Ne te fâches pas Malko, mais comme je l'avais demandé précédemment, si l'on mets ce sujet ici on doit rester sur Yoko. Si l'on commence à traiter de l'oeuvre ou des raisons que l'on a eu de la lire alors cela relève de la rubrique membres. C'est pourquoi j'ai tenté auparavant de ramener le sujet sur ce que l'auteur dit de Yoko. Nous avons eu précédemment le même genre de discussion avec des comparaisons entre Émilia et une héroïne de dessins animés japonnais et comme la discussion déviait vers les studios en question et non Yoko Tsuno, le sujet à lui aussi été considéré comme déviant.
C'est, pour nous, un moyen de ne pas mélanger les sujets. La Harley Davidson traite - jusqu'à présent - de Yoko et non du constructeur de la moto. Si cela déviait, nous demanderions à ce que le tir soit rectifié et qu'un nouveau topic soit ouvert dans la section membres. Nous ne t'empêchons pas de t'exprimer et nous serions heureux de te voir le faire dans la bonne section.
J'avais moi même signalé la présence d'une référence à Yoko dans une autre BD et avais ouvert un nouveau sujet rien que pour cela. Ce n'est donc pas interdit, mais lorsqu'on le fait dans la rubrique Yoko nous devons rester sur Yoko. L'espace membres nous permet de plus nous exprimer sur nous même et de nous connaître les uns les autres.
Voilà, j'espère que tu saisis bien notre pensée.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
malko10 a écrit pourquoi creer un forum si l'on ne peut pas s'y exprimer ?
pourquoi creer une section Yoko si c est pour ne pas evoquez les emotions qu elle suscite et les choses qui y attraient?
tu sais Malko, je ne pense pas qu'Emilia ou les modos veuillent t'empêcher de t'exprimer. Il s'agit juste de le faire au bon endroit
Je ne pense pas qu'il y ait une hiérarchie entre les sections. Moi en tous cas, je lis et je poste aussi bien dans la section Membres que dans la section Yoko.
Si plusieurs personnes pensent que le sujet serait mieux dans la section Membres, pourquoi ne pas le laisser "vivre" là-bas.
Je pense que ton sujet avait bien sa place sur le site mais le site a pleins de recoins et il suffit de lui trouver une bonne petite place, où il sera lu et commenté.
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Je ne discuterai pas de la pertinence de la place de ce sujet, je laisse les modérateurs en décider.
Par contre un sujet "Yoko ailleurs que chez yoko" pourrait sans doute être dans la section yoko, non ?
On y récolterait sa présence en dehors de ses albums. Comme dans ce roman, ou sa (très) brève apparition dans un album de boule et bill (clin d'oeil de Roba), ou encore, il me semble, en illustration d'un dictionnaire Larousse je ne sais plus quelle édition.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Puisque la moindre explication honnête de notre part amène à des contournements nous avons décidé de retirer ce que j'ai tenté d'expliquer... Ingrid...

Pour éviter que le débat ne dure davantage, je demanderais a ce que les eventuelles reclamations nous soient adressees directement a Cherrydean ou moi-même par MP et j'invite ceux qui ont envie de continuer a parler du livre a le faire sans aucun souci.
Frac, très bonne idée et je m'en charge des que j'aurai remis mon ordi en état et un peu de temps pour chercher les anciens sujets.
.....................

Si un sujet Yoko "ailleurs que chez Yoko", est placé dans le forum Yoko, et qu'il ouvre la voie à la critique ou l'éloge d'un livre (si bon soit-il), cela nous met en situation délicate... Nous , (Roger Ingrid ou moi) ne pouvons, par déontologie envers d'autres auteurs, participer à l'évaluation des ouvrages qui ne portent pas notre signature...
Les représentations graphiques de "Yoko ailleurs" sont bien à leur place dans les galeries qui les concernent.
Et ayant assez perdu de temps inutilement et ne voulant pas en faire perdre à d'autres... je retourne vivre l'aventure auprès de Yoko...

