Forums et prospecti...

Notifications
Retirer tout

Forums et prospective.

66 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
4,693 Vu
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

et oui en fait je l avoue, kroco me paye pour vous espionner!!!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je parlais d'espionnage à une échelle beaucoup plus avancée.

Un régime infiniment plus totalitaire que ce qu'on a pu jamais connaître est maintenant possible.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Il sera toujours temps de vider le forum à ce moment là... par contre je ne sais pas s'il y a des sauvegardes accessibles directement (a part dans le cache de google )

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Si on a le choix entre ne plus poster et être fiché, je préfère encore être fiché smiley

Ensuite, le mieux est tout de même d'empécher un tel régime de s'installer, puisqu'avec les techniques actuelles, il seraît absolu, et impossible à transformer de l'intérieur.

Soyons donc vigilants.

Et ne laissons pas des imbéciles considérer que le mail relève du public et non du privé smileysmileysmiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Un régime infiniment plus totalitaire que ce qu'on a pu jamais connaître est maintenant possible

J'ai pas bien compris, tu veu dire par la que un tel regime est possible maintenant ?

le choix entre ne plus poster et être fiché, je préfère encore être fiché

C'est quoi etre fiché ? Desoler d'etre si inculte !!

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Tout à fait, je veux dire qu'un tel régime devient possible (enfin, il ne l'est pas encore, mais on en approche)

Les régimes totalitaires que l'on connait ne pouvaient pas empécher de murmurer derrière leur dos. Hitler n'avait pas un SS dans chaque habitation allemande (pourtant même comme ça, la chute n'a pu venir que de l'extérieur..bon, en plus de temps, on aurait pu imaginer qu'elle soit produite par des allemands)

Maintenant, l'état pourrait décréter que chaque personne a des webcams chez elle qui enregistrent ses faits, gestes ou propos.

être fiché est une expression familière qui fait référence au fait d'avoir une fiche quelque part.

Par exemple, ta fiche à l'inquisition contient le simple texte : "Sujet non catholique non religieux sans tendances dangereuses, moodeur et fanatique de nouvelles technologie. Pas de risque de complicité dans des attentats, pas d'activité contre la sainte doctrine"

Quand je dis que l'état pourrait "ficher" tout le monde, je veux dire qu'il pourrait avoir des renseignements centralisés sur chaque personne.

Par exemple, l'état pourrait faire à partir ce ce forum un dossier sur moi où seraient l'intégralité de mes propos ici...avec des conclusions adaptées :

Individu moyenâgeux, aucune capacité d'adaptation au monde moderne : ne peut être intégré et doit don dès que possible être placé en léthargie à vie

Enfin, là je confonds un peu avec le trio de l'étrange smiley smiley smiley

Mais, disons que cette capacité du coordinateur à scanner les cerveaux, l'état pourrait avoir pratiquement le même, en faisant analyser par des ordinateurs tous nos faits ou gestes.

Je t'ai éclairé, SKiLL ?

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Je peu pas etre plus eclairer la ! Merci Kaldo ! C'est bien parce que j'ai tout comprit, et sa c'est rare !smiley Tu n'a jamais penser a etre profeseur ? C'est que tu explique tres bien !
A propo il y a une question que je me pose, c'est que n'arrete pas de poster, tu n'est pas a l'ecole (ou colege,...) ? Tu ne travail pas ?
J'ai penser que c'etait comme GM, que tu postai quand tu travaillai, mais vu que tu est tout le temps ici et sur MSN, je me demandai... Et bien sur, tu peu ne pas me repondre si tu trouve que je suis trop indiscret !smiley

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Merci du compliment, SKiLL

Sinon, je suis un travailleurs indépendant, et je poste en effet un peu comme GM aux heures de travail.

Ce dernier ne peut plus autant poster, parceque son patron lui a reproché, mais avant il postait largement autant que moi.

Ah, moi je poste aussi quand je ne travaille pas.

Attention, MSN est la plupart du temps lancé sans que je parle avec qui que ce soit smiley

-Edité le: Lundi 20 septembre 2004 à 10:21 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Quand le chat est pas la, les souris dancent, mais faut que je fasse attention aux espions!

Vivement demain, pour pouvoir poster depuis la maison! Ca va saigner!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, si tu t'y mets franchement, je suis grillé d'avance smiley

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!
il arrive!!!!
smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Après un an de domination du postomètre, il sera bien temps que je m'efface smiley

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Il cour, il vole,.. sur ces grandes pattes notre ami GM !!smiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Avec 2300 posts de retard, j'ai du travail avant de ratrapper le Kaldo. Mais je post plus pour le plaisir que pour etre en tete.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Heureusement !

On est vraiment dans la perspective forumique à court terme, là. smiley

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: