c'est Le Grand journal sur Canal + présenté par M. Denisot. Il y a des choses interessantes d'évoquées.
Après trois tentatives j'ai réécris mon message et il est posté.

Bonne nuit.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En âge je suis entre les deux... Pour ce qui concerne les séries animées, par exemple, j'ai surtout eu droit aux "Il était une fois" l'homme, l'espace et la vie. Les autres séries de Barillé sont arrivées plus tard, j'ai vu que c'était toujours aussi intelligemment didactique et que le style très personnel sur le plan graphique ne se perdait pas. "Sans famille" et "Lady Oscar" sont aussi parmi les classiques que j'ai vus abondamment, et d'ailleurs France 5 s'était permis quelques rediffusions de tout ça il y a un an ou deux. Néanmoins, et j'ignore s'il y a eu beaucoup de rediffusions ultérieures, mais je persiste à dire que "les cités d'or" et "cat's-eyes" sont mes meilleurs souvenirs de ce genre de série animée. J'ai redécouvert les Cités d'or par le biais de la vidéo et bon, évidemment il ne faut pas trop en demander à l'animation, mais ça reste bien ficelé, je trouve. Dans le même temps, l'autre fois chez Gobol nous avons vu quelques épisodes de "capitaine Flam" que j'aimais beaucoup aussi, enfant; et là, c'est toujours amusant et enlevé, certes, mais je ne me souvenais pas que c'était aussi "sot"... ou alors, ça frise vraiment le surréalisme, si on essaye de tout s'expliquer smiley

Pour les séries avec comédiens, je confirme, excellents choix...

Bon, dans les choses récentes, j'avais trouvé que Stargate était, au début du moins parce qu'après j'ai décroché, un divertissement convenable, qui ne vole pas très haut mais qui meuble.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il y a aussi un truc carrément génial qui ne passe plus jamais et qui n'existe pas en DVD, je crois, c'est le Prisonnier... Il faudra un jour que j'aille visiter ce village au pays de Galles, cela doit vraiment être exceptionnel !

Ah si, cela existe aussi... 6 DVD, on se ruinerait à ce jeu-là !smiley

Edité Jeudi 23 novembre 2006 :01:17 par Lucterios

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je ne tiens pas à visiter, sauf si l'on m'assure que je pourrai en sortir smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Pour les dessins animés, il est certain que les Cités d'Or et Cat's Eye étaient mes préférés... j'ajouterais juste à cette liste Ulysse 31 !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Ouais CAT'S EYE!!!!! Oui, a moi aussi c'est un de mes préférés!
Un site assez bien sur Cat's Eye: http://accatseye.free.fr/

Cat's Eye, signé Cat's Eye...smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Tiens donc, les plus jeunes connaissent aussi? Bon, ben ça vieillit pas...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Hallberg a écrit Je ne tiens pas à visiter, sauf si l'on m'assure que je pourrai en sortir smiley

Ben non, Portmeirion, tu n'en sors pas, c'est un peu la règle du jeu, n'est-ce pas ?

De deux choses l'une : soit tu balances tous les renseignements dont tu disposes sur les lézards, et on sait que tu sais, soit tu ne dis rien et on te retient jusqu'à ce que tu viennes à flancher. Dans les deux cas, tu restes prisionnier, tiens !...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, je n'en sors pas, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. C'est pour cette raison que je vais m'abstenir d'en faire la visite touristique. Note bien que je n'ai jamais vu les derniers épisodes du Prisonnier, et du reste je te dispense de me raconter la fin. Si fin il y a.

Ben c'est pas d'ma faute. "Ils" sont partout. Tenez, regardez, il y a un sujet "lézards à l'école". Le titre a été un peu changer pour ne pas que nous sachions qu'ils savent que nous savons, mais le résultat est là.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oui, mais dans le film de Stephen Frears "the Queen", ils ne disent pas que les Windsor sont des lézards et que la princesse de Galles a été assassinée, donc il va falloir rétablir la vérité d'urgence... A m... Il y a le MI6 qui sonne... Bonjour chez vous, les aminches !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

N°5, je dois avouer que PortMeirion est un village de toute beauté, j'y suis allé à deux reprises, c'est magnifique. Y avait quelques touristes qui trainaient par-ci par-là, ahahahaha, les fous, ils n'ont pas comprit qu'on n'en sors jamais !! Dailleurs y a une belle sphère blanche qui les a ramené vers nous, ça les a refroidi!! Et puis non N°6, on ne te racontera pas la fin, mais quand même c'est à voir smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Me vla numéro 6 maintenant? C'est bien ce que je pensais, "ils" sont partout. La preuve, cet été, on faisait un jeu d'ivrognes avec des vaches numérotées où j'étais la vache numéro 6, et ça m'est resté depuis.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Madame me dit toujours qu'elle préfère le numéro 5, mais que voulez-vous ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 4
Share: