Sérieusement, je me pose des questions sur l'astrologie. Je m'y suis remis récemment. Je fais actuellement le thème d'une copine rencontrée sur un forum celtique et de son ami. Je vois : travail comme secrétaire dans le milieu médical. Je lui en parle. Elle me dit : "Ben oui, je suis secrétaire médicale!". Je vois : amant d'une autre race. J'en parle à une autre copine : "Dis-moi, il ne serait pas Black son ami ?". Elle me répond : "effectivement, il est Antillais, Martiniquais plus exactement !". Sérieusement, je vais finir par m'installer comme astrologue et me faire payer, moi...
Tout est-il réellement écrit dans les astres ? Sommes-nous à ce point déterminé. Cela pose problème, non ?
Et comment te sont venues ces "prédictions" au sujet de cette connaissance?
Quels éléments relatif à cette connaissance avais tu en ta possession pour arriver à conclure à ces hypothèses?
Est-ce que mon scepticisme à toute épreuve est aussi écrit dans les astres?
En toute objectivité... 

Pour juger si ton scepticisme à toute épreuve est écrit dans les astres, il me faudrait monter ton thème astral, cher Oresias. Comment j'ai deviné tout cela ? Simple, en étudiant les positions des planètes de cette personne en signe et en maison... C'est une science, il ne faut pas croire. Et je ne savais rien sur elle ni sur sa vie.
-Edité le: Samedi 18 décembre 2004 à 17:20 par Lucterios-
Mais vous n'avez pas déjà échangé des informations sur le forum ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
C'est incroyable, mais désolée je n'arrive toujours pas a croire à l'astrologie... Je sais que dans les magasines c'est très vague pour que quoi qu'il soit nous nous y retrouvons, mais de toute façon cela parait bien impossible qu'il puisse arriver la même chose à toutes les personnes d'un même signe , même si ce n'est pas à prendre au premier degré ! Etudier le thème astral est peut-être un peu plus sérieux ou poussé mais quand même... Je ne suis pas résignée à y croire...
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
J'ai déjà dit ailleurs que l'astrologie dans les magazines, c'était de la supercherie ! Chaque être possède un thème personnel que l'on peut étudier en détail. Il y a bien des "jumeaux astraux", mais cela veut dire que les astres distribuent les cartes. On est toujours libre d'en faire ce que l'on veut...
Je crois qu'Oresias a posé la bonne question.
étant donné que moi aussi, je ne crois pas pour l'instant à l'Astrologie, parceque je suis pire que Saint Thomas, je propose l'expérience suivante...si vous avez le temps...mais ça me paraît essentiel si on veut se poser des questions sur l'astrologie.
Donc, voici ce que je proposes :
Oresias choisit certaines connaissances dont il connaît la date de naissance (et qui ne fréquentent absolument pas ce forum). Lucterios fais ses déductions, et nous comparons ensuite, tout en préservant bien sûr l'anonymat des personnes en question (leur date de naissance ne sera même pas donnée sur le forum)...
Il me semble que c'est une façon rationnelle de faire.
Je n'ai jamais cru en l'astrologie. Mais si l'astrologie pratiquée en obéissant aux "règles" savantes est capable de prédictions, nous ne pourrons que le constater. Dans le cas contraire aussi, nous le constaterons 
Et comme je sais qu'Oresias n'est pas un autre pseudo de Lucterios...

-Edité le: Samedi 18 décembre 2004 à 15:53 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui effectivement, ce serait une bonne façon de procéder. Mais je crois tout de même que je pourrais sortir à Orésias qu'il a une faiblesse pour les bergères Louis XV et que cela s'avérerait exact, il ne me croirait pas encore... Je dis cela au hasard, bien sûr !
Ah...en effet, mais c'est pour les autres que servirait l'expérience, aussi 
Sachant qu'Oresias me semble insoupçonnable de vouloir tricher pour favoriser l'astrologie, ça permettrait aux autres de voir si cela fonctionne 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je vous ai donné la mantique et les oracles et vous ne croyez toujours pas en moi ! Je vous ai appris à lire le langage des astres et vous doutez encore ! Je vous ai envoyé ma prophétesse, Cassandre aux belles boucles, et vous ne l'avez pas écoutée. Que vous faut-il encore comme preuves ô incorrigibles Thomas ? Vous ne trouverez pas l'âme sous le scalpel et je n'apparaîtrai pas aux incroyants qui me repoussent. Si j'étais méchant, j'écrirai "parole du Seigneur", comme les scribes hébraïques qui ont vos faveurs et qui m'ont tant décrié en me traitant d'ange déchu... Mais le dieu du Soleil est magnanime et continue d'éclairer même les impies !
-Edité le: Samedi 18 décembre 2004 à 18:37 par Apollon-
Gnosé autôn
Moi aussi je pourrai donner des renseignement sur des personnes à Luctérios ??? pour voir, car j'ai du mal a y croire...
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
Pour Appollon, il est facile de dire que tu as envoyé tout ce beau monde, mais il ne faut pas confondre les générations.
C'est un peu comme le pfor qui dit : "Ils sont nuls, ces élèves, ça fait 30 ans que je leur répète tous les ans la même chose, et au début de l'année suivante, ils ne le savent toujours pas."
En démocratie, chaque génération est un peuple nouveau.
Tout est un éternel recommencement. Ce qui a été sera. Vous mourrez et rentrerez de nouveau dans le ventre de votre mère. Mais vous aurez bu auparavant l'eau du Léthé et vous ne vous souviendrez de rien. C'est ainsi que le grand Zeus en a décidé. Mais moi je viens vous aider en vous apportant la connaissance afin de briser la chaîne des réincarnations et que vous progressiez. bientôt je rappelerai mes sibylles et le monde antique renaîtra de ses cendres. Je terrasserai le démon de l'obscurantisme comme j'ai vaincu le serpent Python. Je relèverai mon temple à Delphes et l'on célèbrera de nouveau mon culte sur le mont Parnasse. Je suis le porteur de Lumière.
Gnosé autôn