Emilia...Reste pas là!, Viens me raconter une histoire!
"Home is where the heart is."
de retour de week end,
je prend connaissance de certains messages ou de messages effacés,
je pense ( j'espere ) que les esprits sont moins échauffés.
donc je poursuis
je comprend que Frederic beigbeder puisse choquer,
mais il dit dans son roman que c'est le 1er livre vraiment honnète qu'il ecrit.
fautes avouées , fautes à moitié pardonnées
"big boy don't cry" : un grand garçon , ça ne pleure pas,
je pense que le chagrin contenu trop longtemps ( surtout chez les garçons) finit toujours
par rejaillir à un moment où un autre et souvent , à l'age adulte,
par des comportements excessifs ou des conduites addictives
c 'est ce qui arrive à l auteur
c'est ce qui m'est surement arrivé
malgrès les lectures sages et depaysantes comme Yoko Tsuno
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Merci pour cette info Malko!!
je trouve ça cool que Yoko soit citée dans un roman! (surtout de Beigbeder)
J'irai peut être le lire si j'en ai le courage ! ^^
en effet , moi aussi je trouve ça "cool"
je ne sais pas si on a déja aborder ce sujet ailleurs, mais personnellement ( à part ici , bien sur ) j'ai en fin de compte assez peu d'amis qui connaissent Yoko et encore moins qui en possèdent ( c'est très dommage )
Quand j'évoque ma passion pour cette BD ( et ma passion devorantes pour ce forum , fut un temps ) lors de diners ou au cours d'une conversation , les gens sont assez ignorants , ils ne voient pas.
Pour présenter, j'utile toujours le meme moyen , je dis : "tu connais les BD Dupuis? Gaston , stroumphes etc... C'est l'heroine à la fin de la liste alphabétique..." (c'est pas terrible , je n'ai pas trouvé mieux...)
Alors, quand j'ai vu le nom mentionné dans le roman, (parmis d'autres)
j'ai été content :
"tiens, les grands esprits se rencontrent" ( je plaisante )
ah oui, au fait, il mentionne aussi "Pif Gadget" (que Frederic beigbeder collectionnaient , aussi, comme moi ):
il faut dire que cette publication hebdomadaire pour la jeunesse faisait un carton auprès des gosses dans les années 70! ( judsqu'à un million d'exemplaires de tirage , record absolu de tous les temps )
ces lectures faisaient notre bonheur à un temps ou la TV n'etait pas répandue
yoko452 a écrit Merci pour cette info Malko!!
si j'en ai le courage ! ^^
yoko452 a écrit Merci pour cette info Malko!!
si j'en ai le courage ! ^^
ne t'inquiète pas , il est très court et se lit en 2 ou 3 soirées !
J'aime bien Frédéric Beigbeder : je trouve qu'il a un style assez sympathique à lire, pas trop prise de tête. Il est certes un peu "out of Africa" mais on sent qu'il est loin d'être un imbécile.
A noter qu'il apparaît dans le roman de Michel Houellebecq, La carte et le territoire.
J'ai lu 99F et Mémoires d'un jeune homme dérangé mais pas celui susmentionné. J'ai trouvé mon prochain bouquin à lire ^^

ma Tata m'a dit , après m'avoir fauché le bouquin , qu'il a un style proustien .
( à ma grande honte, je n'ai pas encore lu Proust...mais j'effacerai ce post car je ne pourrai supporter vos sarcasmes )
Ca ne m'etonne pas que peu de gens connaissent les BD car beaucoup aujourd'hui considerent que ce sont des passe temps pour les enfants, et ce qui en connaissent sont surtout tournes vers des BD qui sont loin de proner les belles valeurs que Yoko véhicule.
et pourtant , je te parle de trentenaires élevés à la BD ( Tintin , boule et bil , tif et tondus , gaston, spirou, tuniques bleues , passagers du vents ...)