Faut-il donner un visage et une représentation à la bêtise et à la manipulation des faits, des symboles et des idées ? Ces extra-terrestres reptiliens, ceux que j'appelle communément "les lézards", existent-ils réellement ? La théorie du complot n'est-elle qu'une excuse à la paranoïa de bonnes gens qui tentent vainement de trouver un sens au chaos ambiant ? Où est la vérité ? I want to believe ! Qu'en pensez-vous ? Sujet interdit aux MIB !
C'est pas des lézards mais des Profonds, adorateurs des Grands Anciens.
C'est dans Lovecraft. Les amateurs de théorie du complot ont des mythes qui ressemblent étrangement aux principes de l'ateur Lovecraft.
Voir ici :
http://www.hplovecraft-fr.com/mythe/cr_profonds.htm
Remarque, c'est toujours meilleur comme source que les X-files, puisque c'est plus ancien 
Personnellement je ne crois pas à la théorie du complot global de créatures différentes des hommes. pourquoi avoir besoin de lézards pour générer le chaos ? il suffit de jouer à Sim City pour se rendre compte qu'en y mettant de la bonne volonté, un bon vieil humain a une grande capacité à le faire lui même 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pour générer le chaos il n'y a qu'à élire à la tête du plus puissant pays de la planète un simili crétin évangéliste. Mais il y en a qui affirment que c'est un lézard, ce qui est plus commode, plutôt que de reconnaître les abîmes dans lesquels la stupidité humaine peut nous précipiter...
Et si Sim City justement est programme pour reagire comme nous le fesons en etant manipule par ce que Lucterios appele les lezards, et non pas comme nous serions au naturel?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah, non, LGM, parceque moi, à Sim City, la pluspart du temps je ne crée pas le chaos, mais l'ordre.
n'empêche, parfois, pour le plaisir, j'ai utilisé la fonction "provoquer une catastrophe naturelle" en enchainant les venues de Gozilla, les inondations, les incendies, les explosions de centrales nucléaires...bref, de quoi faire du chaos 
-Edité le: Samedi 4 décembre 2004 à 17:24 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Kaldorion a déjà répondu à la question sur les profonds mais je reviens dessus. Plus précisément j’ajoute des précisions concernant Lovecraft.
Howard Phillips Lovecraft, (Providence, Rhode Island, 20 août 1890 - Providence, 15 mars 1937) est un des plus grands noms de l’horreur et est considéré comme le précurseur du fantastique "moderne" (par opposition au fantastique à la Maupassant et Théophile Gautier, qui se limitait essentiellement à des nouvelles). Il est également le premier auteur à exploiter l’idée d’un complot à l’échelle planétaire pour nous cacher une religion et/ou un peuple extraterrestre/démoniaque/d’ailleurs malfaisant. En quelques sortes les « X-files » mais aussi « They Live » et bien d’autres histoires de société secrètes et d’ennemis infiltrés n’auraient pas existés sans lui. Lovecraft a créé une cosmogonie de dieux, de créatures, de monstres et de lieux étranges connue sous le nom de Mythe de Cthulhu (dénomination donné par August Derleth après la mort de Lovecraft). Cette cosmologie lui sert de base dans la plus part de ses œuvres.
Une petite bibliographie de ses meilleures nouvelles (liste non exhaustive et personnelle) :
Dagon (1919 )
Par-delà le mur du sommeil (Beyond the Wall of Sleep, 1919 )
Les Chats d'Ulthar (The Cats of Ulthar, 1920)
Les Rats dans les murs (The Rats in the Walls, 1924)
L'Appel de Cthulhu (The Call of Cthulhu, 1926)
Je suis d'ailleurs (The Outsider, 1926)
Les Montagnes hallucinées (At the Mountains of Madness, 1936)
-Edité le: Samedi 4 décembre 2004 à 23:15 par koko-
Daniel Balavoine, nouveau messie, assassiné par les "lézards"...
<a href="
http://www.spiritualites.com/isis/modules/news/article.php?storyid=94 9">
http://www.spiritualites.com/isis/modules/news/article.php?storyid=949
Si avec cela il n'y a pas de complot... 
Si c'est vrai, c'est troublant!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

je vois pas trop à quoi ça nous servirai de parler avec les morts!!!!