Magnifique, la déco. On en parlera encore dans 200.000 ans.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, déjà, il a des membres du clan voisin, les Touh-Rysts, qui ont voulu me payer en osselets de pigeon pour voir les peintures. Qu'est-ce qu'on ne va pas inventer, tout de même.

Opération Sisyphe
On va les envoyer chez les Vhê-nhets, de l'autre côté des hautes montagnes, près de la mer intérieure !
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Oui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que cette tribu est promise à un certain avenir avec ce type d'activité.

Opération Sisyphe
Ils ont une très grande place en rondins, au milieu de leur cité lacustre, avec plein de pigeons qui viennent là, et ils se déplacent en pirogues. Il y a la montagne au milieu de la steppe aussi, du côté où le Soleil est absent. La tribu qui l'habite fait des sacrifices au dieu Soleil et au grand dragon de la terre. Il y a beaucoup de gens qui viennent voir ça, je ne sais pas pourquoi, et puis ce petit camp perdu vers l'Orient habité par la tribu Sch-oûl-tzh, c'est un vague mystère...
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 14:47 par Lucterios-
Et pis, ils ont une coutume curieuse pour diriger leur tribu, ils font une reh-puh-blihk, à ce qu'il paraît. C'est très compliqué et ça ne prendra jamais ailleurs. En ce moment, ils expérimentent une grande pirogue avec deux rangées de rameurs, pour occuper les récalcitrants parait-il.
Je parle des Vhê-nhets, s'entend.
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 14:51 par Hallberg-

Opération Sisyphe
La tribu Sch-oûl-tzh, a beaucoup d'avance dans le domaine qui nous intéresse tous, la position debout pour marcher. Eux ont même inventé une façon de marcher tous ensemble en levant très haut la jambe, et ça porte un nom de volatile, je crois.
Y'a pas à dire, ça promet pour l'avenir.
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 14:55 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Oui, j'ai entendu parler de cela. Ils ne peuvent pas faire comme tout le monde ceux-là : un chamane pour diriger... Point à la ligne !
Les grandes pirogues, c'est peut-être une bonne idée pour faire travailler Ghâ-ston ? Il faudra que l'on étudie cela si on veut explorer la mer d'Occident...
Effectivement, j'ai entendu parler du pas du lagopède ou de l'oie sauvage chez cette tribu lointaine.
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 14:55 par Lucterios-
N'empèche, sur la vue de l'esprit ci-dessus, on reconnait bien le faciès vaguement néanderthalien des intéressés, ainsi que les ornements rituels qu'ils se mettent sur la tête pour vouer leur culte à la foudre. Leur grand prètre de la foudre s'appelle Sieh-Menss, le Grand AEG (Ancien Erudit de la Grotte).

Opération Sisyphe
Tu l'as dit, quelle face de pithécanthrope consanguin, mâtiné cochon dingue ! Heureusement que nous autres, Cro-Magnon, faisons partie d'une espèce plus évoluée que celle des Néanderthaliens ! ...

On est tout de même plus mieux qu'eux :

-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 16:14 par Lucterios-
Grand chaman, si tu nous fesait un recapitulatif des membres de la tribu?
Juste que l'on sache pour combient il faut allez chasser?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah ça dépend ce qu'on chasse. Si on arrive à se faire un mammouth, de toutes façons, c'est un type de denrée qui n'est distribuée qu'en dose familiale, pas en portions individuelles. Ce n'est que bien plus tard qu'on inventera des conditionnements de taille variable. D'ici-là, tant que tout ça n'existe pas, faut entammer un mammouth. Mais bon, si on le finit pas, on le mettra à geler dans le glacier.

Opération Sisyphe