Pour ceux qui ont lu l'écume de l'aube, et/ou le pic des ténèbres, et pour ceux qui ne les ont pas lu... Ici on parle de romans !!!
J'ai adoré
le clan des otori
le livre des étoiles
les royaumes du nord
...
et vous ?
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
J'ai commencé "L'écume de l'aube", je suis peut etre de partis pris, mais j'aime beaucoup le style.
En fait, c'est assez dans la ligne de son dessin : minutieux, doux, plein de sentiments et de détails touchants.
Il fait vraiment vivre ses personnages.
je suis tout au début, mais on sens bien la petite Yoko qui joue dans le jardin, puis... est pétrifiée de se trouver face à face avec le "dragon de pierre".
RL sais bien faire passer les émotions ... dans l'écriture également.
-------------------------------------------------
Pour les "autres romans" (c'est ton sujet, quand même....)
Sinon, je suis très SF : Asimov, Silverberg, C.D. Simak, AC Clarke, Heinlein, PJ Farmer, Tolkein, etc..
Et pour les auteurs français : J Vernes, Barjavel, P. Boulle, B Werber, S Wul, JP Andrevon, P Curval
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Si on commence à recenser tous les sujets qui ont déjà été abordés, on n'a pas fini... Toute chose est un éternel recommencement (Lao Tseu ou presque...). La vie c'est long très long (Mao, pensées du Lotus). Le papier lotus, c'est encore plus long (lotus pensée de Mao).
Allez, un peu d'ordre ne fait pas de mal.
C'est mon coté maniaque qui reprend le dessus.
Bah tentons de nous discipliner de la façon suivante: l'ancien sujet pour énumérer, celui-ci pour parler littérature de façon plus argumentée...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bonne idee!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Alez-y!!!!!
Argumentez!!!!!
Donc, les Royaumes du nord c'est simplement super. L'auteur est arrivé à recréer des mondes parallèles qui font très réels. Il mèle la réalite aux mythes... j'ai le chat sur le clavier et n'arrve plus à écrire !!!
Bref c'est super, on se prend à vivre les avectures de Lyra.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
J'adore aussi les Royaumes du Nord, c'est magique, et c'est pour moi plus captivant que les Harry Potter...ce que j'apprécie, c'est le fait de pouvoir se rendre d'un monde à l'autre, avec à chacun ses habitants et ses particularités...bref, c'est fabuleux !!!! 

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
j'ai pas tellement aimé "le royame du nord"....
qu'est-ce qui t'as déplu ?
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
l'histoire..
C'est vague ca.... tu n'a pas aimé le premier tome, ou bien les suivants.... ou alors l'hérione ne t'interesse pas, ou bien ce n'est pas un style d'histoire qui te va...?
moi j'ai beucoup apprécié !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"