Articles: envoi d'u...

Notifications
Retirer tout

Articles: envoi d'un commentaire impossible

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
888 Vu
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Salut, c'est encore moi,
Je confirme l'impossibilité de répondre au sujet sur le voyage dans le temps (Articles - articles parus dans spirou - voyage dans le temps). Il y a déjà une réponse mais je ne peux poster la mienne, quand je clique sur poster, il ne se passe rien. C'est le seul sujet pour lequel il y a ce phénomène (de mon côté).
frac
Informaticien : personne résolvant de manière incompréhensible des problèmes que vous ignoriez avoir...

Edité Samedi 3 février 2007 :23:04 par Hallberg

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'informaticien est à la technique ce que le vendeur est à l'achat. En effet, le vendeur vous vend des choses dont vous ignoriez avoir besoin.

Mais soyons discrets parce qu'il y a des informaticiens sur le site.

Ne l'étant pas moi-même, je viens de faire un petit essai, et ça a marché, s'il s'agit bien de l'article dont l'intitulé exact est "peut-on remonter le temps" extrait de Spirou, et auquel Silkah a apporté un premier commentaire.

Vérifier toutefois une chose: après avoir cliqué sur "poster", le nouveau message ne s'affiche pas tout de suite: il faut aller tout en bas, et dans un petit cadre présentant l'indication "ajout d'un commentaire: commentaire posté", cliquer sur "retour". Si cette étape n'apparait pas, c'est qu'il y a déja un problème à ce niveau.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Chaque fois que je poste un commentaire, la case "poster" devient grisée, la "barre d'avancement de téléchargement" (sais pas comment ça s'appelle, la dernière ligne en bas de mon écran) commence à progresser etc.
Dans ce cas précis, il ne se passe rien, absolument rien. j'ai attendu, attendu elle n'est jamais venue (Joe Dalton, non Dassin). J'ai double-cliqué peut-être cinq ou six fois, sans résultat. Quand ça marche, il y a un minimum d'activité. smiley
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah ça, c'est singulier... Peux-tu faire un test sur un autre article de la même rubrique?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Je viens de poster une réponse à l'article de spirou "La naissance de Yoko", même rubrique donc, et tout c'est bien passé. La seule différence est que je suis sur un autre ordinateur, une vieille bête avec une connexion bas débit, mais je ne pense pas que cela intervienne. Pour simplifier, peut-être puis-je t'envoyer la réponse que je voulais poster, Hallberg, et tu la posteras toi-même au bon endroit. C'est fort possible qu'après ça, tout aille très bien Madame la Marquise. C'est ça l'informatique ! smiley
frac
Le bonheur est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours une !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En attendant, effectivement, tu peux m'envoyer ta réponse et je la mettrai.

Je prends la liberté de changer le titre du sujet afin de mieux orienter ceux qui rencontreraient la même panne. Ces derniers sont naturellement invités à le faire savoir.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Salut Hallberg,
J'ai "résolu" le problème smiley en coupant mon commentaire, autrement dit en faisant plus court. C'est une honte, dès que je n'ai plus envoyé que la moitié des âneries que je voulais dire, ça a marché du premier coup (après avoir vérifié auparavant qu'il n'en voulait toujours pas tel quel). Il y a de la censure dans l'air, je rage, je bous (comment ça s'écrit ça ???), j'enrage, je hurle, c'est la guerre, smiley je ne saurais tolérer un site qui se permet ce genre de smiley
--- message système : veuillez excuser frac, il a pété son dernier fusible ---
frac
message système : je ne suis pas programmé pour écrire des citations

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Haaa l'informatique!!
Plein de règles qui servent à faire rager les utilisateurs!!
Il en faut de la patience!!
Aller courage!

Au fait, je voie que tu as tout plein de citations. Je crois qu'il y a un sujet qui s'appelle proverbe du jour dans la rubrique papotage si je me souviens bien. tu cartonnerais là dedans!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Problème résolu. Je signale le cas dans les astuces de dépannage. Je suggère de ne plus répondre à ce sujet désormais pour le faire descendre dans la liste... merci

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Share: