AVIS AUX HABITUES D...

Notifications
Retirer tout

AVIS AUX HABITUES DU SITE

20 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,876 Vu
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin
Début du sujet  

Je viens de mettre un version du site chez free pour tester les performances du site ici: http://tifrere.free.fr/pwsphpsav/index.php . Ne pas mettre d'infos importante, il s'agit juste d'un TEST, cependant je trouve que les performances sont très correctes... Je vais remettre les posts dans la soirée mais même tout seul, je trouve que c très rapide...

A votre avis...

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Très rapide, effectivement.
Perso, j'ai jamais douté des performances de free.
J'ai plusieurs sites chez eux, dont un depuis 1999.
Et tous fonctionnenent très bien, ça n'a jamais failli.
Seulement, certaines fonctions php sont bloquées (comme mail()), pour des raisons de sécurité.

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin
Début du sujet  

Oui effectivement, il faut tester le pour et le contre mais quand même cela semble plus rapide....

Est-ce lié au fournisseur, je suis chez free aussi...

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui, effectivement.
Moi aussi, donc, ça ne veut peut être rien dire.
Peut être d'autres membres ne se connectant pas via free peuvent-ils nous donner leur avis?

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin
Début du sujet  

Oui, hier soir j'ai posté ce message sur le forum de PHPNET:

Fidèle membre de PHPNET, je suis fier d'être hébergé par cette association grenobloise... je suis un peu de Grenoble et j'ai fait mes études là-bas.

Bref, au début, je trouvais cet hébergeur formidable... mais n'y a t'il pas une dégradation du service ?

en effet voici deux sites identiques:

Yoko 1

Yoko 2

après plusieurs essais, avec plusieurs personnes, le soir, le matin, en pleine journée. Free est 20 fois plus rapide que PHPNET....

Un problème temporaire qui dure ?

PS: Les temps de génération se trouvent en bas avec le nombre de requête

PSS: J'avais posté hier soir mon message et ce matin je ne le trouve plus, de la censure ? Je veux juste débattre pour le bien de PHPNET.

Et ce matin mon poste était supprimé... On aime pas parler des choses qui peuvent fâcher chez PHPNET ? ... bientôt une suppression de compte :8

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui, bizzarre.
Il est temps pour toi de faire migrer ton compte chez un autre hébergeur, petit scarabée.
C'est d'autant plus bizarre que phpnet est une association, donc à but non licratif (logiquement). Pourquoi veulent-ils cacher la mauvaise performances de leurs serveurs? Parce qu'ils sont obsolètes?

En tout cas, j'ai testé la version free du site depuis le boulot, où je suis connecté via wanamoo, et ça marche impec.
Très rapide.
Il faut voir aussi si on a toujours le même bugue de "max connexion users", là.

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin
Début du sujet  

Je remonte le post pour que d'autres personnes essayent

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Y'a vraiment pas photo point de vue vitesse! C'est quand que tu demenage le site officiellement?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin
Début du sujet  

En fait si je le déménage c'est vers yokotsuno.fr, c'est à nous aussi smiley

peut-être ce WE, mais il faudrait que j'en parle à YOKO

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je viens de faire l'essai, et effectivement l'affichage des pages est plus rapide.

En revanche (mais je ne sais pas si c'était le but de l'opération) quand j'ai voulu ouvrir des pages du forum, problème. En sélectionnant les pages les plus récentes de certains sujets directement par leur numéro, la page s'affiche sans les messages (et il ne s'agit pas de la page fantôme tous les 20 messages!) et ça ne s'améliore pas même quand on fait plusieurs tentatives ou qu'on raffraichit.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

En supposant qu'il s'agit d'abord d'un essai, Poky n'a pas fait migrer toute la base de données...

Essaye plutôt la première rubrique du forum (Yoko Tsuno...)

-Edité le: Samedi 17 juillet 2004 à 00:49 par Oresias-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est bien là où je me trouve. Sujet "amies ou amis", pas de page 3; sujet "des brumes sur la pagode" pas de pages 3 et 4. Sur le sujet "Yoko au cinéma" en revanche toutes les pages s'affichent.
D'autre-part, à chaque tout premier affichage d'une page du forum que je n'avais pas encore ouverte, le temps d'attente chez moi est largement supérieur, parfois 30-40 secondes, alors que le reste de la navigation (par exemple le retour à l'accueil ou l'accès aux articles) est beaucoup plus rapide.

-Edité le: Samedi 17 juillet 2004 à 01:29 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin
Début du sujet  

Pour les pages manquantes, c'est ma faute car je n'ai pas tout migré... on ne peut pas migrer 25 000 réponses en une seule fois alors j'ai fait des petits paquets et j'en ai oublié certains c'est sur...

Sinonpour les 30-40 secondes c'est pas normal, je viens de parcourir des nombreuses pages du forum que je n'avais jamais ouvert et je suis en moyenne à 500 ms...

Que faire, faut-il faire des essais plus poussés chez Free ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ce matin ça ne s'est pas reproduit. Maintenant tout va bien. À la limite il faudrait savoir si la vitesse ne diminue pas trop aux heures où les serveurs sont le plus sollicités, mais je ne crois pas que ce soit ça qui m'est arrivé, j'ai fait l'essai hier à minuit...
Je me demande maintenant si ce n'est pas tout simplement le fait que j'avais les deux fenêtres ouvertes en même temps sur un ordinateur pas tout jeune, sachant que les pages du forum sont plutôt chargées en texte voire en images jointes. Fausse alerte, probablement.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Plus que probable, j'ai essaye a differantes heures depuis le boulot, et aussi ce WE depuis un cafe internet, le plus long que j'ai eu en chargement etait 1200 ms environ, et pour une page bien chargee en liens et images.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: