Poker Face de Lady Gaga
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Jason Mraz - Details in the fabric
Mental de Grand Corps Malade http://fr.youtube.com/watch?v=IBSi17jWhqo
Jim Yamouridis... Grass and Drew http://www.myspace.com/jimyamouridis
Edité jeudi 05 février 2009 : 19:35 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Dans le jeu des légendes, cehel2 mentionne la chanson Donna Donna. Savais-tu, cehel2, que c'est une chanson d'origine juive (Yiddish)? Elle date des temps du nazisme (1940). Elle devint populaire lorsqu'interprétée par ...devine?
Bin oui, encore Joan Baez! On peut l'entendre en cliquant ici.
Le rythme légèrement andante et l'alternance un peu hésitante entre mineur et majeur relatif sont rendus par Baez avec une sensibilité qui rend bien l'esprit "complainte" tout à fait Yiddish de cette composition.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Je ne savais pas pour l'origine de cette chanson.. C'était interprété également par un certain Claude François ? http://www.youtube.com/watch?v=RBm_HmpmrZ4
Edité mardi 24 février 2009 : 09:33 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
"Mistral Gagnant" de Renaud...c'est pas gai, mais c'est joli.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Je ne la trouve pas trop triste cette superbe chanson de Renaud... Elle est réaliste ! Cela n'engage que moi...
(Christian Bobin)
Bardamu a écrit Clique sur arwen's song ^^
Youtube a écrit This video has been removed due to terms of use violation.
Petite Fleur a écrit

http://www.youtube.com/watch?v=ocUDIzcbaIw
Tu voulais nous faire écouter cette très belle chanson tiré du film Lord Rings ?
(Christian Bobin)
Coeur de pirate, made in Quebec.
Suivez le lien --> http://www.myspace.com/coeurdepirate
Les hommes pareils - Francis Cabrel http://www.youtube.com/watch?v=6VTKwYYDwHE&feature=related
Edité samedi 28 février 2009 : 19:19 par cehel2
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Tu voulais nous faire écouter cette très belle chanson tiré du film Lord Rings ?
Bin non puisque Bardamu nous y avait déjà conviés. Génial le lien que tu as trouvé!
Je dois faire amende honorable. En effet, j'ai écrit au sujet de Joan Baez
Petite Fleur a écrit Joan Baez, c'est elle la Sad-eyed lady of the lowlands (La dame aux yeux tristes des terres basses) de Dylan.
Baez avait en effet déjà affirmé que Dylan parlait d'elle dans cette chanson. En effet, plusieurs points concordent. Par exemple "With your silver cross" : Baez portait souvent une croix d'argent. "With your saint-like face" : Baez était reconnue pour sa douceur et sa patience de sainte, attitudes que son visage réflétait bien. Plusieurs autres paroles de la chanson peuvent ainsi s'appliquer à Baez.
Cependant, plusieurs autres ne lui vont pas du tout. Par exemple "With your sheet metal memories of Cannery Row"... "And your magazine husband who just had to go"... Ces phrases, et plusieurs autres, ne correspondent en rien à Joan Baez. On pourrait toujours invoquer le fait que l'art de Dylan était souvent métaphorique et même allégorique, surtout quand sa muse s'appelait LSD, mais même là ce serait tiré pas mal par les cheveux.
Les choses tombent en place si on suppose que la Sad-eyed lady of the lowlands est Sara Lownds. D'abord le jeu de mots est facile entre Lowdns et lowlands. Mais il y a aussi que Sara fut l'amour le plus intense de Dylan et son épouse. Beaucoup d'autres paroles de la chanson tombent en place. Par exemple, au sujet de "And your magazine husband who just had to go", Sara avait eu un mari qui travaillait pour un magazine. Son père travaillait le métal dans une usine où il y avait plusieurs industries concernant le métal, d'où "With your sheet metal memories of Cannery Row". Et ainsi de suite, presque tous les détails concordent. Par exemple les phrases "They wished you'd accepted the blame for the farm" et "With your childhood flames on your midnight rug" font allusion à un incendie qu'il y a eu sur la ferme où demeurait Sara enfant.
Mais l'argument final à savoir de qui parle Dylan nous vient de ...Dylan lui-même, dans sa chanson Sara
Bob Dylan a écrit I can still hear the sounds of those Methodist bells. I had taken the cure and had just gotten through stayin' up for days in the Chelsea Hotel writing 'Sad Eyed Lady of the Lowlands' for you
Cette intense chanson d'amour est aussi un cri de panique. Les choses n'allaient plus très bien entre Sara et Bob. D'où des expressions comme "My warehouse eyes, my Arabian drums, Should I leave them by your gate, Or, sad-eyed lady, should I wait?" qui traduisent son insécurité quant à l'avenir de la relation. Effectivement, moins d'un an plus tard, Sara divorçait.
Cette chanson est, selon les amateurs de Dylan, sa plus belle. Mais, à mes yeux, elle traduit aussi cette triste vérité que l'intensité de notre amour est plus le reflet de notre besoin que de notre maturité en amour... Perso, je crois qu'il aurait été moins malheureux s'il était demeuré fidèle à Joan Baez. Mais bon : ce n'est pas à moi de juger de la vie des autres. Surtout quand je contemple la mienne...
Voilàvoilà : j'ai publié une erreur (attribuant cette chanson à Joan Baez) ; je la corrige. Avec mes excuses.
Vous pouvez trouver plus de détails au http://www.songfacts.com/detail.php?id=4020
On trouve les paroles de cette chanson sur ce site;
et on peut l'entendre en cliquant ici

