Comptabilisation de...

Notifications
Retirer tout

Comptabilisation des votes dans le mini-sondage

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
858 Vu
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member
Début du sujet  

Un petit problème : il est possible de voter plusieurs fois dans le mini sondage "L’Intégrale 2 est sortie, mais avez-vous l’Intégrale 1 ?", posant ainsi un risque de plombage...

J'ai voté une première fois en étant enregistré sous mon pseudo. J'ai ensuite essayé de voter en tant que simple visiteur, aucun problème (mon vote a donc été compté deux fois). Je suppose donc que si les visiteurs peuvent voter, c'est que le système repère les adresses IP pour trier les votes. Or quand on utilise un modem 56K (comme c'est mon cas), l'adresse IP change à chaque connection. Bien que je ne l'ai pas vérifié, je suppose donc que (par exemple) je pourrais ainsi voter à chaque fois que je me reconnecterai...

Je ne sais pas si ce problème est général ou si je suis tombé sur une faille apparaissant exceptionnellement, mais une solution pourait par exemple être de ne permettre le vote qu'aux membres enregistréssmiley

-Edité le: Dimanche 22 octobre 2006 à 17:44 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

Citation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est effectivment un problème. Quand on a voulu choisir un nom plus poétique pour le site, ce qui a donné "l'amitié au bout du rêve" finalement, on avait d'abord mis un sondage. On s'était retrouvé avec des centaines de votes. Or, les sondages ne prennent jamais ces proportions. Des gens avaient trichés quoi. Il a fallu qu'on fasse un sondage sur le forum et qu'on comptabilise nous-même.

Cela dit, je crois qu'il y a des bugs plus urgent. Ces sondages n'ont rien d'officiel et sont là pour l'amusement surtout. Du moins, c'est la manière dont je le conçois.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Share: