message d'erreur "6...

Notifications
Retirer tout

message d'erreur "6Bouuuh! C'est pas bien!!!"

45 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
4,212 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bonjour,
C'est la deuxième fois que je pers un post après avoir cliqué sur "envoyer". Dans une page blanche apparaît "6Bouuuh! C'est pas bien!!!"

C'est déjà vexant de perdre un post. Au moins, si on ne peut faire autrement que de mettre un message d'erreur, mettez quelque chose de plus formel. Et si ça ne vient pas du site comme tel, faudrait investiguer là-dessus.

-Edité le: Samedi 16 septembre 2006 à 23:22 par Cherrydean-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Normalement, ça affiche cela quand on poste deux fois de suite et rapidement, mais il peut y avoir un bugue.

Petit conseil pour les longs posts: les préparer d'abord dans le bloc-notes, qu'on peut sauvegarder, copier, puis coller dans un post du forum...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Mouais, je copie mes messages avant de les poster maintenant, du moins quand j'y pense. Mais je suis certaine de ne pas avoir posté, même rapidement, deux fois le même message.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Le "6Bouuuh! C'est pas bien!!!" m'a encore bousillé un message! (ça attend toujours que j'oublie de le copier avant de le poster). Je vous jure que je n'ai cliqué qu'une seule fois sur "poster"!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Message d'erreur débile qu'on avait déjà signalé il y a des années (enfin depuis que le forum existe, soit bien trois ans) et dont je croyais qu'il avait disparu. Je suppose que c'est le fonctionnement parfois chaotique qui le fait revenir, mais bon... ça agace!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Mais il vient d'où ce message? De Free? Parce que puisque c'est déjà choquant, le message est presque insultant.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Non, ça vient du codage du forum, où il est inscrit quelque part sur une page du site:

Si dernier post Cherrydean < 15 secondes Alors
Autorisation de poster = faux ;
Afficher message ("5Bouuuh! A bas les floodeurs!!!") ;
Attendre 5 secondes
Aller page "https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum"
Sinon
Autorisation de poster = vrai ;
Fin 'Si'

Et ça doit buguer par moment. Peu être qu'au lieu d'une vérification par pseudo, il y a une vérification par rang d'adresses IP ou quoi. Bref, c'est là dedans qu'il y a un bugue.

C'est pour éviter le 'floodage intensif'

Et en même temps, si on clique deux fois sur le bouton 'Poster', ça doit poster deux fois...

Edit : euh en fait, non, si on clique sur 'Poster' deux fois, ça affiche bien : "5Bouuuh! A bas les floodeurs!!!".

Es-tu sûre que tu ne cliques pas deux fois sur le bouton Poster?
Tant bien même tu le ferais, ton message devrait - a priori - être posté quand même.

-Edité le: Lundi 29 mai 2006 à 11:09 par Oresias-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mouais... n'empèche, il est aussi facile de dire aux gens "l'intervalle minimal entre deux messages est de X secondes, veuillez réessayer plus tard s'il vous plait" que de donner dans le genre "hahahaha, ça marche pas bande de nazes". On peut comprendre, par l'exemple donné par Cherrydean, que l'utilisateur n'ayant aucune intention de pourrir le site (et même, celui qui floode pour rigoler dans le sujet à flood avec la bénédiction du modérateur) n'ont pas à se laisser répondre un truc qui suppose qu'ils ont cherché à faire quelque-chose de "pas bien"... sans leur donner d'explication sur la nature de l'incident...

-Edité le: Lundi 29 mai 2006 à 14:11 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui mais @poky est un sacré farceur.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bien ça doit être quelque chose dans le genre, sauf que ce n'est pas "5bouhhh, à bas les floodeurs", mais "6bouhhh, c'est pas bien". C'est comme si c'était un autre message d'erreur. Par ailleur, parmi les posts perdus, j'avais des posts de plusieurs paragraphes que j'avais mis plusieurs minutes à écrire, donc ce n'est pas un problème de temps trop court et, non, le post ne s'affiche pas du tout en bout de ligne.

Et puis, pour ce qui est du message comme tel, du moment qu'on sait où est cette programmation, on n'a qu'à changer le message d'erreur sans changer toute la programmation. Vaudrait mieux y mettre une courte explication du problème et comment l'éviter à l'avenir.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon, juste pour dire que je viens de m'en prendre un, de "bouh", sur un message long pour lequel j'ai pris du temps, parce que j'avais quelques trucs à chercher. Vous me direz, c'est bien fait, j'avais qu'à faire mon boulot plutôt que de poster. Mais bon. Effectivement je n'avais rien posté avant, et je n'ai cliqué qu'une fois. Il y a des sites où la connection se perd quand on rédige un message trop long, ça peut venir de là, mais alors ce serait nouveau (parce qu'ici on a fait des messages très longs sans problèmes).

En revanche, quand j'ai le message "Une erreur est survenue lors de l'action" après avoir posté, en général, il n'y a pas de problème, le message est quand-même posté. Mais j'ai eu un "bouh" en éditant le présent message.

-Edité le: Mercredi 31 mai 2006 à 16:32 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Il faut prendre l'habitude d'utiliser le bloc-notes quand on r¨¦dige des longs posts! Tu dois bien avoir quelque chose de similaire au bloc-notes, dans ton ordinateur ¨¤ vapeur?

Eviter d'utiliser Word qui corrige automatiquement certains caract¨¨res en unicode qui sont alors remplac¨¦s par des §Ý, et c'est moche.

-Edité le: Mercredi 31 mai 2006 à 16:52 par Oresias-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, j'ai ça: ça s'appelle le mécanisme Jacquard à cartes perforées. L'encodage d'un post entier ne prend pas plus d'une demi journée.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Bien ce que je fais n'est pas trop mal, parce que je trouve ça franchement embêtant d'aller écrire son post ailleurs. Moi je fais un "copier" du message avant de l'envoyer, comme ça, si je le perds, je n'ai qu'à faire "coller" dans un nouveau message. Le problème, c'est qu'il ne faut pas oublier de le faire. Mais ça finit par devenir un automatisme comme sauvegarder tout le temps pendant la rédaction d'un texte dans Word.

J'aimerais bien que les patrons nous disent de quoi il retourne.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Moi c'est simple j'ai un ordinateur génial. Si la souris passe au dessus du bouton "poster" avant meme que j'ai copier l'ensemble du post, j'ai une espece d'enclume qui sort du mulot et qui m'atterri douloureusement sur le crane... J'ai vite appris, croyez moi !!! C'est l'ordiléonard, la nouvelle invention de mon maitre....

Je sers la sciences et c'est ma joie snif...

Allé, hop !! un nouveau post...

PAF !!!

-Edité le: Vendredi 2 juin 2006 à 01:04 par kroco poco-

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Page 1 / 4
Share: