Non, désolée vraiment, mais plus ça sonne métal, plus ça m'agresse. Mes muscles sont en surtension dès que j'entends de la distorsion, que j'ai en horreur, et les sons d'instruments électriques en général ne me plaisent guère... C'est un avis franchement personnel, j'aime la saveur symphonique et la saveur celtique proposée, mais pour moi, ça ressemble à ajouter du fromage pour mieux faire passer un repas qui ne me revient pas... Cela dit, je suis capable d'évaluer la qualité des interprètes dans ce genre, mais je n'aime pas.
En parlant d'instruments non-acoustique, voici un petit voyage culturel pour ceux qui ne connaîtraient pas le theremin :
http://www.youtube.com/watch?v=pSzTPGlNa5U
Et une petite explication de ce que c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Il en faut en effet pour tous les goûts, et pour ma part, pour toutes les périodes de la vie.
Quand j'ai vu Cehel citer du Yves Duteil, cela ma rappellé ma période "mélancolie" (ce n'était peut-être pas la période la plus gaie de ma vie; mais c'est vraiment très très beau, enfin, moi je trouve)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Cherrydean, j'ai été épaté devant la découverte de Léon Thérémin que je ne connaissais absolument pas. Malgré une fin de vie malheureuse, il a donné au monde un instrument sensationnel.
J'ai trouvé une démonstration qu'il avait fait à son époque... Dans ce registre, j'ai aimé ce morceau de Carolyna Eyck.
"Mélancolie" d'Yves Duteil a été un morceau que j'ai beaucoup apprécié, Onago. On apprécie avec le temps qui passe certaines mélodies...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oui, j'avais vu ce vidéo de Léon Thérémin. C'est un instrument qui mériterait de ne pas sombrer dans l'oubli.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pour tous ceux qui aiment les randonnées et une belle région... (souvenirs personnels)
+ un ... tube inoubliable !
(tous les goûts sont dans la culture !)
Edité dimanche 26 décembre 2010 : 10:03 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
En parcourant mon site web préféré sur Yoko, j'écoute en même temps du rock, là c'est purple rain, ou sinon The Police, message in a botle, Pink Floyd avec Another brick on te wall, Queen et son amazing Bohemian Rhapsody, Dire Strait et bien d'autres!!! même si cette musique n'est pas du tout de a génération, (je suis née en 1989 ), c'est juste indémodable!!
Sinon dans un tout autre registre j'aime les reprises de certaines chansons rock de Glee (la série tv US qui cartonne en ce moment)
Marrant, en lisant ton message, j'écoutais justement une chanson de Glee (Jessie's girl). Mais bon, c'était pour vérifier que je l'avais bien transféré sur l'ipod de ma fille (moi, chuis trop vieux pour ça, encore que, si tu écoutes du Pink Floyd, je peux me permettre d'écouter Glee
)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Queen, Pink Floyd, ça ne nous rajeunit pas vraiment... mais c'est indémodable. J'ai écouté par curiosité la chanson de Glee (Jessie's girl). C'est pas trop mal... Je ne mettrais pas ça dans ma voiture en boucle !
(Christian Bobin)
Jessie's girl de Rick Springfield, c'est pas une chanson récente, elle est de 1981.
Ben oui, mais c'est le principe de Glee. Ils ne font que des reprises. Et on retrouve de tout mais pas mal de bon "vieux" tubes (Total Eclipse of the Heart, Another one bites the Dust, ...). Bref, les ados adorent parce qu'il y a un petit côté High School Musical (en moins "gentil") et les parents s'y retrouvent parce qu'ils connaissent les chansons (ce qui épate les ados
)
Tout faux alors... Je ne savais pas que Glee ne faisait que des reprises !
Ce que tu dis sur les ados, je le retrouve aussi chez moi, Onago !
----------------------------------------------------------------------
Isabelle Boulay - Chanson pour les mois d'hiver... http://www.youtube.com/watch?v=6HXh_UDAwCY
Joyeux Noël pour tous ! (dsl pour la pub inévitable...)
Edité samedi 25 décembre 2010 : 10:21 par cehel2
(Christian Bobin)
Pour l'anecdote et pour revenir sur le Glee Club: dans la série, nos joyeux lycéens musiciens fréquentent la "McKinley High School". McKinley, ça me rappelle quelqu'un 
Quelques groupe / chanteurs(ses), plus ou moins connus mais que j'écoute beaucoup en ce moment:
Dropkick Murphys, Ash, Ben's Brother, Gin Blossoms, Ginzhu, Goo Goo Dolls, Kid Rock, Garbage, NoFX, Melody Fall, Sex Pistols, Kaiser Chiefs, Death Cab For Cutie...
Edité mardi 28 décembre 2010 : 14:54 par Neela
"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]
Mile Davis - Blue in green http://www.youtube.com/watch?v=PoPL7BExSQU
(Christian Bobin)
Miles Davis est vraiment un dieu dans son genre!
Aimant pas mal l'Irlande, voilà un titre assez connu et vraiment sympa: The Saints Are Coming - U2 et Green Day ( http://www.youtube.com/watch?v=PD_0fqvT32g )
"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]