Peut être connaissez vous ce magnifique petit logiciel d'astronomie:
Celestia (11Mo).
Il reconstitue l'état de l'espace en temps réel, en 3D.
Une version encore plus détaillée de ce même logiciel a été réalisée par la NASA:
Pour le télécharger directement, cliquez sur ce mot :
mot (88Mo quand même).
Il nécessite aussi un ordi plus puissant.
Des Add-ons et des éditeurs existent pour compléter les informations ou, pour vous amuser à reconstituer le système solaire de Vinéa, comme la NASA l'a fait pour Tatooine et Endor de StarWars. 
Ah, j'oubliais ; ce logiciel est gratuit. 
-Edité le: Dimanche 1er février 2004 à 20:35 par Oresias-

Il est bien ton programme, la version 88 Mo tourne très bien chez moi
j'ai bien trouvé la galaxie M33 mais pas Vinéa
enfin c'est pas grave, ça va m'aider pour mes scènes de 3D spatiale, ne serait-ce que le trajet Saturne M33
et pour les dimensions des planêtes...
-Edité le: Jeudi 5 février 2004 à 04:44 par Fire-Fox-

Il existe des éditeurs si ça te dit. Avec du talent, tu peux réaliser toi même le système solaire de Vinéa.
Voir ici pour quelques Add-ons
Tiens, recherche l'étoile "HD 143761". Si cette étoile est réelle, ce qui tourne autour l'est un peu moins...

Salut Oresias
Pour les planètes autour, C kler quelle ne sont pas trop réelle du moins pour les noms "b"...
Enfin pour ma part j'ai commencé à faire la texture planétaire de Vinéa, chose pas simple surtout pour la délimitation des 3 zones (glaciale, tempéré et toride) car j'essaye de la faire photo réaliste
Pour ce qui est du talent tu peux en juger sur la navette spaciale sur ce lien, elle n'est pas encore fini mais C un aperçu 
Sur ce je retourne à ma texture.... 

Oui, alors attention aussi aux paramétrages de taille, de l'orbite et de la durée de rotation (égale à la durée de la révolution, comme la Lune autour de la Terre).
Il ne te manqueras plus qu'à faire K3, Ixo, le canon de transport Titan-Vinéa, les Soleils naturels et artificiels de Vinéa...
Enfin, voyons voir la planète Vinéa, je serais curieux du résultat 
Et n'oublie pas l'atmosphère, les nuages...
Alors attention, les nuages ne doivent pas se déplacer de la zone froide à la zone tempérée à la zone chaude...
L'éditeur est-il facile d'emploi? On peut faire des textures réalistes? Tu fais comment?

Je travaille avec Lightwave pour la modélisation et mise en scène, pour les textures j'utilise photoshop. Pour la texture de Vinéa C assez galère car je trouve la frontière est trop net alors j'hésite à mettre un dégradé, est-ce que je dois mettre de l'eau dans la zone arride...
Pour les soleil, C très simple à faire sauf le moment du cataclysme, pour le transport Saturn-Vinéa je suis en ce moment sur la navette intergalactique, pour ce qui est des stations orbitale C encore en cours (Intérieur et extérieur), sinon le 3ème soleil est pas tout à fait fini...
Voilà voilà que du vinéen pour l'instant, je me suis aussi risquer à en faire un mais C pas encore ça mais bon y'a du boulot d'autant que je suis tout seul à le faire à ma connaissance et à mes heures perdue suivant mon inspiration.
Sur ce j'y retourne 
-Edité le: Mardi 19 octobre 2004 à 14:04 par Fire-Fox-

Je veux absolument voir le résultat de ce travail!!! 
Je suis à genoux pour te demander de le mettre enligne
...si cela est possible et pas trop volumineux pour le site!X)
Sopid, encore en vie!
Oui, et attention aussi à ne pas faire un modelage trop lourd qui nécessite un Pentium 5 à 50 Ghz pour pas trop saccader. Simplifie quand c'est possible.
N'oublie pas qu'il devrait y avoir au moins une demi douzaine de "soleils" artificiels (qui devraient à l'échelle de la planète être minuscules).
Pour la limite entre les zones climatiques, ce doit pas être évident en effet.
Réserve une bande assez large qui doit correspondre à la limite jour/nuit.
Crée des chaînes de montagnes qui peuvent servir de limites aux zones climatiques (au niveau des crêtes). Attention aussi que ces montagnes ne fassent pas un anneau autour de la planète, ça ferait trop artificel.
Enfin oui, il y a du boulot :p
Te prends pas la tête à recréer le cataclysme entre les deux étoiles. Il doit être déjà assez dur de modeler l'étoile mourrante avec sa bande noire.
Edit: Logiquement, si tu te débrouilles bien, le total des fichiers devrait être compris entre 2 et 5 Mo. Si c'est trop gros, ça peut aussi être mauvais pour la fluidité de l'ensemble. Trouves un bon compromis entre qualité et légèreté.
-Edité le: Vendredi 13 février 2004 à 15:37 par Oresias-

Vi pour la taille du fichier final, ça ne posera pas de problème car le fichier que j'ai fais pour la navette dans l'espace de téléchargement n'a pas été optimisé, c'était l'un de mes premiers objets Quicktime VR, mais pour des captures ou des séquences vidéo, elle ne seront pas lourde, du moins pas autant que la navette ou alors C un long métrage mais je ne suis pas encore là
.
-Edité le: Samedi 14 février 2004 à 02:11 par Fire-Fox-

Bon, et bien pour celestia je ne connaissais pas, mais ça à l'air passionnant... par contre 88 Mo, je crain que mon ptit modeme de 56 n'explose vite... 
Pour ce qu'il en ai de mes modélisations, je fais tout sous 3ds, même si j'utilise de temps a autre photoexpress 4 pour la base des texture... D'ailleurs en ce moment, je suis en train de finir de modéliser l'interieur de la tour des trois soleils de vinéa, où Sadar réside... Je pense ensuite mattaquer aux nuées d'ultima, en sachant que ça va etre cho cho cho donc long long long
, même si j'ai déjà le vaisseau du seigneur Gulta, et une partie de la nef vinéeenne
Fire fox, ligtware, c'est gratuit???
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Dommage justement que ton Modem ne puisse nous permettre de télécharger tes réalisations complètes plutôt que des images.
Ça doit être sympa une séquence vidéo de visite de tes réalisations.
Remarque, ça aussi c'est long à réaliser, suivant la complexité de la séquence et des réalisations...
Mais ça vaudrait le coup d'oeil.
Quant à Celestia, tu peux commencer avec la version Light (11Mo, voir mon premier message), tu mettras une heure à le télécharger au lieux de 8, c'est toujours ça.
Les fichiers 3ds en eux même sont ils lourds?

ça dépend, ça va d'environ 500 ko pour Sadar, à 49 Mo pour la sènes de la tour du guide suprême... Mais là, j'ai mon PC qui rame complet desus, je sais pas si je v arriver à en tirer une séquence vidéo!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour lightwave, il vaut 17 à 20 000 francs donc pas gratuit mais il ont sortis une version "Lightwave discovery" ki elle est gratuite, je l'ai U sur un CD dans le magazine "Computer art" voilà pour l'instant
PS je vais surment me faire un court métrage d départ de la terre à l'arivée sur vinéa en passant par les stations orbitales 
-Edité le: Jeudi 22 juillet 2004 à 11:34 par Fire-Fox-

Apparemment, ça intéresse pas grand monde, tout ça. 
Dommage, c'est quand même du bon boulot, aussi bien Celestia que le travail de Firefox.
Mais je m'en fous, je continue:
Après Celestia, voici Orbiter, le Flight Simulator de l'Espace en Freeware.
Difficile à prendre en main, mais très très très joli, notamment la Terre, la Lune, mais il y a aussi toutes les planètes du système solaire (sauf Pluton).
Il peut être complété par des addons, alors si ça branche quelqu'un de modéliser une navette vinéenne qu'on puisse piloter