Je fais remonter ce sujet pour que Gobol, que je viens de voir pointer sur le site, puisse y mettre sa petite contribution.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Toujours pas de signes!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

la rentrée doit être studieuse.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En fait quand j'ai posté ça Gobol était depuis chez elle, mais elle n'arrive pas à poster, le site lui dit "vous devez être loggué pour effectuer cette action".
par contre aujourd'hui elle est au boulot, donc elle est passé ce matin. Et j'espères qu'elle reviendra cet après midi.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'ai effectivement vu quelques posts Gobolien!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'ai recommencé l'école vendredi, en route pour une nouvelle année scolaire!!!
bonne chance à tous pour cette reprise!!!!!
Je suis bien rentrée en 4ème Latin-Grec beaucoup de joie en perspective (et de travail surtout!!!!!lol)
Latin et grec? c'est du boulot tout ca !! Tu as l'air d'aimer les langues anciennes.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

De fait, hum, hum(<- c'est l'expression favorite de mon prof que j'ai c'est année en latin et en grec c'est-à-dire 8 heures par semaine)
4h de latin+ 4h de grec, c'est vrai que c'est du travail (on est l'option avec le plus d'heures de cour) mais comme j'aime bien et que c'était la seul option qui m'intéressait je ne vais pas m'en plaindre!!!!
8 heures d'options 
Gloups !
Remarque c'est bien d'aimer les langues anciennes anciennes (j'ai fait 3 ans de latin au collège puis 3 ans de grec au lycée donc je ne peux que t'encourager à continuer) ! Tous mes respects 
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

ben, comme j'aime beaucoup l'histoire (qu'il n'existe maheureusement pas d'option ou on peut faire des heures suplémentaires) et que les sciences et les math sans que j'y ai des difficultés ne m'intéressent pas, je n'ai pas du beaucoup réfléchir pour choisir cette option!!!
Oui c'est sur, et je t'en félicite. Et oui, il faut attendre la fac pour pouvoir ne faire que ce qu'on aime, avant il faut subir les autres matières. Cela dit, si tu réussis dans les autres matières, c'est toujours utile pour faire plus tard ce que tu veux.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

je veux faire "l'archéologie et l'histoire de l'art" à l'unif à l'UCL surement, enfin, j'essaierais...en travaillant, je devrai bien réussire...je veux devenir archéologue!!!!
Oui, beaucoup d'appelés, peu d'élus en archéologie, mais si tu es motivée, tu ne peux que réussir

en latin et en grec c'est-à-dire 8 heures par semaine
Je me rappel quand j'etait en Belgique il y avait un cour que j'avais 12 heures par semaine, je croi que c'etait technologie ou quelque chose du genre.
Ici, l'année derniere j'ai eu 7 heures de mathematiques par semaine qui est loin d'étre facile et agréable, comme aussi 6 heures de C.F.Q. (sciences fisique et chimie) par semaine.
Pour cette année, je sais pas, j'ai pas encore été voir mon horaire.
SKiLL