En complément du problème de lenteur signalé précédemment, je crée ce sujet pour attirer l'attention plus particulièrement sur le fameux message d'erreur:
Warning: mysql_connect(): User yokotsuno2 has already more than 'max_user_connections' active connections in /home/users/y/yokotsuno/www/connect.php on line 2
Comme signalé dans l'autre sujet par pnumekin, Kro, Kaldorion, il apparaît parfois au détour d'un sentier et il suffit de réactualiser la page, ou de revenir en arrière et de recommencer. Ceci dit, aujourd'hui, il m'a fallu parfois dix tentatives pour obtenir une page ou réussir à poster un message.
D'où un sujet consacré exclusivement à ce pépin-là. Je sollicite l'avis des usagers (tout le monde rencontre-t-il ce problème?) et bien-entendu des techniciens pouvant donner des infos utiles pour les administrateurs.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Enfin je dis ça.... si toutefois vous arrivez à lire et à poster, parce que le précédent message, il a fallu huit tentatives.
Si je ne réapparais pas sur le site, ce sera que mes nerfs ont laché et que j'ai fait passer de vie à trépas l'Infaillible (c'est le nom de mon ordinateur) par un moyen répréhensible.
J'édite celui-ci pour signaler qu'il a marché du premier coup, la menace aidant. Étonnez-vous après que les gens deviennent GeorgesBushistes?
-Edité le: Mardi 8 juin 2004 à 14:04 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Il faut faire F5 plusieurs fois pour arriver sur la page, en effet.
D'ailleurs, si tu pouvais supprimer tes 2 autres topics...
Oui, moi aussi j'ai ce problème.
Je me demande si le portail n'essaie pas de nous logguer à chaque fois qu'on navigue et que ça le fait planter, étant donné qu'on est déjà loggué.
Enfin, je dis ça, je dis rien, euh, non. Moi j'y connais rien...

J'ai le même problème, il est conjoint avec mon problème de lenteur. plus c'est lent, plus ça mets ce genre de message d'erreurs. (même quand c'est rapide il y en a, mais beaucoup moins)
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, je confirme que aujourd'hui c'était particulièrement pénible... 
A noter que tu as posté trois fois ce sujet Hallberg...
Ce qui m'est arrivé dans des réponses à d'autres sujets, et ce qui n'arrange rien à la lenteur du site, puisqu'il y a alors trois fois plus requêtes...
-Edité le: Mardi 8 juin 2004 à 19:21 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Je me suis connecté plusieurs fois aujourd'hui et j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de monde conncté, et généralement (dans ce site) ces problèmes sont liés au nombre de personnes connectés...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
La solution serait-elle d'interdire l'accès ? 

Déjà, je propose d'interdire le chat aux visiteurs non-enregistrés.
Peut-être même certaines sections du forum (comme celle-ci par exemple...)
Pas du tout d'accord. j'ai rencontré sur le chat, en non enregistrés, Akina, Kris, Cat.. et quelques autres. dont certains sont devenus des posteurs. ce n'est vraiment pas ça qui fait ramer. Restons ouverts.
Le problème dont parle Kro arrive quand il y a 2 requêtes simulatnées, et survient d'autant plus qu'on est plus nombreux. Le problème dont nous parlons maintenant est autre, il survient même quand on est pas nombreux, et est plus grave (au lieu de recommencer 2-3 fois, il faut le faire 7 ou 8, quand bien^même personjnne n'est connecté d'autre sur le site. Par exemple, ce matin il n'y a pas le problème.
Je parle en toute connaissance de cause, étant souvent sur le site.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ce serait pas mal que les administrateurs nous disent ce qu'ils en pensent...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Plus on est de connecte, plus le problem est recurant. Il s'agirait donc d'un probleme de bande passante sur le serveur, qui serait incapable de traiter tant de requetes simultanees. Vielle machine, ou mauvaise connexion?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Non.
Le message Warning: mysql_connect() est dû à la limitation du nombre de requêtes MySQL fixé par l'hébergeur.
En gros, PHPNET qui héberge le site pour 25 euros par an (merci aux admins de nous l'offrir), nous alloue un espace disque (100 Mo) et deux bases de données MySQL, assortis d'une limite de trafic de 6 Go par mois.
Officiellement, d'après leur pub, il n'y a pas de limites en nombre de requêtes MySQL par mois.
Mais il semble qu'il y en ait une en nombre de requêtes simultanées... Et c'est pourquoi ce message apparait de temps en temps.
On ne sait pas à combien est fixée la limite (contenu de la variable max_user_connections), mais on peut savoir combien de requêtes sont émises à chaque fois qu'on clique quelque part.
C'est écrit tout en bas de chaque page. Exemple: Page générée en 7451ms avec 70 requetes.
Si 4 ou 5 personnes cliquent en même temps, on peut donc arriver facilement à plus de 500 requêtes simultanées...
Si 4 ou 5 personnes cliquent en même temps, on peut donc arriver facilement à plus de 500 requêtes simultanées...
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là.
Simplement, a chaque fois que tu charge une nouvelle page, en ayant clique sur un lien, ton ordi envoi un certain nombre de requetes au serveur (environ 100-150 par page). si on est 5 personnes sur le site a envoyer une demande de nouvelle page en meme temps, on a donc plus de 500 requetes au serveur. Et c'est la que pnumekin crois qu'il y a une limitation de l'hebrgeur.

Membre de :

Je pense à un truc qui pourrait être vérifié...
Toutes les requêtes MySQL lancées par un script PHP peuvent l'être en une seule et même connexion à la base, c'est à dire avec un seul mysql_connect() en particulier quand toutes les infos nécessaires se trouvent dans la même base de données.
De plus, à la fin du script PHP, toutes les connexions MySQL lancées sont automatiquement fermées, mais elles peuvent être fermées dès que c'est possible avec un mysql_close()
Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait vérifier d'une part que les scripts ne génèrent pas un mysql_connect() pour chaque requête (ce qui serait inutile dans le cas d'une seule base de donnée), et qu'en plus, toutes ces connexions restent établies jusqu'à la fin de l'éxécution du script, donc pas de mysql_close()
Le risque étant que si pour 70 requêtes, j'ouvre une dizaine de connexions, et si un petit ralentissement fait que le script dure assez longtemps (comme dans mon cas présent: Page générée en 3738ms avec 72 requetes, près de 4 secondes, c'est long), alors multiplié par le nombre de personnes connectées on arrivera vite à saturation du max_user_connections...
Ce qu'on devrait donc avoir:
début du script php
mysql_connect()
début des requêtes nécessaires au script:
- mysql_query(xxx)
- mysql_query(yyy)
- mysql_query(zzz)
fin des requêtes nécessaires au script
mysql_close()
fin du script php
Et voila !
A votre disposition pour plus d'infos...
-Edité le: Mercredi 9 juin 2004 à 17:49 par pnumekin-
Il faudrait demander aux patrons du site, les sources de leurs scripts, et les optimiser. Ca pourrait peut etre aider a la rapidite du site.

Membre de :