Etes-vous amouruex ...

Notifications
Retirer tout

Etes-vous amouruex de Yoko?

15 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,854 Vu
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member
Début du sujet  

Dans l'appendice de "l'Astrologue de Bruges", en évoquant le personnage de Vic, Roger Leloup déclare, je cite : "(...) ne pas l'avoir engagé plus avant avec Yoko car beaucoup de lecteurs sont inconsciemment amoureux d'elle, et se sentiraient exclus." Qu'en pensez-vous? Et ne trouvez-vous pas que dans les derniers albums, au contraire, les deux personnages se sont d'autant plus rapprochés? Est-ce une bonne chose? Yoko est-elle condamnée à une liaison platonique pour épargner nos pauvres coeurs épris?...

Grandir avec Yoko...

Citation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member
Début du sujet  

Sorry sorry, l'amour me fait bégayer mon latin vinéen, vous aurez biensur compris qu'au lieu de "amouruex" il faut lire "amoureux", 'amour amour quand tu nous tiens, on peut dire adieu prudence'!...

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

On a dû plus au moins parler de tout cela dans de vieux posts, notamment à propos du rôle de Vic. Mais posée comme cela, la question est nouvelle. Personnellement, j'ai toujours considéré Yoko comme une amie, pas une amoureuse. Peut-être à cause de Vic ? Par contre Khâny m'a fasciné quand j'avais treize ans et Ingrid l'organiste plus encore, surtout que j'ai toujours eu une certaine affection pour l'Allemagne et les Allemandes.
Pour ce qui est de Khâny, elle m'apparaissait comme "la bonne fée bleue" ainsi que le dit Pol, et pouvait éventuellement m'emmener dans les étoiles. Mais je me suis intéressé au Japon et à la culture japonaise grâce à Yoko. Je dois dire qu'une belle geisha en kimono a le don de me séduire. Mais je ne suis jamais allé au Japon ni dans les étoiles. L'Allemagne, c'est tout de même plus proche !smiley

-Edité le: Jeudi 2 juin 2005 à 01:54 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member
Début du sujet  

Désolé de ne pas avoir l'intégrale de vos vieux posts!... Comme je débute j'ai un peu de peine tout de même à vous suivre, si tant est que cela soit faisable (le coup du nombre de posts affiché à côté de 'la mascotte' fait assez Papy Boyington dans les Têtes brûlées et le nombre de Zéros peints sur la carlingue!...) Quoiqu'il en soit, je suis personnellement très heureux que notre cher Vic ne soit pas plus que l'éternel amoureux transi, rangé au rang de beau faire-valoir de notre belle héroïne. Quant à Khany et plus encore Ingrid, je partage en partie votre avis, pour des raisons un peu différentes mais au fond pas si éloignées... Mais au fait, comment les filles appréhendent-elles la lecture de Yoko Tsuno?

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Pour ma part Yoko est à la fois une amie et un modèle. J'aimerai avoir son caractère mais je ne cherche pas forcément à agir comme elle dans la vie.

Les albums je les ai surtout lus pour l'aventure, à la façon d'un autre membre de la bande. Je me considère alors comme une personne ayant partie prenante quoique plutôt efface !
Je ne dévisage pas les gars comme petits amis potentiels et n'avais pas réalisé que Vic pouvait être amoureux.

J'ai tendance à voir les relations entre les sexes comme de la simple amitié.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En ce qui me concerne, je dois dire que je prend aussi Yoko comme modèle...
Elle est un peu la fille idéale pour moi : parle plusieurs langues, est très jolie, pratique à la perfection les arts martiaux, est électronicienne, pilote d'avoin...
Bref, tout un tas de domaines, qui m'intéressent beaucoup.

Quand je lisais les albums de Yoko, j'ai l'impression que je m'identifiais à son personnage... je pense qu'aujourd'hui je ne le lis plus de la même façon.

Parcontre, j'ai toujours espéré qu'il se passe plus de choses entre Vic et Yoko... je pense que c'est rassurant d'avoir une épaule masculise surlaquelle on peut s'appuyer. On a aussi besoin d'amour pour vivre, et Vic apporte une partie de tout ça à Yoko.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Elle est belle, mais Yoko est plus maternelle que vamp, mais il est indéniable que certains jeunes hommes soient touchés par ce personnage. Elle est belle, douce, gentille, bref, elle n'a que des qualités, et on ne lui trouve pas de défauts qui en soient vraiment un.

En même temps, on peut pas leur reprocher d'être naïvement amoureux d'un personnage parfait - mais fictif -, tant sur le plan du caractère que du physique. Les filles, elles, recherchent éperduement leur "prince charmant"...

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member
Début du sujet  

Merci les filles d'avoir mis un peu de poésie dans votre lecture et votre expression, c'est sans doute ce qui manque souvent à notre chère gent masculine... Peut-être est-ce aussi une question d'hormones, la nature ets ce qu'elle est?!... Enfin, quoiqu'il en soit Yoko n'appartient à personne et c'est certainement mieux ainsi (est-ce que James Bond se marie lui?!!!), merci Monsieur Roger!

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Les filles? smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

James Bond a été marié, mais sa femme est morte dans des circonstances que j'ai oubliées. Mais il est loin d'être aussi chaste que notre Jeanne d'Arc japonaise !smiley

-Edité le: Samedi 4 juin 2005 à 13:00 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member
Début du sujet  

Pardon M. Oresias, en disant "les filles" je ne pensais biensûr pas à vous mais aux charmants posts qui précédaient de peu le vôtre... Merci pour la remarque sur James Bond, cela étant je préfère, et de loin la chaste conduite de Yoko aux aventures débridées (sans vilain jeu de mot) de cet apollon d'opérette dont on voudrait nous faire croire que le machisme exacerbé plaît à la gent féminine.

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il y en a qui aiment...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

James Bons a un côté séducteur qui plait (même aux filles).
Mais si j'aime autant Yoko, c'est aussi car elle n'est pas une bombe sexuelle qui tire sur tout ce qui bouge...
Et je pense que ce côté là plait vraiment aux fille : Yoko n'est pas l'héroine que les garçons voudraient voir, mais celle que les filles aimeraient être.

Une fois j'avais fait la comparaison avec Cixi de Lanfest qui elle est une fille comme les garçons aiment la voir dans les DB (enfin, il me semble...)

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

JB se marie pour le seule et unique fois dans: Au service secret de sa Majestee.
Elle est tuee a la fin du film par le mechant Bloefeld!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je pense que le problème du mariage est qu'il doit signifier la fin d'une vie d'aventure... on s'encre dans une vie de famille, stable, avec un partenaire unique qui rale si tu rentres tard le soir...

Pourtant Yoko nous montre bien qu'il est possible de vivre une aventure même avec une petite fille... alors pourquoi pas avec un mari ?

Paul Eluard

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: