Miam croc !!!

Notifications
Retirer tout

Miam croc !!!

32 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
1,923 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je précise que quand je disais "en réalité ce sont les cloches"... c'était de l'humour...

Chez nous nous avons pu chercher les chocolats de Pâques dans le jardin cette année...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je crois qu'on avait tous compris, pour les cloches !

Petite annecdote, pour vous montrer à quel point le Lammala est important pour les enfants ici :
Il y a 6 ans, je suis arrivée en Alsace, j'ai passé mes première fêtes de Pâques à Mulhouse. Là, la fille de l'organiste vient me voir le Samedi Saint, après la répétition, et me dit :
"Ma maman m'a dit que tu n'as jamais mangé de Lammala. C'est vrai ?"
Réponse : "Oui, je ne sais pas ce que c'est, un Lammala."
"Quoi ???? Tu ne connais pas le Lammala ??? Mais tu manges quoi, le jour de Pâques, alors ????"

Le lendemain, cette petite fille de trois ans vient me voir après la messe de Pâques, avec un gros Lammala fait la veille par sa maman dans les mains : "Voilà, on en a fait un pour toi, parce que le jour de Pâques, si tu ne manges pas le Lammala, alors c'est pas le jour de Pâques !"

Depuis, j'ai acheté un moule, et je fais mes lammalas moi-même, parce que finalement, c'est super simple à faire, et que mon mari est un peu resté un enfant, il mange aussi un lammala le matin de Pâques !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi je n'ai jamais mangé de Lammala smileysmileysmiley

smiley smiley smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

moi non plus je savais même pas que ça existait... ^^

Et Gobol, change de pseudo, la daube c'est finit!!! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Kroco rend son tablier au moment de Pâques... peut-être craignait-il le
C-H-O-C-O-C-R-O-C-O

smileysmileysmileysmiley

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Beuhwaaaaaaaaaaaaa!!!! C'est lui qui continu là!!!!!!!! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, comme c'est bizarre...il y a des dictateurs qui s'arrêtent, genre Pinochet, mais les gens leur en veulent toujours...

Les gens sont bizarres hein ? smiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

O, l'infame abjecte Lan... smiley smiley
Continu, et tout ce que tu vas gagner c'est un retour prématuré de la daube, et là,
MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Il est marrant ton nouvel avatar Kroco.
Tu te prend pour le roi de "Le roi et l'oiseau"? C'est vrai que c'est une belle histoire

Bon, pour revenir au sujetsmiley
C'est quoi du Lammala?

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Attention, le Roi de "Le Roi et l'oiseau" finit mal...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Lammala, j'y ai pas eu droit mais effectivement on est vraiment étrangers si on ne connait pas ces traditions culinaires !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

étrangers par rapport à l'Alsace... oui.

Je n'y ai jamais mis les pieds pour l'instant...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je connais pas le Lammala non plus. Faudra que j'aille en Alsace un jour de Paques alors.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member
Début du sujet  

Moi non plus je connais pas... faut vraiment que j'aille en Alsace !! smiley

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
AMAURY
(@amaury)
Reputable Member

Héhé moi toutes les journées sont mauvaises quand je ne suis pas aux côtés de ma petite amie (mais c'est une autre histoire je dévie le sujet)

Sinon je n'ai pas le plaisir de connaitre l'alsace j préfére la cuisine de la Dordogne (exemple:foie gras)

"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Panneau haut

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Pancarte

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: