Completement géniale! WOA!!!!!!!!! J'ai passé 2h hier à faire le tour des montagnes les plus haute du monte, à aller voir si la voiture de ma mère était là au moment du passage du satellite. J'ai même pu aller voir s'ils avaient ouvert de novelles pistes sur ma montagne de ski préféré! Il est vraiment géniale ce programme!
Pour ce qui est du Portugale, avec le nord vers le haut de l'écran, la côte du Portugale serait sur la droite de l'écran. Nous sommes donc dans un autres endroit où l'on parle Portugais et qui à une frontière maritime à l'est.
Sopid, encore en vie!
Euh, les cartes sont mises à jour régulièrement, mais pas autant que ça. Ça marche avec une base de données qui a été complétée avec des photos qui peuvent avoir quelques années.
En l'occurence, je peux constater que la photo de mon immeuble a été prise en hiver ; il n'y a pas de feuilles sur les arbres du parc en face de chez moi.
Je pense qu'ils vont plutôt s'attarder à ajouter de nouvelles régions en très haute def plutôt que de renouveller les cartes existantes en haute def.
Dommage par exemple que Lyon ne soit pas en haute def, alors que la région à l'Est de Lyon l'est.
Mais c'est tout l'intérêt d'une BDD en ligne plutôt qu'un logiciel figé: en plus de la capacité monstrueuse de leur serveurs, les mises à jour des cartes sont automatiques.
Moi, ce qui m'épate, c'est qu'ils ont des cartes tout aussi précises sur certaines régions de la Corée du Nord.
Les reliefs montagneux sont splendides, c'est un peu comme le générique du JT de FR3, mais en mieux 

De toutes façons, ils doivent être tributaires de ce que les instances locales gérant la photo aérienne veulent bien donner, non? Je vois mal la Corée ou les Etats-Unis accepter que leur territoire soit visible au bâtiment près sur internet...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
A croire que non, justement...
Même la fameuse "zone 51" est visible.
Quant à la Corée du Nord, leur avis...
En même temps, les zones sensibles peuvent avoir été modifiées (ce fut pratique courante autrefois).

Ben le problème étant que si la source principale, c'est du satellite, c'est dans le pays de l'exploitant du satellite qu'il risque d'y avoir des choses bizarres. Les autres pays, pas de risque

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Il y a surement plusieurs sources: la NASA, l'ESA, peut etre meme des images provenant de l'ex URSS. Et ce qu'une source a cache, une autre peut tres bien le montrer...

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Non, les images satellites semblent tous provenir du même sat. La clareté semble être plutôt relié au centres d'intérêts. Ainsi, Beijing est très claire, mais Tianjin n'a rien. Poutant, il n'y a qu'un peu plus de 100 KM entre les 2 villes du même pays.
En passant, cochez la case 3D building et allez faire un tour à New York... impressionant!
Sopid, encore en vie!
Pas si sûr ; Certaines zones en haute def m'ont l'air d'avoir des résolutions différentes (plus ou moins détaillées selon les régions).
Bon, cet aprèm je pars à Cet Endroit dont je parle plus haut, et dont LGM a bien deviné la localisation (approximative toutefois si on en juge de par la dimension du pays)
.

L'île de Santa Catarina est assez facile à reconnaitre par son grand lac du côté de l'océan et de la pointe vers les terre à la même hauteur. Mais de là à donner le nom de la ville même... Armaçäo?
Sopid, encore en vie!
J'oubliais, bon voyage! Envois-nous une carte postale!
Sopid, encore en vie!
Merci.
C'est bien sur l'île de Santa Catarina, au bord du lago do Peri (le lac du Sud de l'île).

En tout cas, bonne vacances. Envois nous une petite carte postale internet si tu as l'occasion.

Membre de :

Après Celestia et Google Earth, voici:
Google Mars:
http://mars.google.com/
Et Google Moon (Lune) :
http://moon.google.com/
Ne zoomez pas trop sur la lune, sinon vous allez découvrir l'incroyable vérité sur ce la constitution de notre satellite naturel.
Miamiam :p
Par ailleurs, Google est en train d'acheter les noms de domaine pour les autres planètes du système solaire (venus.google.com, mercury.google.com, etc., ainsi que galaxy.google.com et universe.google.com ils vont loin, chez google! A quand vinea.google.com ?)
Et toujours pour ceux qui n'ont pas installé earth.google.com, ils peuvent toujours aller voir http://maps.google.com/ et cliquer sur "satellite" ou "mixte". Cependant, Google Earth est plus complet (reliefs en 3D, noms des rues, etc).
Et aussi plein de petits extras et images insolites trouvés sur google earth ou encore les lieux où se déroule l'actualité, etc sur:
http://www.googleearthhacks.com/

merci pour les liens.

Membre de :

C'est quoi tous ce trucs de google machin? C'est pas par paresse que je vais pas voir, mais avec mon ordi, j'ai peur de tout ce qui traîne sr les sites américains...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.