Il y a de noubreuses personnes qui apprécient jouer et écouter de la musique. Je me suis alors demandée ce que chacun écoutait pendant qu'il poste sur le forum !
Moi j'écoute en ce moment la radio, je ne sais pas vraiment quelle fréquence, en fait je zappe lorsqu'il y a les pub pour avoir de la musique. En général c'est de la variété française ou internationale !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ah faut dire ce qu'on écoute pendant qu'on poste? ben pareil que d'habitude, quoi.
Pour moi donc surtout de l'opéra (pas mal Wagner, Mozart et Offenbach quand je poste, allez savoir pourquoi), de la musique sacrée et parfois de la comédie musicale classique (Broadway années 30-40-50, ou imitations récentes genre Chicago, pas des trucs débiles récents - mais ce jugement n'engage que moi).
Mais en ce moment je me suis repassé la 9e de Beethoven qu'on joue ce soir et demain (écoutez France Musique pour vous en convaincre, si l'on vous parle de l'Orchestre de Paris, à 20h et des poussières, ben, au milieu de tous ces gens il y a moi).
Versions Herreweghe et Karajan, successivement, que j'ai écouté.
Quand je suis d'humeur joueuse, ceci-dit, il arrive que je me cultive avec "Les démons de minuit", "Partenaire particulier" et autres "Ô mon bateau"... Pardon, mais ça m'amuse...
Quant à savoir quelle musique inspire le plus pour poster, allez savoir. Ce qu'écoute le responsable du syndicat ne fait pas de doute, mais les autres?
_________
P.S. pour faire les sahdoks, on m'a dit qu'il serait de bon ton d'écouter soit de la musique contemporaine particulièrement débile, soit de très très très mauvaises fanfares. Mais pour l'instant, je n'ose me soumettre à ce traitement barbare. Ce qui explique peut-être ma faible productivité.
Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tu veux donc dire "quand on poste sur le forum"...
Là en ce moment, je n'écoute rien, car je suis au boulot et ça ferait désordre...
Sinon, ce matin je ne travaillais pas, donc j'écoutais une web-radio avec Winamp (voir le sujet "musique"). C'était Kawaii-Radio, qui est une chaîne japonaise diffusant de la Jpop, que j'aime beaucoup.
Sinon, ce midi en préparant le repas, je me suis réécouté un vieux truc: l'album "The age of plastic" de Buggles. La chanson la plus connue de cet album, "Video killed the radio star", est célèbre car son clip video est le tout premier clip diffusé sur la chaîne MTV lors de sa création.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Bon, avant je n'écoutais pas de musique en postant, mais depuis que je poste depuis chez moi c'est différent.
Je fais assez comme Thalie, à la différence que je sais en général quelle Radio j'écoute. Parfois radio classique ou France Musique
En ce moment je suis sur France Musique mais ils ne passent pas le concert d'Hallberg ! C'est une honte, je me plaindrai au syndicat !
P.S. Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est demain que passe Hallberg, mais vaut mieux prendre de l'avance
-Edité le: Mercredi 29 septembre 2004 à 22:05 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
en generale j'ecoute l'un ou l'autre CD de ma CDtheque, souvant de la periode entre 1965 en 1985. assez eclectique.
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Quand je poste, en général j'écoute www.kohina.org , une Webradio qui diffuse de la musique de vieux jeux vidéos. Et sinon, quelques CD de flutes des andes. et plein d'autrs choses aussi...
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
En ce moment j'entends la toccata et fugue archi connue de bach...jouée à la flute.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour passer Hallberg ! c'est une honte, on veut Hallberg ! je m'en vais vous appeler l'épouse de l'empereur et les têtes vont tomber, non mais.
P.S. Je plaisante
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
En plus ces andouilles font des sortes de crachouillis infâmes dans les aigus.
beurk, á doit pas etre beau a ecouter
Membre de :
Oui je suis repassé sur une autre chaîne
demain, le concert a Hallberg!
Membre de :
Pour ce qui est de ma modeste participation, demain jeudi vers 21h, la 9e symphonie de Beethoven. Je suis dans le choeur. La première partie du programme ne concerne que les instumentistes.
Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
donc a partir de 21 heure, il y aura aussi ta voix!
Membre de :
Ben là j'en assze de zapper sur les radios, il y a toujours de pub.
J'en profite donc pour écouter le CD de Nora Jones... je trouve qu'elle fait une musique très agréable à écouter.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Et maintenant, j'ecoute France Musique, en esperant entendre la voix de notre amis Hallberg!
Membre de :