Joan Baez, Sara et Bob Dylan
dans le film Renaldo and Clara
dirigé par Dylan
Edité samedi 28 février 2009 : 21:17 par Petite Fleur
Edité samedi 28 février 2009 : 21:23 par Petite Fleur

Très belle chanson, Petite Fleur !...
(merci pour les paroles qui furent très utiles à la bonne compréhension de la dite chanson !)
Edité jeudi 05 mars 2009 : 10:26 par cehel2
(Christian Bobin)
S'il est quelque chose de précieux pour moi, c'est le petit enfant qui vit encore en moi. Oui, avec les ans, j'ai acquis une certaine culture (je ne dirais pas une culture certaine, ce qui est autre chose), et l'adulte en moi aime savourer des oeuvres comme la fantaisie pour piano, choeur et orchestre (opus 80) de Beethoven. Mais l'enfant aime savourer des mélodies simples, emportantes, qui ont un message positif.
Qui m'aide à traverser n'importe quoi
Si vous êtes émerveillé par un conte de fées
Vous pouvez regarder l'avenir même quand vous échouez
Je crois aux anges
Je crois qu'il y a quelque chose de bon dans tout
Je crois aux anges
Et quand le temps sera venu pour moi
Je traverserai, je remonterai le courant. Parce que j'ai un rêve!
J'ai un rêve, une fantaisie
Qui m'aide à demeurer dans la réalité
Et ce but prend toute sa valeur :
Me faire faire un autre kilomètre dans l'obscurité
Je crois aux anges
En quelque chose de bon dans tout ce que je vois.

À voir et entendre en cliquant ici
Edité jeudi 05 mars 2009 : 22:12 par Petite Fleur

L'Abondance - Arthur H
http://www.deezer.com/track/l-abondance-T882718
Déjà 20 ans ... et ils ne devraient plus exister ! : http://www.youtube.com/watch?v=-mp2f_VLfmM
Petite Fleur et d'ABBA a écrit ]J'ai un rêve, une chanson
Qui m'aide à traverser n'importe quoi
Si vous êtes émerveillé par un conte de fées
Vous pouvez regarder l'avenir même quand vous échouez
Merci pour ce flash back ! Allez toujours de l'avant, même si...
Edité samedi 07 mars 2009 : 12:16 par cehel2
(Christian Bobin)
En ce moment j'écoute "come Sunday" extrait de la suite "Black, brown and beige" de Duke Ellington et interprété par la grande Mahalia Jackson. Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'amateur de Jazz parmis les yokotsuniens. Voila une passion que je ne peux partager ici. Snif.
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.