Mes goûts musicaux sont à la fois variés et pourtant très ciblés... Je m'explique !
Depuis que je suis petite, je baigne dans le monde de la musique classique, et c'est ce que j'écoute 90% du temps. Surtout de la musique baroque et des oeuvres pour violoncelle, puisque je joue du violoncelle depuis que j'ai 4 ans.
Sinon, j'apprécie énormément tout ce qui est Led Zeppelin, Deep Purple, Scorpions, U2, Pink Floyd, Rhapsody. Bref, de façon générale, tout ce qui a des harmonies bien construites, et même un orchestre avec eux pour jouer (je parle dans ce cas de certains morceaux de Scorpions et de Rhapsody que j'affectionne tout particulièrement.) Et beaucoup de rock des années 60 à 80 en général.
En revanche, je n'aime pas du tout la techno et la pop (je trouve que leurs chansons débiles, pas musicales et ça me soule en 10 secondes...)
De temps en temps, je m'écoute un peu de Renaud, des Beatles, de Tryo ou de Louise Attaque, mais je n'aime pas forcément toutes leurs chansons. Souvent elles me rappellent des souvenirs et c'est pour ça que je les aime bien.
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Anne-Emmanuelle a écrit En revanche, je n'aime pas du tout la techno et la pop (je trouve que leurs chansons débiles, pas musicales et ça me soule en 10 secondes...)
Ca dépend, t'as pop et pop : certaines chansons sont vraiment biens, d'autres moyens voire carrément nulles. Je dirais la même chose pour la techno : certains morceaux sont assez funs, d'autres sont à foutre à la poubelle ^^

Généralement, j'ai du mal avec le beat techno.
Mais je crois que la musique qui m'horripile le plus sont le rap, le R&B et la soul... enfin, les trucs dans ce style. Je serais capable d'envoyer Diams par la fenêtre ^-^
Pour ce que j'aime, je suis de plus en plus fan de musique française. C'est grâce à ce qu'ils appellent la nouvelle scène : Bénabar, Cali, M, Raphaël, la grande Sophie, Camille... les mélodies font assez simples, mais les textes sont souvent géniaux.
L'an dernier nous sommes allé voir Louise Attaque en concert, c'était fabuleux. Et le violoniste est excellent !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Anne-Emmanuelle a écrit Mes goûts musicaux sont à la fois variés et pourtant très ciblés... Je m'explique !
Depuis que je suis petite, je baigne dans le monde de la musique classique, et c'est ce que j'écoute 90% du temps. Surtout de la musique baroque et des oeuvres pour violoncelle, puisque je joue du violoncelle depuis que j'ai 4 ans.
Sinon, j'apprécie énormément tout ce qui est Led Zeppelin, Deep Purple, Scorpions, U2, Pink Floyd, Rhapsody. Bref, de façon générale, tout ce qui a des harmonies bien construites, et même un orchestre avec eux pour jouer (je parle dans ce cas de certains morceaux de Scorpions et de Rhapsody que j'affectionne tout particulièrement.) Et beaucoup de rock des années 60 à 80 en général.
En revanche, je n'aime pas du tout la techno et la pop (je trouve que leurs chansons débiles, pas musicales et ça me soule en 10 secondes...)
De temps en temps, je m'écoute un peu de Renaud, des Beatles, de Tryo ou de Louise Attaque, mais je n'aime pas forcément toutes leurs chansons. Souvent elles me rappellent des souvenirs et c'est pour ça que je les aime bien.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, à l'acception de Renaud
que je n'aime pas du tout !
Sinon, j'ai acheté mon intégral des doors
!
SUPERBE
A.B
Moi, ce que j'écoute en ce moment, c'est Grand Corps Malade. Pas son dernier album, mais le premier... Emilia, est-ce que M. Leloup écoute aussi de la variété française ? Genre GCM ? Ou autre ?
bonne journée à toutes et tous...
J'ai 17 ans demain !
pauline
pauli
quand je suis sur internet, je met "chante france" variété française des années 80 à maintenant
j'aime un peu toutes les musiques (à part le rnb, le rap, la techno...)
j'adore Indochine, j'ai tout leurs albums et même plus. je suis tombée dedans au début des années 90, quand beaucoup de monde les boudais. je pourrais en parler pendant des heures alors je m'arrête.
sinon j'aime bien Mylène Farmer et la variété française en générale (Zazie, JJ goldman, etc...)
en variété internationale ce serait U2, the Cure, Blur, Oasis, enfin c'est plûtot britanique.
en ce moment dans la voiture c'est l'opéra de Carl Orff "Carmina Burana" que j'apprécie depuis longtemps
La voix de la sagesse : "vox angeli" ! Avez-vous écouté cet album chanté par des enfants ? ( je l'écoute sur deezer en meme temps qye je pianote ce post)
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bardamu a écrit Trouvé complètement par hasard sur Radio blog cette chanson très jolie.
C'est vrai qu'est est drôlement belle! À la fois légère et solennelle, jeune et classique!
Tu parlais plus haut des Moody Blues. "Nights in white satin" était la dernière chanson sur leur album du même nom.
De tous leurs albums, mon préféré demeure "Every good child deserves favor". La première pièce sert d'introduction à tout l'album qui, comme tous leurs albums d'ailleurs, est une histoire continue de la première à la dernière piste. Cette première nous fait entendre un vaisseau spatial qui arrive sur une Terre déserte : "Desolation"! Puis apparaissent les premières formes de musique, des Hi-ha-hi-ha" accompagnés de battement de rythme avec les mains, puis les premiers instruments à percussion qui accompagnent des chants rauques sur un thème qui est repris à l'orientale, puis avec des instruments Indiens, puis façon baroque, puis classique, puis romantique avant d'arriver aux formes modernes telles que disco, rock, électronique et techno (avant l'heure car ça ne s'appelait pas encore ainsi quand cet album est sorti). Puis l'histoire se déroule, parallèle à l'introduction. Puis, à la dernière piste, un vaisseau spatial s'envole, porter la vie (et sa musique) en d'autres lieux encore.
"Flyé" comme on dit au Québec! D'ailleurs les Moody Blues, "The world's smallest symphony orchestra" comme ils se surnommaient (le plus petit orchestre symphonique au monde) étaient vraiment un groupe à part, unique!
Et superbe!
---
En écrivant ce post, je continuais d'écouter "Radio Blog". Fameux!!! Merci pour le lien, Bardamu!

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
J'écoute le dernier Etienne Daho !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Evenstar (Isabel Bayrakdarian).
On entend ce beau morceau dans les Deux Tours, quand Elrond avertit le destin qui attend Arwen si elle choisit de rester sur la Terre du Milieu.

Bloodline, de Slayer (album "God hates us all)
Trop bon!!!!
"Lost, a lion came and said :
"Come, on the brink of the abyss"
Watch my feet
swinging in the great empty one
Babel d'escaliers et d'arcades
c'était un palais infini
No one else is able now to play
with the answers
And I open, my mind is so clear
There's a door in the wall of time..."
Bardamu a écrit Evenstar (Isabel Bayrakdarian).
On entend ce beau morceau dans les Deux Tours, quand Elrond avertit le destin qui attend Arwen si elle choisit de rester sur la Terre du Milieu.
Une petite vidéo trouvée sur Youtube, pour ceux et celles qui veulent voir ou revoir cette belle scène.