Qu'écoutez vous ?

Notifications
Retirer tout

Qu'écoutez vous ?

1,432 Posts
80 Utilisateurs
0 Reactions
80.3 {numéro}K Vu
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

cehel2 a écrit Michel Serrault et Claire Bouanich - Le papillon

C'est tout simplement beau et émouvant...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le film l'est d'autant plus ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
JXF
 JXF
(@jxf)
Honorable Member

J'imagine bien, après avoir vu ce petit extrait...

"The Butterfly (Le Papillon) - Movie Trailer"
http://www.youtube.com/watch?v=pZkyT-kNUxk&feature=related

RépondreCitation
yoko452
(@yoko452)
Eminent Member

En ce moment j'écoute une artiste dont j'apprécie particulièrement l'univers musical et visuel, Melissa Mars!
Son nouveau clip:
http://youtu.be/Nb-KMV1lARo

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

C'est un très joli film que vous évoquez là (le papillon). ici, c'est plutôt le chant des cigales que l'on entend. Je n'ai pas cherché de clip de cigales, z'avez qu'à venir ici (on prend l'apéro à 19h). smiley

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le chant des cigales me rappelle cette chanson de Joe Dassin, ... la Chanson des cigales !

(Ce n'est pas la version vidéo originale de celui-ci mais ladite version était un peu moins sonore...)

Cocoon - Sushi

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

C'est une chanson très..dansant que j'ai découvert au patronage paroissial de mes enfants.

Modena City Ramblers-Etnica Danza

http://youtu.be/4LUbX_KiXD4

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Hier matin, ils passaient à la radio un de ces trucs américains ou la musique est remplacée par un rythme martellé sans fin et par une diarrhée de paroles saccadées auxquelles il vaut mieux, bien souvent, ne rien comprendre(*).

Bref, j'ai "zappé" et je suis tombé avec joie sur Supertramp - Give A Little Bit.

C'est vraiment une chanson que j'adore, des paroles toutes simples mais qu'il est bon d'entendre de temps en temps:

Give a little bit
Give a little bit of your love to me
Give a little bit
I'll give a little bit of my love to you
There's so much that we need to share
Send a smile and show you care

I'll give a little bit
I'll give a little bit of my love to you
So give a little bit
Give a little bit of your time to me
See the man with the lonely eyes
Take his hand, you'll be surprised

Give a little bit
Give a little bit of your love to me
I'll give a little bit of my love for you
Now's the time that we need to share
So find yourself, we're on our way back home

Going home
Don't you need to feel at home?
Oh yeah, we gotta sing

(*) et oui, parfois je parle un peu comme ce que les jeunes appellent un "vieux c..."

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ah, Supertramp... Que de souvenirs ! J'aime bien aussi ce titre. Le disque est génial...

Roger Hodgson - Even in the quietest moments

Vincent Liben (avec Berry) - Mlle Liberté

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Très sympa Supertramp, en effet ! Plein de souvenirs qui reviennent forcément smiley

A propos de musique des années 80, en écoutant FIP il y a 3 jours j'ai entendu une version (d)étonnante de "Personal Jesus" (Depeche Mode) : une version country chantée et jouée par feu Johnny Cash. Excellent, je suis mordu !

http://www.youtube.com/watch?v=jQcNiD0Z3MU

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Dans le genre OVNI musical, par le même Johnny Cash, on a ce cover de U2 - One.

Il a(vait) une voix incroyable et il s'aventur(e)(ait) dans des endroits où on ne l'attendait pas et il s'en sort(ait) toujours...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

La poésie de Peppermoon - Larme de Lune

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Angela
(@angela)
Trusted Member

La poésie c'est beau quand on sait la chanter... Parfois les anges ont plus de voix... Moi je préfère celle là...
http://www.youtube.com/watch?v=DNPRAPed2uE&feature=related

Je vole la parole à Angela pour vous glisser une vue impressionnante d'un ange sans ailes et j'ajouterai avec audace que si le ciel nous avait envoyé des anges comme celui là aux ailes invisibles,une nuit à Betléem, il y aurait beuacoup plus de "bien pensants" qui réaliseraient que Noël c'est la fête des enfants que nous avons tous été...
Excusez, mais il y a des choses qui m'émeuvent et d'autres qui m'indiffèrent... Mon père virtuel m'a trop transmis ce défaut.
Emilia

http://www.youtube.com/watch?v=iJilMm20cl8

Toutes mes bises sont bleues!

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Merci Angela. C'est une chanson très spéciale et chère à mon coeur (et à celui de ma tendre, qui m'accompagne depuis quinze ans)

Je parle bien sûr de la chanson "Con Te Partiro", et "notre" version était chantée par Andrea Bocelli puisque Jackie n'était ... pas encore née. Mais cette version est vraiment très jolie aussi.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bien sûr les anges ont de plus belles voix... Mais il n'y a pas que la voix et la jeunesse pour dire de beaux poèmes...

Jackie Evancho est fantastique dans cette interprétation ! Beau clin d'oeil Angela...

Dider Squiban - Ar baradoz

J'ai écouté cette chanson à la radio... Petits moments de fragile merveille : Yves Duteil - Fragile

Helène Grimaud - Partita 3 on piano de JS Bach... Ingrid appréciera !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 64 / 96
Share: