J'ai entendu ce morceau que j'aime particulièrement. Il s'agit de Katie Melua - Just like Heaven
Il s'avère que c'est une reprise... de The Cure (?)
Musica Nuda - Io so che ti amero
Edité dimanche 10 avril 2011 : 10:47 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Splendida canzone...
Une autre chanson de Cocciante, accompagnant le film Tandem de Patrice Leconte : Il mio rifugio
Keith Jarrett & Charlie Haden - One day I'll fly away
Edité mercredi 13 avril 2011 : 18:59 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je dois tenir mon épouse éloignée de vous deux! Avec Cocciante, vous la feriez fondre 
Mais ce sont de très belles chansons...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Françoise Hardy - Puisque vous partez en voyage http://www.youtube.com/watch?v=9pGw_3ANHEs&feature=related
Edité vendredi 15 avril 2011 : 18:48 par cehel2
(Christian Bobin)
Ma préférée de Françoise Hardy remonte à ses débuts :
Tous les garçons et les filles 1962
C'était il y a près de 50 ans
et plus romantique que Lady Gaga ...
Edité vendredi 15 avril 2011 : 21:10 par JXF
Et voilà une autre chanson que j'aime beaucoup!
Onago peut-être que aussi ta femme la connais!
Lucio Dalla - Caruso
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Vraiment superbe...
et par le maestro, Luciano Pavarotti - Caruso
Edité samedi 16 avril 2011 : 09:23 par cehel2
(Christian Bobin)
Bon, je réagis un peu tard sur la chanson de Françoise Hardy (et Dutronc). Je trouve ça très mignon: un couple à la fois mature et juvénile. Lui fait le détaché, un peu blasé mais on sent bien qu'il craque un peu; elle le materne comme un grand enfant et lui offre ce cadeau un peu particulier: cette petite pointe de jalousie qui lui dit "tu es encore séduisant".
Romantique disiez-vous?
Et pour répondre à Aikido et son "Caruso", ... mon épouse a apprécié 
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
C'est tout à fait ça ! Bien vu...
June et Lula - Sunday Morning
Lisa Gerrard & Pieter Bourke - cliquez ici
Edité mardi 19 avril 2011 : 10:30 par cehel2
(Christian Bobin)
Bon, dans un style un peu ... différent.
J'aime vraiment cette chanson et je suis tombé sur cette vidéo, ce clip non-officiel, mais vraiment craquant:
Ce clip est vraiment craquant... J'aime beaucoup Zaz !
Dans un autre registre...
Eliane Elias - Time alone
(Christian Bobin)
Plus 'classic', mais avec un instrument inhabituel :
Glass harp - Canon in D major - Pachelbel
Canon in D played on glass harp by Robert Tiso.
The first voice is the cello part (bottom right),
clockwise there is 1st 2nd and 3rd violin.
The original cello track was lowered 1 octave to reach the low notes.
He also added a few orchestra strings to round up the sharp sound of the glasses.