Un truc me turlupine:
Combien de temps notre avatar reste affiché après que l'on se soit déconnecté?? Il m'est arrivé plusieurs fois de croire un membre sur le site (ou bien qu'on me croit moi sur le site), alors qu'il n'y était pas, tandis que l'avatar indiquait sa présence!
C'est assez énervant. Quelqu'un pourrait m'expliquer? Modos, webmasters?
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
j'ai peut être une réponse ... Il est possible qu'une personne se déconnecte alors que tu es sur une page. Mais la page ne se rafraîchit pas en permanence pour montrer en temps réel qui est connecté. Donc tant que tu n'as pas rafraîchi la page, tu continueras à voir la personne connectée, alors qu'elle s'est déconnectée ... Donc pour être sûr de savoir qui est connecté, il faut rafraîchir la page avant ...
C'est une idée, mais peut être que les administrateurs en donneront une autre.
-Edité le: Lundi 24 avril 2006 à 13:40 par Fung-
-Edité le: Lundi 24 avril 2006 à 13:40 par Fung-
A bientôt ... 
Fung
Exactement. Tant que la page n'est pas rafraichie, l'état de connection des autres ne change pas.
D'autre-part, l'avatar disparait automatiquement au bout d'un temps d'inactivité de la personne. Or, souvent, les personnes consultant le forum de chez elles n'utilisent pas la commande "déconnecter". ça leur évite d'avoir à retaper le mot de passe à chaque fois, elles sont connectées automatiquement dès l'ouverture de la page via un "cookie". C'est d'ailleurs ce que je fais, et beaucoup d'"anciens" procèdent de cette façon.
Pour cette raison, ces personnes n'apparaissent pas comme déconnectées aussitôt qu'elles arrêtent de consulter le site, mais seulement après le délais (dont je ne connais pas la valeur exacte). Il est donc fréquent qu'une personne affichée "connectée" soit en réalité partie depuis un certain temps. On pourrait penser résoudre la chose en raccourcissant le délais, mais à ce moment, ceux qui font des réponses longues ou prennent le temps de lire des textes assez longs n'arrêteraient pas d'apparaître connectées ou déconnectées...
En revanche, et pour avoir fait moi-même l'expérience avec des anciens, justement par curiosité, je crois savoir qu'une personne qui utilise la commande "déconnecter" voit immédiatement son avatar disparaitre, et pour les autres, s'ils rafraichissent la page un peu après, l'avatar disparaitra aussi.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Sauf erreur de ma part, Kaldo avait parlé a l'epoque d'un delai d'environ 30 minutes entre la derniere action et la deconnection automatique.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Non, non, je vous parle de pages bien fraîches! Je réactualise régulièrment mes pages, et ne ne me déconnecte du site qu'en fermant ma fenêtre: je ne retape pas non plus mon mot de passe, Hallberg.
Pour être claire: un des membres m'a écrit à une heure HH, voyant mon avatar. Mais à mon retour, en comparant l'heure de son message et l'heure à laquelle je m'étais déconnectée auparavant, il y avait une heure de différence (heures du site, donc pas de décalage horaire).
Autrement dit, il a cru que j'étais là alors que je n'y étais pas. Mon avatar est resté, mais moi mon ordi était éteint. C'est pas la première fois que je le constate.
Alors, docteur?
Bien, si tu parles de messages privés, je me suis déjà demandée s'il n'y avait pas de bons délais parfois entre le moment où la personne l'envoi et le moment ou l'autre le reçoit. Si tu parles des messages instantanés, c'est une autre histoire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pourquoi je n'arrive pas à me faire comprendre?
Pour les messages, Cherrydean, ils restent en cours d'envoi tant que le destinataire (teur? Enfin, celui à qui tu l'as envoyé) ne l'a pas lu. Si cette personne vient sur le site, mais ne lit pas ton MP, il restera dans TA boîte, jusqu'a temps qu'il soit ouvert.
Mais je ne parle pas de ça.
Boarf, laissez tomber.
Bien, c'est plus les patrons qui pourraient te répondre je crois. Finalement, on ne siat pas nous non plus.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cyann a écrit Je réactualise régulièrment mes pages, et ne ne me déconnecte du site qu'en fermant ma fenêtre: je ne retape pas non plus mon mot de passe, Hallberg.
Pour être claire: un des membres m'a écrit à une heure HH, voyant mon avatar. Mais à mon retour, en comparant l'heure de son message et l'heure à laquelle je m'étais déconnectée auparavant, il y avait une heure de différence (heures du site, donc pas de décalage horaire).
Autrement dit, il a cru que j'étais là alors que je n'y étais pas. Mon avatar est resté, mais moi mon ordi était éteint. C'est pas la première fois que je le constate.
Relisez soigneusement ce que j'ai écrit et dites-moi où je me suis mal exprimé.
Si tu fermes la fenêtre et que tu éteins l'ordinateur, le site ne te considère pas comme déconnectée tout de suite. Comme nous l'avons expliqué plus haut, il existe un délais pendant lequel une personne reste considérée comme connectée, puis l'avatar ne disparait qu'après écoulement de ce délais, en l'absence d'une nouvelle action de la part de l'utilisateur. Pour que l'avatar disparaisse tout de suite, il faut et il suffit d'utiliser la commande "déconnecter" symbolisée par un petit cadenas en haut à droite.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oups, sorry, my dear!
En relisant ton post, je le trouve effectivment très clair, mais je ne l'avais pas compris comme ça, la première fois, je ne sais pas pourquoi.
Autant pour moi; je ferais plus attention la prochaine fois.
Merci, Hallberg!

Pour Hallberg, hip, hip, hip...!
N'exagérons rien, tout de même.
C'est normal si en ce moment je ne me vois même pas en ligne?

Et personne n'est affiché en bas...
Edit: Ah bin c'est malin, maintenant que j'ai édité ce message, je me vois connecté...
-Edité le: Lundi 15 mai 2006 à 09:50 par Oresias-

Mouais, c'est comme moi depuis tantôt. Il est écrit qu'il y a 3 membres connectés et il n'y en a qu'un d'affiché... et ce n'est même pas moi!