Discipulus Simplex ayant fait diversion, Léonallberg da Vinci, qui ne parle pas en code, résume la situation:
de façon totalement inopinée, quand on veut poster le message, on peut se retrouver:
- soit avec "bouh c'est pas bien", qui à ma connaissance, n'apparaissait que quand on tentait des trucs pas autorisés par le site;
- soit avec un warning machin.
Dans les deux cas, les messages ne sont pas postés, et si on ne les a pas copiés, ils sont perdus.
En revanche, quand, après avoir cliqué sur "poster", la page ne se raffraichit pas, la plupart du temps le message est effectivement posté, et si on clique plusieurs fois, on produit des doublons. Pour s'en sortir on est parfois obligé de relancer son navigateur.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
- soit avec "bouh c'est pas bien", qui à ma connaissance, n'apparaissait que quand on tentait des trucs pas autorisés par le site;
Bien, dans mon cas, semblerait que je n'étais pas autorisée à écrire un long post. En tout cas, moi, je serais partante pour qu'on change au moins le message.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui. Ce que je voulais dire c'est qu'en théorie, il n'apparait qu'en cas de problème, mais en ce moment, il est à toutes les sauces, surtout pour faire perdre des messages. Non seulement il faut le changer pour ne pas que des gens s'en aillent à force d'avoir l'impression d'être pris pour des imbéciles, mais surtout, il faut réussir à savoir pourquoi il apparait sans raison.

Opération Sisyphe
J'ai aussi un message "une erreur est survenue lors de l'action" qui aparait de plus en plus souvent. Par contre, ce n'est pas sur le même fond que les "bouh..." et ça semble arriver quand on essaie d'ouvrir un sujet. Mais c'est moins dramatique, bien qu'ennuyeux.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ah oui, moi j'ai eu ça en postant, aussi. D'ailleurs le message est quand-même posté.

Opération Sisyphe
Moi qui avait préparé un beau sujet, je suis furax, j'ai eu une erreur "PhP/MySQL", impossible de se connecter au serveur Apache ou quoi!
Et en plus on se fait envahir par les indiens!

Je m'interroge sur la propention du "bouh" à s'attaquer aux plus longs messages. S'agirait-il d'une affaire de délais? Chose à revoir, sachant les habitudes du forum...

Opération Sisyphe
J'ai lu avec attention tout ce que vous avez écrit, et j'ai moi aussi rencontré ce problème, et seulement avec de longs posts, effectivement...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je croise les doigts, ça ne m'est encore jamais arrivée... mais peut être que mes messages sont trop courts 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bien voilà, l'autre jour j'ai eu un "bouh, c'est pas bien" pour un message de moins d'une ligne. Donc, cela ne s'attaque pas exclusivement aux messages longs.
Je viens d'en avoir un exactement
"6Bouuuh! C'est pas bien!!!" tout en haut à droite d'une page blanche.
Le message faisait trois paragraphes. Mais je doute qu'il y ait un rapport direct avec la longueur du message.. J'avais ce problème là (pas le même message par contre) sur un livre d'or que j'avais crée en .php C'était l'hebergeur qui merdait en fait..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Juste une question comme ca : ca peut pas avoir un rapport avec le temps qu'on met a écrire le message ?
Au bout de 15-20 minutes sur un meme message, il afficherait ce message, une sorte de connexion perdue au site suite a la trop longue inactivité...
Aprés c'est qu'une théorie, mais ca expliquerait pourquoi ca touche surtout les longs messages...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Bien, j'y avais pensé, mais, à l'occasion, ça arrive à des messages très courts, alors ça ne peut pas vraiment être ça.
si mes souvenirs sont bons, j'avais mis assez peu de temps.. moinde de 10minutes.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Une solution au "Bouh"?
Etant tombé sur ce message d'erreur laconique, je fais "actualiser la page". J'ai le message suivant de la part de C't'aut'Bête:
La page que vous tentez de voir contient des données POSTDATA qui ne sont plus dans le cache. Si vous renvoyez les données, toute action entreprise sur la page web (...) sera répétée. Pour envoyer à nouveau les données, cliquez sur OK, sinon cliquez sur "Annuler".
J'ai fait "OK" (pas comme Jacquouille: okéééééééé...) et mon message a été posté, en un seul exemplaire s'il vous plait, sans aucune perte.

Opération Sisyphe