La Presse Yokotsuni...

Notifications
Retirer tout

La Presse Yokotsunienne

21 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
1,280 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Revue de presse

- À LA DISPOSITION DES AIMABLES CONTRIBUTEURS POUR RELEVER LES ARTICLES PUBLIÉES DANS LA PRESSE YOKOTSUNIENNE, PRÉHISTORIQUE, GRÉCO-ROMAINE, DAUBISTE ET AUTRES -

- LIBRE PARTICIPATION AU FLOOD -

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

LA PRAVDA SHADOK

- 11 Janvier 2005 -

EXCLUSIF: LES ESSAIS DE L'AVION SHADOK

Tout allait bien, aux dires du professeur Shadoko, en ce lundi 10 janvier 2005, les conditions météo étaient parfaites: beau temps, nombreux courants ascendants et un léger vent de face, propice au décollage des aéroplanes.

L'engin promis à un bel avenir fut donc monté sur sa rampe de lancement sur le toit d'une barge amarée au milieu du Léman (car, comme nous l'expliqua le professeur, "Le moment n'était pas venu d'inventer l'hydravion, donc il a fallu recourir à des expédients"). Voyez le détail de la rampe de lancement ci-dessous, vous verrez qu'on avait pas lésiné sur les moyens, et d'ailleurs de braves gens, dans la cale du navire, pompaient en permanence pour évacuer l'eau de l'embarcation qui, sans celà, eût touché le fond aussi sûrement qu'un maffieux dissident doté de chaussures en ciment (explication fournie par notre envoyé spécial en Sicile qui parle d'expérience vécue).

L'on a tort, de toute évidence, de se plaindre que les avions sont tout le temps en retard. Le notre, en l'occurence, est parti beaucoup plus tôt que prévu, au moment où notre pilote, après avoir bien arosé son brevet de pilote trouvé dans une pochette surprise, s'installait aux commandes pour se faire admirer des photographes (les autres candidats en sont quittes pour retenter leur chance, à deux euros la pochette surprise, ce n'est pas monstrueux). Après avoir répondu à une question: "Pour décoller, dites-vous? C'est fort simple, je tire la manette des gaz, comme ceci..."
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/Langley_ready.jp g" alt=" " />
L'on voit ici l'engin bondir gracieusement hors de sa rampe de lancement...
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/Langley_air.jp g" alt=" " />
Tandis que le pilote, au cri de: "Petit arbre!!! (il voulait dire: "Bonzaï", mais même ça, ça aurait été complètement idiot), mettait résolument le cap vers la flotte, obéïssant à une atavique et newtonienne attirance pour le bas (c'est beau, le respect des traditions).
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/Langley_end.jp g" alt=" " />
Ayant constaté que la partie hydravion (la barge aux pompeurs, souvenez-vous) n'avait pas suivi, curieusement, il réalisa au moment d'amerir que l'engin n'allait probablement pas flotter. Ayant prononcé une parole historique dédiant ce bref vol à sa petite amie ("À Léa, Jacta est"), il se retrouva gros-jean-comme-devant sur son bidule en train de s'imbiber d'eau, et constata qu'étant lui-même déjà imbibé, il ne risquait pas grand-chose. Il n'en connut pas moins une certaine fortune sur le plan littéraire, en raison des multiples citations qui émaillaient son récit, et surtout de sa capacité à terminer toute cette histoire par une chute fracassante.
Les scientifiques ont aussitôt procédé à toutes les analyses de l'expérience, et en on déduit fort habilement que l'avion shadok: 1-ne vole pas; 2-ne flotte pas. Ce qui fait bien avancer la science, car voilà deux hypothèses éliminées, et par ce rigoureux raisonnement par élimination appuyé par un processus expérimental exigeant, on finira par savoir à quoi il sert. Dores-et-déjà sont programmés les prochains tests, pour savoir s'il fait du café.

Genève le 10 Janvier 2005, de notre experte en aviation Mlle Pearl Harbour.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Très drôle !smileysmileysmiley Il y a la photo de la loco qui ne s'est pas arrêtée à la gare Montparnasse aussi, dans le genre... Attends !

Voilà :

-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 14:40 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Lettre à l'éditeur (et oui, quand on édite un journal, il y a toujours les emmerdeur pour y trouver les erreurs)

À noter que l'on dit "Banzaï" et non "bonzaï".

Bien à vous,

L'emmerdeur d'éditeur

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Apollon
(@apollon)
Trusted Member

Honnêtement, ô sage de l'Himalaya, je pense qu'il l'a fait un peu exprès...smiley Mais bon, ce que tu as dit, c'était peut-être du second degré ?... Il faut me pardonner, les dieux ne sont pas réputés pour leur sens de l'humour. Voir le tour pendable qu'Athéna a joué à Tirésias !

-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 15:47 par Apollon-

Gnosé autôn

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Monsieur l'Emmerdeur d'Éditeur, un aviateur qui dit "Bonzaï" et "À Léa jacta est" ne peut être éduqué de façon conventionnelle. Il faudrait lui expliquer mais ça prendrait un certain temps, aussi, nous lui laissons l'entière responsabilité de la stupidité de ses déclarations.smileysmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

smileysmileysmiley Bravo, Herr unbekannte Ritter !smiley Vous êtes plus habile au verbe que Cyrano en personne ! Vous défendez-vous pareillement à l'épée ?

-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 16:40 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Ulrich von Bek
(@ulrich-von-bek)
Eminent Member

Cyrano ? En effet ! Je l'ai très bien connu quand j'ai fait mon séjour à Paris. C'était un adversaire redoutable aussi bien sur les champs de bataille que dans ses pamphlets, poèmes et autre récits philosophiques ! Tout le monde, dans ma compagnie d'infanterie, rêvait de l'égaler. Il n'avait pas son pareil pour clouer le bec d'un faquin, tout en improvisant un rondeau. Je n'ai jamais vu ça effectivement ! Si Herr Hallberg lui ressemble, ce serait un honneur pour moi de croiser le fer avec lui.

-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 16:51 par Ulrich von Bek-

Lux tenebrarum resurgens in praelio

Cum privilegio Cassandrae sibyllae

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Hallberg pourait alors tester l'épée modèle schadok!

Vous pourrez m'envoyer une vidéo du duel?

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Ulrich von Bek
(@ulrich-von-bek)
Eminent Member

Was ist das "épée modèle shadok" ? Je ne connais pas...

Lux tenebrarum resurgens in praelio

Cum privilegio Cassandrae sibyllae

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Voyons, voyons, mes amis, revenons à notre sujet, à savoir, les dernières déclarations de la presse locale!smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

En tout cas on peut déjà citer des malheurs, des malheurs et des malheurs

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Attention à ne pas mélanger la prononciation de ces deux mots japonais !!!

L'un se prononce BANZAÏ (avec un Z) :

Il signifie littéralement "10 000 ans". Qu'on traduit généralement par "longue vie", sous-entendu "longue vie à l'empereur"

Le second se prononce BONSAÏ (avec un S qui ne doit pas se transformer en Z)

Littéralement ça se traduirait par "planter dans un plateau". Et évidemment, ça désigne un arbre nain que tout le monde connait.

La prononciation "BONZAÏ" ne veut strictement rien dire en japonais... C'est juste le mélange des deux mots.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je rêve où il n'ont pas compris que c'était fait exprès???smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Tandis que le pilote, au cri de: "Petit arbre!!! (il voulait dire: "Bonzaï", mais même ça, ça aurait été complètement idiot)

C'est à cause de ton Bonzaï...
C'est soit Banzaï, soit Bonsaï, mais pas Bonzaï !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: