Ah Simon and Garfunkel, quel talent ils ont ces deux là !
Ma préférée est Bridge over troubled water.
OST Thor - Thor kills the Destroyer
Tout bonnement épique !

C'est vrai qu'ils ont du talent... J'ai pour ma part un vinyle de l'époque qui rassemblait tous leurs hits. J'ai découvert sur le tard cette chanson. Tous ces regards d'enfants...
Simon and Garfunkel - Bright eyes
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai du rechercher une autre version de "bright eyes" car celle que tu lies est bloquée au Luxembourg pour des raisons de copyright (mais on en trouve d'autres versions, allez comprendre?)
La version de Declan Galbraith n'est pas mal non plus même si elle manque peut-être un peu de "chaleur".
Et tout spécialement pour Emilia et sa famille, un petit clin d'oeil pour ceux qui portent dans leur coeur le "blason d'azur au sautoir d'argent": Auld Lang Syne
Tant qu'on en est dans la séquence émotion, je pourrais imaginer cette chanson* comme "bande-son" de ce qui se passe entre les deux dernières planches du "7ième code" (bien caché dans la finesse d'une feuille de papier): Brian serrant dans ses bras sa fille, lui disant à quel point il a eu peur, à quel point il est fier d'elle, ..., Emilia lui répondant que ...
Ce moment ne dura probablement que quelques minutes (il faut que l'adolescence reprenne ses droits) mais il fut magique... (et Roger a eu la pudeur de nous le laisser deviner)
*Mike & the mechanics : the living years
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
En écoutant et visionnant ce beau morceau "The living Years",
j'ai été fort ému par le dernier commentaire qui y est posté
et que je retranscris ci-dessous :
"After hearing the song in 2004 I decided to write my Dad a long letter recalling how big a part he had played in my life. I told him how much he meant to me, and the reasons why. I started and ended the letter with "I love you Dad." He called after getting the letter and told me how much it meant to him. Mom said he cried so hard after reading it. Thank God that I sent that letter when I did. I mailed it June 1st; he died June 20. Don't wait too long to express your feelings!
(cal9700 il y a 1 semaine)"
Edité lundi 16 mai 2011 : 14:17 par JXF
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Moi c'est FIP en majorité. Mais en ce moment pour changer un peu, ma collection de CD de René Aubry...
Edité mercredi 25 mai 2011 : 21:05 par bkerouan
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit J'
beaucoup René Aubry...
il y a de quoi, il y a un côté envoutant qui fait voyager intérieurement je trouve.
Ce matin, je suis en compagnie musicale de Jean-Philippe Goude. J'ai également toute son oeuvre. Le point commun entre Aubry, Goude et Roger Leloup est qu'ils sont méticuleux, posés, et qu'ils nous entraînent dans leur monde à eux. Goude a également la bonté d'exposer son oeuvre à ses fans, et offre l'ensemble de ses partitions, ce qui est peu commun de nos jours. Un geste remarquable qui n'est pas sans rappeler les esquisses qu'Emilia a la bonté de nous offrir régulièrement. Il est bien possible qu'Ingrid Hallberg apprécie ce style musical.
Voici un lien pour le découvrir : http://www.youtube.com/watch?v=Jal_kDOVLzQ
Edité jeudi 26 mai 2011 : 09:45 par bkerouan
Edité jeudi 26 mai 2011 : 09:50 par bkerouan
Une merveilleuse découverte ! Merci pour le lien, très beau... Oui, je pense qu'Ingrid aimerait !
Edité jeudi 26 mai 2011 : 10:26 par cehel2
(Christian Bobin)
Content de t'avoir permis de découvrir cela. Ce matin c'est avec Muse que je m'envole 
Une valeur sûre mais je trouve cependant que la structure musicale d'un morceau à l'autre est trop similaire, on passe presque à chaque fois d'une musique lente et planante à un rock excité pour finir en douceur. Ca évoque pour moi le soleil qui se lève et se couche, et entre ce deux moments l'intensité de la vie, mais bon, à moins que je ne connaisse pas tous ces morceaux, j'ai tout de même le sentiment d'un manque d'inspiration sur cet aspect structurel. Cela dit, j'aime bien ce qu'il fait.
Tu parles de Jean-Philippe Goude... Peut-être as-tu raison lorsque tu parles de structure musicale trop similaire d'un morceau à l'autre... Cependant, il faut pour bien juger de la valeur de sa musique écouter tous ses morceaux (sur Deezer par ex.)... J'ai beaucoup aimé celui-ci par ex. : Caractères/Pavanne
Je pense acheter un de ses CD...
Un autre artiste... que j'aime bien : Teofilo Chantre - Tu verrais
Edité vendredi 27 mai 2011 : 10:18 par cehel2
(Christian Bobin)
Heu... non ! Je parlais de Muse
Je trouve qu'à la longue l'écoute de ses morceaux me lasse et je dois passer à autre chose, ce qui m'arrive bien moins avec René Aubry, ou Jean-Paul Goude que je peux écouter en boucle avec plaisir.
---
Sans rapport, j'ai deux liens musicaux sur lesquels je suis tombé récemment, qu'il faut absolument que je vous fasse découvrir, totalement à l'opposés l'un de l'autre mais toujours dans l'esprit Yoko et Ingrid.
Concernant le premier, je vous avertis d'avance qu'il est totalement inécoutable et je décline donc toute responsabilité concernant d'éventuelles séquelles auditives suite à l'écoute de cette tentative interprétation orchestrale de "Also Sprach Zarathustra" (Richard Strauss). Le Portsmouth Symphonia Orchestra fut fondé par le compositeur britannique Gavin Bryars. Le principe était que quiconque souhaitait se joindre à l'orchestre pouvait le faire, à condition de venir à toutes les répétitions et de faire des efforts pour jouer le plus juste possible. Le résultat est... stupéfiant ! En tombant sur cette horreur, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la pauvre Ingrid dans l'Orgue du Diable... C'est sans doute une tentative moderne de rendre les gens fous !! Prêt(e)s au supplice ? http://éé.net/db (Vous n'êtes pas obligés d'écouter mais il faut savoir que cela existe, et que cet ensemble aurait sévi entre 1970 à 1979 en enchaînant concerts et même trois albums édités par Columbia, si si !).
Heureusement que j'ai prévu un onguent réparateur pour vos tympans meutris, et cette fois ci c'est aussi agréable pour l'ouïe (Jésus que ma joie demeure de Bach) que pour la vue (forêt japonaise). Le choix de l'instrument est pour le moins original ! Cerise sur le gâteau, outre que cela plaira à Ingrid puisque c'est du classique, je trouve que l'ensemble sied particulièrement bien à Yoko puisque c'est tourné au Japon, et que ce côté zen est rend le tout très équilibré et beau. http://éé.net/9o .
Edité vendredi 27 mai 2011 : 17:22 par bkerouan
Complètement bluffant l'instrument en bois ! Heureusement que tu as posté ce lien après le PSO ... qui me faisait penser à un certain barde gaulois !
(Christian Bobin)